Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème d'installation firebox

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation firebox
Je lance un appel à l'aide de tous les heureux possesseurs d'une firebox qui fonctionne:

Lors de l'installation des drivers, à l'étape où l'on doit connecter la firebox pour poursuivre l'installation, ma firebox s'allume en bleue quelques secondes puis passe définitivement en rouge et impossible d'aller plus loin même en cliquant sur next. J'ai essayé la version 1.21 téléchargée sur internet mais le problème est identique. J'ai aussi essayé en branchant l'alimentation sans succès. Enfin, je l'ai essayé sur 3 PCs différents puis en changeant de câble firewire et çà reste désespérément rouge.
:(((
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème lors de l'installation?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi ce phenomene de souffle mais je crois que c'est lié au routing du casque dans le mixer. j'ai aussi une enorme ronflette quand je n'utilise pas l'alim externe, j'ai appellé juke box a ce propos et il m'ont repondu que c'eatit a cause de mon athlon 64...le chipset..(nforce pourtant) ????????!!!!!!!!

tranquille la réponse, ma pauvre sound blaster marche nickel mais c'est pas pro alors les cartes son bas de gamme se suffisent de chipset pourris... a méditer
12
J'ai aussi un AMD 64, chipset Nforce3 mais je ne crois pas que le problème vienne de là car j'ai le même problème lorsque je branche la firebox sur mon mac.
Si c'est lié au routing du casque sur le mixer, constate tu la présence de souffle sur des enceintes de monitoring sur la sortie main out?
13
Non c'est juste au casque, l'enregistrement est nickel. En fait si je mute les entrées que je n'utilise pas et que je branche l'alim externe ; tout baigne...tout baignait car elle est HS a présent. J'ai une horrible satturation dés que la bete monte en température. Il faut que je débranche (l'economie du bouton on/off me gave totalement car la carte est dans ma chambre et la lumière rouge eblouissante qui s'allume quand le pc est eteind est une insulte a l'intelligence) et ca redevient ok...Pour une heure ou deux. La première firebox n'a jamais fonctionnée et la deuxième m'a lachée au bout de trois semaine (2 jours pour un des port firewire). J'ai de gros doute sur la fiabilité de la machine et les histoires de ronflement avec mon nforce me laisse perplexe. J'ai aussi une M audio audiophile 24/96 qui fonctionne parfaitement. Quand on voit la qualité des pilotes (une espèce de fenêtre super cheap qui apparait au demarrage de windows ... rien vu d'aussi navrant depuis les drivers Hercules...Pfffff). La seule chose qui la sauve, c'est quand elle fonctionne, c'est tip top (Latence, son que du bonheur)

Question : J'ai téléchargé et installé les drivers 1.21 mais le systeme m'affiche toujour la version des drivers en 1.20.
14
M-Audio déconseille de brancher et débrancher à chaud la firewiresolo (par exemple), c'est peut être une des causes de pannes ! :noidea: Si le voyant est trop lumineux, il suffit de mettre du papier adhésif ! :langue:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

15
Pour pouvoir installer les drivers 1.21, tu dois d'abord désinstaller complètement ta firebox. Il suffit pas d'installer par dessus... Et n'oublis pas d'arrêter le firebox control panel dans ta barre des tâches avant.

Par contre, je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui est du bouton on/off, ça coûte quand même pas grand chose, faut pas déconner ! De plus, même quand on on stoppe le périf par windows, ça coupe pas son alimentation... C'est chiant parce qu'en ce qui me concerne, j'aimerais bien pouvoir l'éteindre mais sans pour autant avoir à débrancher le firewire..... Peut être dans une prochaine version du driver.... Croisons les doigts.
16
En ecrasant les drivers il commence par supprimer (ce qu'il dit) les drivers précédents mais en effet je n'ai pas killer le control panel. Je testerai quand elle reviendra du sav. Concernant le on/off je suis obligé de la mettre hors de mon rack posée par terre pour pouvoir debrancher à chaque fois les cables (a cause de la ronflette, je suis obligé de brancher l'alim externe tout le temps..pénible). Quand en plus on voit que les fiches firewire sont mal gaulées car elle ne sont pas incrustées dans le boitier comme elles devraient l'etre (sur les ports de ma carte mere j'ai pas de bout de metal qui sort) ce qui fait que le cable n'est pas bien maintenu et badaboum j'en ai nické un. C'est quand meme le seul appareil que je connais qui est plus discret quand il est allumé que éteind. Autre truc curieux, quand je debranche et rebranche à chaud, je ne peux plus eteindre windows proprement??? (il reste en attente, je pense qu'il n'arrive pas a stopper le driver)

Pour l'adhesif c'est une bonne idée mais la diode sert aussi a voir si elle est synchro...Si en plus je dois retirer un adhesif a chaque utilisation...
17
Je veux pas paraître chiant et moralisateur :non: ... Mais si tu la débranches comme un saguoin à chaque fois, faut pas t'étonner d'avoir des merdes avec :D: ... LA bonne méthode pour arrêter la firebox :

- Arrêter le contrôl panel dans la barre des tâches en choisissant l'option quitter.
- Arrêter la firebox dans windows graçe au petit utilitaire qui apparaît dans la barre des taches après l'avoir branché, en cliquant bouton gauche une fois et choisir arrêter sur l'option du bas qui apparaît.
- Débrancher la firebox.

Mais encore une fois, sans vouloir faire la morale :oo: , tout ça c'est marqué dans la doc...
18
Mea culpa, j'ai en effet jamais lu la doc. Je critique, je critique mais je trouve quand même cette carte formidable.
19
Houuuu le vilain ! :mdr:
20
Ma firebox étaient rincée et il m'en ont donné une nouvelle...en raaaaade aussi (pas de son en sortie) je suis définitivement convaincu que c'est pas bien solide la dedans (c'est ma troisième en deux mois). Home studio assure et n'a pasz bronché en m'en refilant encore une nouvelle qui marche impecc. J'ai retrouvé la doc mais pas un mot sur la procédure de désinstallation. j'ai installé les drivers 1.21 en faisant au préalable le grand ménage dans la base de registre et en suivant vos indications. Mais mon systeme continu a m'afficher les drivers en version 1.20 ???