Utiliser les effets type insert en live
- 17 réponses
- 9 participants
- 899 vues
- 6 followers
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2005 à 11:11:18Utiliser les effets type insert en live
Je suis un bassiste dans un group du rock expérimental et pense d’agrandir notre home studio. Mon choix me dirige vers la firebox de presonus.
Je voudrais savoir si entre autre je pourrais brancher ma basse sur la firebox et utiliser les effets type insert (Amplitube, Guitar Rig de Native Instruments) dans Cubase SX sans entendre le retard du son en live ? J’ai un ordinateur portable AMD SEMPRON 3000+, 512Mo de RAM, DD 4200 tours par minute (point faible). Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Je vous en remercie d’avance
Je voudrais savoir si entre autre je pourrais brancher ma basse sur la firebox et utiliser les effets type insert (Amplitube, Guitar Rig de Native Instruments) dans Cubase SX sans entendre le retard du son en live ? J’ai un ordinateur portable AMD SEMPRON 3000+, 512Mo de RAM, DD 4200 tours par minute (point faible). Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Je vous en remercie d’avance
- 1
- 2
ragededent
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/10/2005 à 12:20:46
Salut, je voulais savoir au final jusqu'a quelle latence on pouvait descendre avec cette carte. Est-il possible d'avoir moins de 5 ms en aller-retour audio (entree - traitement - sortie). A plus c'est pas tres agréable a jouer... J'ai deja une carte M-Audio mais j'ai des click a 80 samples (2ms) donc je pensais eventuellement acheter une firewire, c'est uniquement ce qui motive mon choix avec la stabilité bien sur.
Merci.
Merci.
blubulle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/10/2005 à 02:37:34
Je cherche mi asi une carte pour cet usage (saxo)
et oui au dela de 5 ms ca deviend pénible!
et oui au dela de 5 ms ca deviend pénible!
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/10/2005 à 09:34:36
Le problème ne vient pas tant de la carte, vu que la presonus peut descendre très bas question latence (sous les 5 ms en tout cas). Le problème c'est que, pour ça, vous avez intêrét à avoir un monstre en puissance niveau ordi (que ce soit PC ou Mac, fixe ou portable). De plus, comme dis plus haut, chaque éléments de la chaine accentue la latence, même si les 20ms indiqué me semble carrément abusé. Mais bon, en même temps, le pire que j'ai fait question chainage, c'est une guitare avec un simulateur d'ampli en plug in + une reverbe, en plug in également, donc...
Par contre, vous devez avoir des oreilles à la super Jamie, parce que, pour ce que j'en sais, la latence est inaudible à l'oreille humaine jusqu'à 10 ms. Avez vous fait un test en situation réelle. Parce que vous pleindre de 5 ms de latence, là aussi c'est un petit peu abusé !!!
Par contre, vous devez avoir des oreilles à la super Jamie, parce que, pour ce que j'en sais, la latence est inaudible à l'oreille humaine jusqu'à 10 ms. Avez vous fait un test en situation réelle. Parce que vous pleindre de 5 ms de latence, là aussi c'est un petit peu abusé !!!
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/10/2005 à 10:25:06
Je trouve que jusqu'a 7/8 c'est vraiment bien , c'est par exemple qu'a partir de 9/10ms en enregistrant ça peut etre genant ... c'est leger , mais moins confortable.
Www.myspace.com/ericlescamusic
blubulle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/10/2005 à 12:46:13
Je ty'assure que si tu joues du sax tu vas vraiment le sentir ( tu entends ton son naturelert c'est assez gènant}
bon j'ai un asus portable p4 ht a 3.2 mgz quelles cartes feraient l'affaire hein dites siouplait!
pasque la ungle audionumérique c'esst pas simple!!!!
bon j'ai un asus portable p4 ht a 3.2 mgz quelles cartes feraient l'affaire hein dites siouplait!
pasque la ungle audionumérique c'esst pas simple!!!!
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/10/2005 à 21:34:12
Blubulle -> En même temps, perso, je joues pas de SAX... Mais au niveau voix et guitares, je suis réglé sur 4 ms et ça me pose aucun soucis même quand je monte à 6~8 ms si j'ai pas mal d'effets et de vsti qui tournes...
