Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ULTRALITE les details qui fachent

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ULTRALITE les details qui fachent
Bonjour a tous,

lors de l'ouverture d'un fichier audio (menu fichier/importer) dans cubase. impossible d'avoir une pré-ecoute ?

voila. :|
KEEP THE FUNK ALIVE
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc
j'ai bien raison c'est pas normal que l'ultralite n'arrive pas a lire les midi dans windows sans passer par un synthetiseur logiciel ?
because dans window il ya deja un emulateur.

merçi
KEEP THE FUNK ALIVE
12
Merci Otto von Zine.

Citation : Il est dommage d'acheter des interfaces audio de ce prix sans faire la différence entre une carte audionumérique et une carte-son.

Désolé personne ne m'a jamais expliqué la différence... :oops:

Citation : Windows 2000/XP propose un générateur de son virtuel (Microsoft GS Wavetable SW Synth) que toutes les cartes Delta peuvent utiliser comme port de sortie MIDI.

Moi quand je selectionne ce générateur de son virtuel (Microsoft GS) dans Lecture Midi par défaut (Sons et périphériques audio), ça marche mais ça sort par la carte son de l'ordi, pas la Motu.
13
Enfin on est daccord,
moi je l'ai remarque parceque je suis passer d'une maudio 1410 a l'ultralite - au passage la motu a une meilleur reconstitution dans les basses frequences. (moins de disto)

pour en revenir à ce qui a été dit, la difference entre une carte audionum et une carte son je veut à tout prix ecouter l'explication
:clin: (carte son = carte audionum)

-pour ce qui est du "aucun peripherique audio" dans l'onglet volume de son et peripherique du pano de config, je trouve pas ça normal d'autant que sur la maudio que javais precedement la carte etait gerer par un logiciel equivalent au cumix de motu mais la carte etait quand meme cité dans cette onglet.

merçi
KEEP THE FUNK ALIVE
14
Oui jai oublier la Maudio donc lisait les fichiers a travers mediaplayer par exemple mais bon es-ce une carte son ou une carte audionum ? :mdr: enfin c pas drole parceque maintenant faut que je fasse avec l'ultralite qui n'assure pas ce service :) au double du prix de la maudio qui elle le fésait entre autre.
KEEP THE FUNK ALIVE
15

Citation : la difference entre une carte audionum et une carte son je veut à tout prix ecouter l'explication
(carte son = carte audionum)

Et bien disons qu'une *carte son* est un terme grand public désignant tout ce qui ressemble de près ou de loin à une bonne vieille Sound Blaster sans boitier externe, alors que *interface audionumérique* est le terme le plus générique pour désigner tous les bidules permettant de rentrer ou de sortir du son d'un ordi (qu'il soit sous forme d'une carte, d'un boitier externe, d'un Mug, d'un théière, etc.) :oops2:

Qu'est-ce que vous en dites? :clin:
16
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc par rapport à la remarque d'Otto von Zine :

Citation : Il est dommage d'acheter des interfaces audio de ce prix sans faire la différence entre une carte audionumérique et une carte-son.

ça veut dire qu'en général les cartes audionum n'ont pas de sons midi et que les cartes sons plus généralistes en ont.
Mais qu'est-ce qui empècherait des cartes audionum à ce prix d'avoir des banques GM ?
Personne s'en sert, et tout le monde a des midi devices externes ? C'est ça la réponse ?
17

Citation : ça veut dire qu'en général les cartes audionum n'ont pas de sons midi et que les cartes sons plus généralistes en ont.
Mais qu'est-ce qui empècherait des cartes audionum à ce prix d'avoir des banques GM ?
Personne s'en sert, et tout le monde a des midi devices externes ? C'est ça la réponse ?

Exactement!
Les banques GM sont utilisées pour faire du rendu courant de fichiers MIDI, mais absolument pas pour faire de la musique (ou alors c'est un style en soi, un peu comme les gens qui composent uniquement avec leur première Game Boy :D: )
Mais à mon avis, les banques GM sont de moins en moins utilisées sur ordi (les jeux s'en servent plus, déjà...), c'est plus un truc pour téléphones portables maintenant :mdr:
18
N'importe quelle sf2 de 4 mégas est mieux que la banque midi interne des cartes sons
les creatives ont l'intéret de gérer les sf2 en hard mais bon vu la mémoire qu'ont nos ordis aujourd'hui...

19
Merci fritesgrec pour l'info des sf2.
Je ne connaissais pas.