Sujet de la discussionPosté le 27/08/2009 à 18:08:00Changement de carte son vraiment utile ???
Bonjour, je possède une carte son hercules dj mkII (à la base plutot pour du mix dj que de l'enregistrement) . Je fais des compos avec un synthé Yamaha Motif es et une MPC3000. J'ai relié la mpc au motif puis le motif à l'entrée de la carte son hercules puis j'enregistre le tout dans un logiciel et puis mixage.
Cette config me permet d'avoir sur une seule écoute la lecture de mes mp3 du pc et le son de mon synthé (la prise usb fait office de IN/OUT) J'aimerais tout simplement savoir si : 1- En changeant de carte son mes enregistrements seront de meilleure qualité ? (je n'utilise pas de micro juste un synthé et boite a rythme) --> intèrêt des préamplis pour un synthétiseur ? 2 - Les prises Usb ou Firewire des motu font aussi office de IN/OUT ? (j'imagine que oui mais bon..)
Mes compos sont de type Rap:RNB, je peut être interessé par d'autres cartes sons (RME semble être pas mal meme si c'est pas donné..)
Si c'est le cas merci de répondre (directement dans ton topic) au message que je viens de t'envoyer car je ne suis pas sur que tes problèmes soient liés à l'ULTRALITE.
mais c'est super ce truc. et le midi marche aussi? parce que si l'on peut la piloter avec une surface de controle ça fait comme une table de mixage rudimentaire non?