Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Motu ultralite et sonar

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu ultralite et sonar
Salut à tous
je viens d'acheter une ultralite et l'installation s'est dérouléé nickellement. J'enregistre sur SONAR une première piste nickel. Lorsque j'enregistre la deuxième piste ça commence à craquer cycliquement puis encore plus fort pour la troisième et ainsi de suite.
J'ai bien fouillé dans le forum et je pense avoir les bons réglages pour les samples les buffers et tout le toutim.
ma config Pc est AMD Athlon 1,15 Ghz, 512 de ram à 400mhz, disque dur interne, carte firewire inconnue
Pour l'instant je suis en standby alors que je dois enregistrer une bande pour un spectacle et ça fait un peu chier. Je continue à farfouiller en espérant trouver des réponses à ce problème
Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais oublieé de dire que j'ai déjà défragmenté le disque et le problème persiste:
avec driver asio pleins de craquements mais PCU stable
Avec driver WDM/KS son nickel mais CPU débordé et décrochage au bout de la 5e piste
Nouveau problème ça marche pas en 96000/24 :fache:
Se pourrait il que je sois condamné pour l'éternité à errer dans les limbes de l'informatique :???:
12
No,no t'inquiéte pas il y aura une soluce!!!!rajoute de la ram sa va deja aidé
13
Salut !!

je n utilise pas Sonar mais , il me semble qu il n aime pas trop l ASIO ( a verifier dans le manuel )

ensuite vu ta config asse legere en RAM , car XP t en bouffe deja la moitiee, il serai mieux d avoir un disque systeme et un disque pour stocker tes pistes ( un vrai disque et pas seulement une autre partition !!) et de bien specifier ou est ton repertoire de travail dans ton soft

ensuite desactiver la carte son integree dans le BIOS ne sera pas de trop ou alors dans le gestionnaire de peripheriques

le pire dans ton cas serai que par exemple sonar prefere le WMD mais ta carte prefere l ASIO :??: ...mais bon on est quand meme en 2007 :bravo: ..ca devrai pas etre ca

sinon a combien est tu en taille de buffer ?? 1024 ca serai pas mal vu ta config et si tu as une console y a toujours moyen d eviter la latence en te servant des SOLO...et pour le jeux au clavier pour eviter la latence , faire une reduction sur 2 pistes de ce dont tu as reellement besoin pour jouer ta piste

tcho
14
Bonjour, ta ram est certes un peu légère, mais suffisante pour lire quelques pistes audio sans problème.
Pour ce qui est de l'ASIO, je tourne avec Sonar en Asio sur une Emu 1820m et ça fonctionne nickel.

Veille plutôt, comme le dit Shmarko, à désactiver dans le BIOS ta carte son intégrée.

J'ai cru entendre dire aussi que l'Ultralite était assez difficile au niveau config (notamment firewire). Tu peux consulter les sujets qui s'y rapportent, par exemple : /interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.209264,ais-je-la-config-pour-me-permettre-une-ultralite.html
15
Après moulte circonvolutions j'ai décidé de formater la bestiole et de réinstaller seulement Sonar et les drivers Motu. Et miracle, tout fonctionne (pour l'instant) en 96000/24 drivers ASIO (alors que Sonar ne les aime pas trop) et le CPU reste calme. La latence est de 10.7ms avec des buffers de 1024 samples
Toutefois une question me tarabuste toujours quelle est la différence de qualité (s'il y en a ) entre drivers ASIO et WMS/KS ?
EN tout cas merci à tous pour le soutien :bravo:
16
Une question à 10 roubles pour Cochonnet (ou tout autre pesonne )
Quand tu utilises SONAR et que tu modifies tes réglages audio (fréq et résolution) est ce que ta carte les prend directement en compte ou es tu obligé de faire des allers retours avec ton audiosetup dédié à la carte ?
J'espère avoir été clair merci :)