Par contre, fait gaffe avant d'acheter une carte son firewire pour ton asus, il y a à priori des problèmes de compatibilité entre certains chipsets gérent le firewire sur les cartes mères asus et les cartes sons firewire. Test absolument avant d'acheter. Ca te permettra par la même occasion de voir ces fameux temps de latence... Encore faut-il avoir un magasin près de chez soi où c'est possible. Ce qui n'est pas mon cas par exemple
Par contre, fait gaffe avant d'acheter une carte son firewire pour ton asus, il y a à priori des problèmes de compatibilité entre certains chipsets gérent le firewire sur les cartes mères asus et les cartes sons firewire. Test absolument avant d'acheter. Ca te permettra par la même occasion de voir ces fameux temps de latence... Encore faut-il avoir un magasin près de chez soi où c'est possible. Ce qui n'est pas mon cas par exemple
blubulle
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/10/2005 à 12:21:08
Ok merci j'ai lu ca en "fouinant" ds le forum!
le prob c'est que comme toi je suis dans la brousse!!
y a pas une liste de compatibilitées pour ces chipsets?
j'aimerai vraiment connaitre votre matos pour ce type d'utilisation '(jeu en direct et prises sans quantize) merci
je t'accorde qu'entre 5 et 7 ms je ne pre(tend pas nom plus faire la difféerence! (je considère 5ms comme une sorte de bareme )
voilou merci d' avance
le prob c'est que comme toi je suis dans la brousse!!
y a pas une liste de compatibilitées pour ces chipsets?
j'aimerai vraiment connaitre votre matos pour ce type d'utilisation '(jeu en direct et prises sans quantize) merci
je t'accorde qu'entre 5 et 7 ms je ne pre(tend pas nom plus faire la difféerence! (je considère 5ms comme une sorte de bareme )
voilou merci d' avance
fÄlla_210
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/10/2005 à 23:23:32
Salut,
pour ce qui concerne les chipsets, toute la série des i900 peut être responsable de clips audio (selon le constructeur presonus): https://www.presonus.com/fireboxfaqs.html
Q: I am getting pops/clicks/dropouts on playback.
A: If you are experiencing pops/clicks in audio and/or dropouts on either the Firepod or Firebox, and your computer uses one of the following Intel® Express chipsets - Intel® 955X, 945, 925, 915, or Mobile Intel® 915/910, go to the following link and download/install the RAID/AHCI Software - Intel® Matrix Storage Manager update [IATA51.EXE] (4373KB).
Le constructeur semble indiquer un "remède" à cela.
J'ai acheter un Packard Bell EasyNote R9400
Processeur Intel® Pentium® M 740 (1,73 Ghz)
Chipset carte mère Intel ICH6-M
Taille mémoire vive 1 Go (2x512Mo)
et je reçois ma firebox d'un jour à l'autre; je vous tiendrai au courant sur la compatibilité du portable et ses capacités avec de gros mixages!
pour ce qui concerne les chipsets, toute la série des i900 peut être responsable de clips audio (selon le constructeur presonus): https://www.presonus.com/fireboxfaqs.html
Q: I am getting pops/clicks/dropouts on playback.
A: If you are experiencing pops/clicks in audio and/or dropouts on either the Firepod or Firebox, and your computer uses one of the following Intel® Express chipsets - Intel® 955X, 945, 925, 915, or Mobile Intel® 915/910, go to the following link and download/install the RAID/AHCI Software - Intel® Matrix Storage Manager update [IATA51.EXE] (4373KB).
Le constructeur semble indiquer un "remède" à cela.
J'ai acheter un Packard Bell EasyNote R9400
Processeur Intel® Pentium® M 740 (1,73 Ghz)
Chipset carte mère Intel ICH6-M
Taille mémoire vive 1 Go (2x512Mo)
et je reçois ma firebox d'un jour à l'autre; je vous tiendrai au courant sur la compatibilité du portable et ses capacités avec de gros mixages!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2