Comparaison des cartes echo audiofire, motu ultralite, rme fireface, présonus, alesis, duet
- 15 réponses
- 11 participants
- 5 804 vues
- 9 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 23:43:24Comparaison des cartes echo audiofire, motu ultralite, rme fireface, présonus, alesis, duet
Elles sont a peu près dans la meme gamme de prix et pour la meme utilisation
j'ai fait ma recherche sur le net et j'ai fait ce comparatif :
au final il restait 6 cartes son de moins de 1000 euros
celles qui ne sont pas citées dans le comparatif ont des dynamic range inférieurs a 110 db , donc pour moi, ininterressantes
voici les cartes :
apogée duet, 389 euros, pas de midi, 2entrées 2 sorties, dynamique inconnue
ECHO audiofire, 285 euros, midi, 2 entrées 6 sorties, dynamique 112/114 db
motu ultralite 550 euros, midi, 8 entrées 10 sorties, dynamique inconnue
RME fireface 400, 845 euros, midi, 8 entrées 8 sorties, dynamique 110/113 db
présonus firestudio, 666 euros, midi, 8/8, dynamique, 114 db
alesis io/26 , 385 euros, midi, 8 /8 E/S, dynamique 112 db
au final, pour moi celle qui ressort avec le meilleur qualité prix
et la meilleure dynamique est l'écho audiofire, pour 285 euros et 114 db en restitution
si l'on a besoin que de deux entrées mic, ça suffit largement, et au moins on a le midi
ce qui n'est pas le cas de l'apogée, a laquelle il faut encore rajouter le prix d'un convertisseur midi/usb, et dont la dynamique n'est pas précisée, bien que très bonne parait il
en deuxième position je mettrai la alesis IO/26 avec ses 8 E/S et 112db
puis la présonus firestudio avec sa dynamique de 114 dB
la motu et la rme sont trop chères finalement pour la qualité de leur convertisseurs
malgré tout nous sommes loin des 120 db offerts par la motu HD mais ce n'est plus le meme prix
voila mon comparatif, et a moins que quelqu'un me trouve la dynamique des convertisseurs de l'apogee duet, je pense acheter une echo
bien que je ne sois pas sur de sa compatibilité avec un imac 2.8ghz et un logic pro 8
si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait cool
merci beaucoup
dans le test il y a avait aussi les focusrite saffire et edirol fa66 qui se plaçaient bien
puis la tascam FW1082 avec sa console comprise
bref, y a de la bestiole sur le marché, a moins de 1000 euros
pas facile de faire son choix
j'ai fait ma recherche sur le net et j'ai fait ce comparatif :
au final il restait 6 cartes son de moins de 1000 euros
celles qui ne sont pas citées dans le comparatif ont des dynamic range inférieurs a 110 db , donc pour moi, ininterressantes
voici les cartes :
apogée duet, 389 euros, pas de midi, 2entrées 2 sorties, dynamique inconnue
ECHO audiofire, 285 euros, midi, 2 entrées 6 sorties, dynamique 112/114 db
motu ultralite 550 euros, midi, 8 entrées 10 sorties, dynamique inconnue
RME fireface 400, 845 euros, midi, 8 entrées 8 sorties, dynamique 110/113 db
présonus firestudio, 666 euros, midi, 8/8, dynamique, 114 db
alesis io/26 , 385 euros, midi, 8 /8 E/S, dynamique 112 db
au final, pour moi celle qui ressort avec le meilleur qualité prix
et la meilleure dynamique est l'écho audiofire, pour 285 euros et 114 db en restitution
si l'on a besoin que de deux entrées mic, ça suffit largement, et au moins on a le midi
ce qui n'est pas le cas de l'apogée, a laquelle il faut encore rajouter le prix d'un convertisseur midi/usb, et dont la dynamique n'est pas précisée, bien que très bonne parait il
en deuxième position je mettrai la alesis IO/26 avec ses 8 E/S et 112db
puis la présonus firestudio avec sa dynamique de 114 dB
la motu et la rme sont trop chères finalement pour la qualité de leur convertisseurs
malgré tout nous sommes loin des 120 db offerts par la motu HD mais ce n'est plus le meme prix
voila mon comparatif, et a moins que quelqu'un me trouve la dynamique des convertisseurs de l'apogee duet, je pense acheter une echo
bien que je ne sois pas sur de sa compatibilité avec un imac 2.8ghz et un logic pro 8
si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait cool
merci beaucoup
dans le test il y a avait aussi les focusrite saffire et edirol fa66 qui se plaçaient bien
puis la tascam FW1082 avec sa console comprise
bref, y a de la bestiole sur le marché, a moins de 1000 euros
pas facile de faire son choix
- 1
- 2
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 17/08/2008 à 17:04:47
Intéressant ce petit comparatif.
