Sujet de la discussionPosté le 02/05/2005 à 16:03:28DD externe en FW avec une firebox
Voilà, en fait je veux me monter ma 1ére station MAO avec une offre de playback :
minimac (+ ecran + clavier...) et une firebox
le disk du mini ne tournant quà 4200trs/min je pense prendre 1 disk externe à 7200trs/min
puis je uttilisé le 2ème port fw de la carte pour le relier (et oui y a qu'un seul port sur le mac mini) et est ce que cela n'entravera pas le bon fonctionement général?
merci pour vos réponses
Me suis renseigné et voila ce que ça donne, ça rejoint ce qu'on pense:
Le 6 pins est communément présent sur un desktop.
Le 4 pins est communément présent sur un laptop.
Tous deux supportent le 100, 200 et 400 Mbit/s avec une distance maximum de 4.5 mètres et en effet le 4 pins n'est pas alimenté.
Le 9 pins est le plus rapide avec un débit théorique de 800, 1600 et 3200 Mbits/s et est aussi appelé IEEE1394b avec une distance maximum de 100 mètres, il supporte la fibre optique, plastique et le Cat 5 éthernet.
Sinon le mac a l'avantage d'avoir presque toujours un 6 pins, ce qui est plutôt bien, plus rare sur les pc portables (j'ai juste vu le Samsung, mais il doit y en avoir d'autres, sinon toujours possible de mettre une carte, mais j'ai entendu que ça génére parfois des problémes).
Patmar: pour les config portable (mac ou pc) je te conseille d'aller voir ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,98985,idsearch,3626645.html
ça traite du sujet. Quant à un portable à 1400 euros + firebox comprise, ça reste tout à fait possible bien entendu ! Même si la puissance sera pas des meilleures. La je te conseille DELL qui font des config vraiment intéressantes, et avec 900 euros pour le pc tu t'en tires.
Merci pour vos réponses à tous
comme précédement je reste ouvert aux conseils concernant le type de config que je souhaite me monter pour 1400euros.
en tout cas pour l'instant jhesite entre une config autour d'un mac mini avec fire box et un disque usb2 (7200trs) ou autour d'un pc portable type dell (je suis allez me renseigner entre temps et entre dell et toshiba j'ai vu des pc suceptible de m'interesser ).
il faut encore que je pese le pour et le contre des 2 possibilités et que j'en mesure l'adéquation à l'uttilisation que je veux - et que je peux - en faire.
auter question est-ce que ça vaux le coup d'acheter à l'étranger (ex : US...).
j'ai lu pas mal de forum où des gens le faisait.
est- ce que ç a vaut le coup même avec la TVA comment ça se passe niveau paiement(surtout de la dite TVA)?
Bof si tu as un problème avec ton pc c'est toute suite plus chiant avec l'étranger, les délais sont bcp plus long etc. Moi en tout cas je le ferais pas. Faut voir aussi que la garantie soit internationale car parfois elles sont limitées à un continent. Maintenant si tu restes dans l'europe ça peut aller. L'allemagne a de bons prix pour ça, mais tu risques d'avoir tout en allemand.