Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Bien, pas bien . bien . pas bien . bien .pas bien ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien, pas bien . bien . pas bien . bien .pas bien ?
Yep ...

Bon ça y'est ... je l'ai ! ... Je la test depuis quelques jours et je dois l'avouer .... Je suis déçus!! :|

Peut être que je m'attendais à un truc hallucinant, avec des préamp qui chante tout seul .... je sais pas .... mais finalement je suis déçus ... Je trouve les niveaux d'enregistrement assez faible avec un micro dynamique, idem sur l'entrée ligne avec mon xv2002 (le tout branché direct sur la carte, sans passer par une table de mixage) ...

Jusqu'a maintenant je travaillais avec une sblive (et drivers kx)et une petite table berhinger pour les preamps .... Les niveaux était trés correctes. Je ne me servais de la sblive que sur l'entrée ligne. Les driver kx faisait SUPER BIEN leur boulot ... j'étais à 5 ms de latence... Peut être un son un peu "aigre" mais en moyenne c'était pas mal (pour le prix d'une sblive !)

Avec la Firebox c'est bien, certe ... mais le niveau d'enregistrement est assez faible en passant directe sur la carte, et j'entend un leger souffle en fond (je dois trop pousser le niveau d'enregistrement pour me rapprocher du 0 bd ... sans l'atteindre).

ALors je suis un peu déçut .... Oui, elle a un meilleur son que cette vieille sblive ... mais pour la difference de prix (400 € contre 28 € ) je trouve pas que c'est transcendant !

AU final je produit la même chose qu'avec la sblive (et les kx qui ont toujours fait le boulot sans broncher, même avec 8/10 pistes audio) , avec un son un peu plus precis, mais pas de quoi payer 400 € de plus ..........

Voila c'est un avis à chaud .... Si le temps arrondis les angles et m'ouvre les oreilles je vous le ferai savoir ...... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ouai .....

Tant pis je vais préamplifier avec ma table ..... mais ça fait un intermediaire de plus dans la chaine .........

a suivre ....
12
As tu le niveau du xv 2020 elevé? n'est ce pas le volume du patch utilisé par exemple ??
13
Salut,

pour info, il me semble que les préamps ne sont que sur les entrées 1&2, pas sur les lines...

Branche toi sur ces deux entrées, et à mon avis t'auras plus de soucis.
14
Bon, j'ai rebranché ma tabla de mix .... le problème est réglé .... mais si j'avais pus m'en débarraser ça m'aurai arrangé ....

Merci de votre attention ...
15
Eh jbovi ,ta remarque m interrese voila je compte m acheter une mackie onyx 1620 et brancher cette table sur la firebox pour beneficier des EQ (et des preampe tant qu on y est) de qualité de l onyx pour les enregistrements . Mais voila je me disais que le banchement sur les entrees line 3 4 de la firebox feraient l affaire mais apparement non parcequ ils ne beneficient pas des preampli de la firebox (D APRES CERTAINS ECHOS QUE J AI ) . J aimerais savoir si les 2entree combos de facade feraient plus l affaire (peut on y connecter des entrees ligne les preamp ne denaturent ils pas la transparence ? )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

16
Effectivement les entrées ligne (3 et4) ne sont pas amplifiées. Je pense que tu dois pouvoir te servir de l'entrée 1 et 2 pour rentrer sur les préamplie (en faisant le pano gauche/droite pour chaque entrée) mais je suis pas sur que se soit une bonne solution.... ne vaut il pas mieu passer par une table de mixage qui amplifirai le signal ?