pour l'apogee, rien ne t'empêche de rajouter sur un port USB un boitier Midi genre Fastlane Motu à 40 euro d'occase pour avoir 2 In/Out. hop à toi les joies du Midi!
après l'éternel débat Motu/Rme… pff, c'est un peu comme Mac/pc quoi!
perso je bosse (entre autres) avec une Ultralite, et pour avoir bosser également une Rme, je garde ma Motu. rien à cirer du WordClock, et quant à l'effet "boite de nuit", perso je m'en fous, je ne regarde jamais ma carte lorsque je travaille, je suis concentré sur l'écran de mon ordi
impossible de te donner des infos concernant la dynamique ou précisément sur la qualité des convertisseurs, je sais juste que les résultats obtenus avec ma config habituelle (Avalon, Groove Tubes, Manley) sont plus que largement suffisant pour aller mixer après en studio (j'aime le son des vieilles consoles…) et sortir des disques.
après, pour l'Echo, je n'ai jamais essayé, ma j'ai quelques doutes sur la qualité des drivers OSX, ayant plus que ramé à l'époque avec la série des Gina sur mes G3 et G4. j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis!!
pour l'apogee, rien ne t'empêche de rajouter sur un port USB un boitier Midi genre Fastlane Motu à 40 euro d'occase pour avoir 2 In/Out. hop à toi les joies du Midi!
après l'éternel débat Motu/Rme… pff, c'est un peu comme Mac/pc quoi!
perso je bosse (entre autres) avec une Ultralite, et pour avoir bosser également une Rme, je garde ma Motu. rien à cirer du WordClock, et quant à l'effet "boite de nuit", perso je m'en fous, je ne regarde jamais ma carte lorsque je travaille, je suis concentré sur l'écran de mon ordi
impossible de te donner des infos concernant la dynamique ou précisément sur la qualité des convertisseurs, je sais juste que les résultats obtenus avec ma config habituelle (Avalon, Groove Tubes, Manley) sont plus que largement suffisant pour aller mixer après en studio (j'aime le son des vieilles consoles…) et sortir des disques.
après, pour l'Echo, je n'ai jamais essayé, ma j'ai quelques doutes sur la qualité des drivers OSX, ayant plus que ramé à l'époque avec la série des Gina sur mes G3 et G4. j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis!!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/08/2008 à 03:15:45
Merci pour toutes tes précisions
j'ai en effet mis l'echo de coté en rapport a toutes les plaintes
sur la latence
donc il m'en reste 3 en lis
la duet moyennant un petit converto usb midi
la rme fireface
la motu ultralite
le filet se resserre
avec les préamps que tu possèdes, c'est clair que tu dois avoir le son
finalement, ce qui compte c'est la prise
après si tu finalises tout en studio, effectivement une petite carte
suffit donc
j'ai en effet mis l'echo de coté en rapport a toutes les plaintes
sur la latence
donc il m'en reste 3 en lis
la duet moyennant un petit converto usb midi
la rme fireface
la motu ultralite
le filet se resserre
avec les préamps que tu possèdes, c'est clair que tu dois avoir le son
finalement, ce qui compte c'est la prise
après si tu finalises tout en studio, effectivement une petite carte
suffit donc
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/10/2008 à 16:29:20
Perso j'ai une audiofire 12 et aucun probleme de latence !!
Rapport qualité prix ..... terible
Rapport qualité prix ..... terible
Gio
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/10/2008 à 16:52:13
Je temoigne en faveur d'ECHO aussi mais je ne connais que les versions pci (qui tournent sur mac aussi)
driver ultra stable, flexible, matos de qualité.
pas eu l'occasion de tester les produits firewire.
en comparaison avec motu 828mk2 et Traveler, la Layla echo est
geniale.
voila pour mon experience perso.
driver ultra stable, flexible, matos de qualité.
pas eu l'occasion de tester les produits firewire.
en comparaison avec motu 828mk2 et Traveler, la Layla echo est
geniale.
voila pour mon experience perso.
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/10/2008 à 14:59:11
Hello, juste mon grain de sel pour confirmer l'avis général sur la Fireface 400, c'est de la bombe !!
Bon, mon ex, c'était une M-Audio, mais je peux te dire que la difference est incroyable.
Motu, je ne connais pas trop, à part un pote qui avait une 828mk2, et qui était assez deçu en général, question fiabilité surtout.
Avec la RME, je pense que tu fais un "maître-achat" !
Bon, mon ex, c'était une M-Audio, mais je peux te dire que la difference est incroyable.
Motu, je ne connais pas trop, à part un pote qui avait une 828mk2, et qui était assez deçu en général, question fiabilité surtout.
Avec la RME, je pense que tu fais un "maître-achat" !
Anonyme
9
16 Posté le 16/08/2011 à 22:16:31
et l'alesis IO 26 vous en pensez quoi ?? par rapport à une motu ultralite ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2