Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Les irq.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les irq.
Alors voila, comme beaucoup je pense, je rencontre des problemes de bruit avec mon ultralite, plus précisement un bruit rose affreux qui dure 10s et qui s'arrete tt seul alors que je ne fait rien de particulier sur le pc. Pourtant, quand j'utilise live, aucun soucis, pas de craquements... Elle est branchée sur le port firewire de ma carte mere asus K8v se deluxe qui a un chipset VIA. Je sais qu'il faut (a priori) un chipset Texas Instrument (dixit Motu) mais j'ai vu que des utilisateurs de ce chipset avaient encore ce genre de problemes. A coté de ça, un pote a moi a un chipset Via intégré et n'a aucun craquement ni bruit sur son ultralite. Ca serait donc peut-etre lié à l'irq attribuée au port firewire.
M-audio publie cette liste de verifs a faire en cas de probleme sur une carte son firewire http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
(faut pas compter sur MOTU pour ça..). Ils disent que l'irq du port firewire doit etre inferieur a 15 et ne doit pas acueillir d'autre periphérique que celui-ci (controleur hote compatible IEE1394). La, en tapant msinfo32 dans executer puis en allant voir dans ressources materielles>IRQ, je vois que l'irq de mon firewire est le 16 et qu'il acueille aussi ma carte graphique. Super... Avant de m'attaquer au changement d'irq (qui a l'air assez galere sous xp car ca se fait plus ou moins automatiquement), je voudrais savoir si y'en a parmi vous pour qui le changement d'irq a été la solution, ça m'eviterai de desinstaller/reinstaller tous mes periphériques en priant windows pour qu'il me file un bon irq. Mais si c'est la solution, ça percerai le mystere ultralite sans avoir à le contourner en achetant 10 cartes firewire en priant que ça marche! Allez les gars! je suis sûr qu'on peut le faire! up!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah c'est malin, tout de suite, des qu'on parle de choses serieuses.. bon, de toute façon, peut-être ça marche mieux avec un irq dedié < à 15 ou quoi mais moi j'abandonne, faut passer xp en mode pc standard pour esperer arriver à le changer ce con d'irq, et vu que j'ai 3 windows sur mon pc (1 pour internet, un pour la zik et un pour les merguez), ca risque de foutre la merde vu que ça desactive l'acpi dans le bios, les autres systemes vont rien comprendre et ça va tout bugger. On a qu'à dire que M-Audio dit de la merde et que j'ai des hallus sonores, du moment que j'ai pas de craquements pendant que je fais du son, ça va!
12
Chalut,

Je dipose d'une M-audio Firewire Audiophile...ce qui suit fontionne peut être avec la Motu, qui sait...

Finalement la solution qui à fonctionné pour moi à été de restaurer les drivers SP1 (XP) du FW. SP2 FOUT LA M... et bride les taux de transfert des ports 1394.
Tout est bien expliqué sur le site de RME!!!!
(merci M-Audio de faire limpasse totale sur le problème...et de nous fourvoyer dans des histoires d'acpi et d'IRQ... :furieux: ça m'a coûté juste 8 mois de galère.... :fache: :fache: :fache: :fache: )

voila la procédure de chez RME qui fonctionne pour le FW400 et FW800:

http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm


audio + midi ok :aime: :aime: :aime:

voila, bref, bon, n'est-ce pas? bien sûr.... :bravo:
13
Merci pour ton expérience et pour le lien rogan23,
puisses-tu ainsi épargner 8 mois de galère à quelqu'un d'autre (je compatis)...

sinon il y a czoltan sur le forum pour qui ça marche bien alors que sa carte firewire est sur l'irq 21 (non partagée ceci dit) :
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.197619,config-qui-fonctionne.html

comme quoi...

donc les prbl rencontrés ici et là seraient plus dûs à une histoire de partage d'irq (surtout de partage avec un périph actif en même temps, genre carte graphique...)
14
Sinon moi j'ai mis ça https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=CA0F2007-18B5-4112-8BD6-8BF4BD3130B9&displaylang=fr
et ça https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=A2091337-A0EA-4B34-B19F-B6EC04C1F2D2&displaylang=fr
parce que bon, bien que le service pack 2 soit pas parfait, il est souvent indispensable pour des apps. Ca marche pas si mal, je ne me sers de la motu que pour le son et ça va, no clicks. Pour les films, internet et compagnie je garde ma bonne vieille terratec dmx6fire. En esperant que ça regle des problemes chez les possesseurs de cartes externes qui en rencontrent.