Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Le son est saccadée en lecture de cd-rom

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son est saccadée en lecture de cd-rom
Bon je passe sur l'install
le son a l'air pêchu
tout se passe bien jusqu'à que je lance un dvd ou un cd audio sous wmp

alors là les boules tout en saccadé

je remet à jour le driver
1.20 à 1.21 et là toujours rien

j'installe cubase LE et là mon pc veut plus s'éteindre

je rallume je rééteinds proprement et là j'ose plus ouvrir le cubase LE en question

:(((

qqun voit ce qu'il se passe

allez siouplé un piti conseil pour un petit slip tt perdu?

:|
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors les news

et si c'était mon windows media player 9 qui n'avait pas tous les codecs?

malheuresement le wmp 10 ne veut pas s'installer depuis leur site
echec de validation de ma clé windows

oh putain :oo:
et les macs c'est pas plus facile :???:

enfin si qqun pouvait encore me filer un petit coup de main

j'vous jure j'ai tt bien fait comme on m'a dit

craché :clin:
12
Bon alors les news

j'ai envoyé au support presonus mon post

j'ai remis à jour windows media player 10

RIEN

j'ai installé leur remise à jour KB 82 80 26
et KB 83 23 53

ENCORE RIEN

wahou c'est quoi le problème avec mon pc?
13
Euih j'écris peut-être des conneries mais

il parait que la nuit porte conseil
serait-il possible que mon audigy platinum justement parce qu'elle est platinum utilise plus de ressources IRQ et que comme elle est installée elle me prend des places que devrait prendre ma presonus sur ma carte mère ???

je sais pas si je suis clair

m'enfin :???:
14
Théoriquement, windows XP est censé gérer les IRQ convenablement maintenant, c'est à dire que deux cartes sons peuvent cohabiter dans un même PC sans soucis. J'en ai fait l'expérience personnellement et je n'ai effectivement pas eu de soucis avec les 2 cartes en même temps. Mais en même temps, ma 2ème carte est intégré à la carte mère, ce n'est pas un truc aussi "évolué" qu'une audigy... Donc à tout hasard, vire là et désinstalle tous ses pilotes et applis... Ca te permettra de t'oter le doute au moins...

De plus as tu essayé un formatage complet de ton PC puis réinstallation de la carte avec les pilotes 1.21 ?

Mon conseil (si je puis me permettre...) :

Formate ton PC.
Réinstalle Windows.
Active ta connexion au net.
Fais TOUTES les mises à jours Windows Update, en passant par l'installation personnalisé, l'installation automatique ne met pas à jours les pilotes de périphérique.
Désactive toutes tes connexions réseaux, filaire ou wi-fi, en allant dans Panneaux de configuration -> connexions réseaux, clique droit sur toutes les connexions, options désactiver.
Installe ta firebox et cubase LE
Test.

Si ça résous pas ton blême, je vois pas trop quoi te proposer de plus malheureusement... Cela signifiera très certainement un problème de compatibilité avec ton PC. C'est rare mais ça arrive, malheureusement.

Bon courage.
15
Oh merci super sympa :clin:

n'empêche que je sais pas si j'aurai franchement le courage pour faire ça :8O:

pour l'instant je vais essayer de tout tenter avant (comme juste déficher ma creative avant)

bon alors les nouvelles de cette après midi

le gars de presonus m'a répondu et me dit de faire
Poste de travail/ clic droit propriétés/
Matériel / gestionnaires de periph/ ATA IDE

Là dedans le secondary IDE est pour lui les lecteurs cd et dvd donc dans les cases
VERIFIER QUE JE NE SUIS PAS EN MODE PIO ET SINON CHANGER POUR DU DMA

Evidemment j'y étais dans cette vieille norme et j'ai changer et redémarrer mon pc non sans hésiter longuement

pourtant :((( ça marche encore pas
:oo: chuis degu'

bon de toute façon mon boulot me contraint à ne plus pouvoir y toucher du 4/8 au 27/8 donc

mais si qqun a une idée je pourrais lire les post d'où je serai alors bienvenu
16
Concernant ce que t'a dit le gars de presonus (qui, je le dis encore une fois, sont vraiment compétant, ce qui est rare pour un support technique !!!), tu peux le faire sans risque. Dans tous les cas, si tes disques (cd, dvd ou disque dur d'ailleurs), gèrent le mode DMA, tes accès disque seront plus rapide, et s'ils ne les gèrent pas, rien a craindre, windows remettra le paramètres par défaut au redémarrage...

D'ailleurs tu devrais retourner dans cette option et véirifier que le mode DMA est toujours activé, si c'est pas le cas, il est possible que certains éléments de ton PC (et en particulier ta carte mère et/ou tes lecteurs) soient trop vieux pour supporter les débits éxigés par la firebox... et malheureusement dans ce cas, à part changer d'ordi, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, vu que si tu dois le faire évoluer, ça va te couter le prix d'une petite config neuve.

Je reste persuadé que de tester ce que je t'ai dit peut être une solution, même si je le reconnais, c'est chiant de devoir tout réinstaller.
17
Bon alors je l'ai fait mais ça n'a pas marché

:(((

mon pc a redémarré normalement avec donc mon secondary IDE en UDMA et rien

mon son est tjs lu de cette façon saccadée chaque seconde

bon j'ai réécris au gars de presonus qui me dit que lui pense que défficher ma soundblaster ne changera rien de rien donc...

peut-être encore voir dans mon bios si mon secondary IDE est bien en dma

sinon aussi flasher ma carte mère vers 1008 en version plus récente

??

je me tâte mais de toute façon c'est mon magasin d'informatique qui fera tt ça

j'ai bien trop peur de faire une connerie!! :8O:
18
Bon alors je ressors de chez mon monteur informatique
résultat: niet

en démontant ma creative : rien
en passant mon lecteur dvd en analogique via un cable : rien
en changeant plein de truc dans la config et le bios : rien

le son est tjs saccadée

résultat j'ai remonté mon audigy

le magasin m'a dit que c'est un pb de vitesse de transfert (putain pourtant je suis en udma2) entre ma carte mère asus qui gère pas et mon lecteur

rien à voir avec firebox

:((( :((( :((( :((( :(((
19
J'ai eu des problèmes un peu similaires et c'est la carte qui était HS. De toute facon elle est à chier pour le quotidien de windows. je cumule une audigy 2 et la firebox sans problemes.
20
U veux dire que ta carte mère était HS
:8O: :8O:

?