Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et TIGER

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firebox et TIGER
Salut,

J'ai une config flambant neuve, mac mini Logic express Kontakt2 Firebox et tout et tout :D:
J'ai zappé Panther pour commencer sur de bonnes bases : TIGER
Oui d'accord mais mon disk d'install de la firebox PRESONUS ne propose que 10.7.3 (Panther) :-(

C'EST OU QUE JE TROUVE UN BON DRIVER POUR MON BEAU TIGER MONSIEUR????????????????
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans problème...alors :
(à l'heure où je parle la firebox arbore un voyant rouge depuis 5mns alors que j'ai rien touché, ni redémarrer, et que ça faisait 3H qu'elle était dans le bleu)

-Lorsqu'elle est connectée (voyant bleu) : iTunes fonctionne, j'ai du son au casque et en sortie.En 48Khz ou autre que 44,1 par contre, son dégueulasse, uniquement bon en 44,1.
Ceci n'étant pas mon réel problème...

-J'ai bien dans Macintosh HD le dossier FIREBOXAppsMAC, dans lequel se trouve FIREBOX Control et Firebox Mixer (à noter que je peux juste ouvrir FIREBOX Control car aucun critère n'est modifiable)

-Quand le voyant est bleu, dans la "configuration audio et MIDI" du Macintosh HD, Firebox apparaît bien dans les entrées/sorties de la partie "périphériques audio", également l'icône dans "périphériques midi" (à noter que là je n'est pas mis de câbles (créé une config, c'est peu-être le problème????? ).
Quant c'est rouge, "audio intégré" partout, plus de Firebox, toujours icône dans "périphériques midi" par contre.

-Mon souci principal est quand j'ouvre Kontakt : je load un son, règle le midi, j'appuie sur une note et là RIEN.Kontakt reçoie bien le signal midi mais ne sort aucun son (le vu-mètre du son ne gigote pas)

-J'ai ouvert également rapidos Logic et là même problème : je sélectionne une piste où il y a un instrument, OK pour la réaction midi, mais rien qui sort toujours.

Voilà l'état des lieux...
12
Premierement en ce qui concerne le dossier firebox control , il est là simplement pour pour rajouter un peu de trim sur les les entrées pour des instruments ou micro trés peu préamplifiés ( reglages mac car pc c'est autre chose avec le reglage de l'echantillonage ) . Quand au son de carte qui apparait ou pas , je te donne mon cas precis , j'ai balancé l'icone firebox mixer sur le bureau et je suis obligé de l'ouvrir dés que je veux avoir du son en sortie ( line ou casque ) , sinon nada ; c'est pas tres contraignant ça prends environ 1,5 s ! Mais je doute que ton probleme vienne de là car si la lampe vire au rouge , c'est un probleme de synchro avec ton ordi ( pourtant un macmini en plus d'etre mimi tout bo , ça devrait marcher ... ) et là moi j'y pipe rien en informatique ... Pour tes problemes de logiciel faut voir dans leurs propres configurations ; je peux pas t'aider j'utilise cubase ... bon ; veille bien aussi à bien régler ta configuration audio mac . A aussi le fait de ne pas brancher de cable midi n'a pas d'importance si tu n'utilises pas un instrument midi comme clavier de commande ou expandeur ... ( clavier ou controleur usb sans doute ? ) , et aussi veille à ne pas mettre tes entrés sorties sur SPDIF dans firebox mixer si tu n'utilises pas cette entrée ; bon courage ; je compatis

"Switched on bach"

13
Merci bien Tinhu, c'est cool
De toute façon, ayè, on est dimanche soir, donc demain matin je repars pas du magasin tant que l'ensemble ne fonctionne pas correctement, et que j'ai enfin 1config enfin stable...

Je vais tout de même enlever mon câble midi car effectivement le PCR-M50 est branché USB2, donc inutile.

merci donc, et bonne zic.A+
Jérôme
14
Je déterre le thread si vous le permettez.

salut à tous

j'ai eu à preter une firebox ( je possède une firepod qui fonctionne très bien), comme d'hab sur mac c'est du port natif, on doit brancher et ca devrait marcher? Eh ben là pour le coup ca ne marche pas.

je ne comprends pas et si qqn avait un petit tuyau de dèrreier las fagots.

pour expliquer plus amplement le blème, c'est que lacarte n'est même pas reconnue. rien de chez rien, sur tous les softs.
itunes, cubase, logic

merchi d'avanche
15
16
Tiens, un de mes 1ers thread qui remontent...

j'ai peu de conseils à te donner, la seule chose que je peux dire, c'est qu'à l'époque j'avais ramené mon minimac et ma firebox au magasin, et il me semble qu'ils avaient simplement réparés les autorisations du mac, car la Firebox n'apparaissaient même pas dans "config audio et midi", c'était donc un souci de OSX

après, ça marchait sans soucis

ça doit pas t'aider des masses, mais enfin voilà...

bonne chance
17
Merci de l'info