Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Bien, pas bien . bien . pas bien . bien .pas bien ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 049 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien, pas bien . bien . pas bien . bien .pas bien ?
Yep ...

Bon ça y'est ... je l'ai ! ... Je la test depuis quelques jours et je dois l'avouer .... Je suis déçus!! :|

Peut être que je m'attendais à un truc hallucinant, avec des préamp qui chante tout seul .... je sais pas .... mais finalement je suis déçus ... Je trouve les niveaux d'enregistrement assez faible avec un micro dynamique, idem sur l'entrée ligne avec mon xv2002 (le tout branché direct sur la carte, sans passer par une table de mixage) ...

Jusqu'a maintenant je travaillais avec une sblive (et drivers kx)et une petite table berhinger pour les preamps .... Les niveaux était trés correctes. Je ne me servais de la sblive que sur l'entrée ligne. Les driver kx faisait SUPER BIEN leur boulot ... j'étais à 5 ms de latence... Peut être un son un peu "aigre" mais en moyenne c'était pas mal (pour le prix d'une sblive !)

Avec la Firebox c'est bien, certe ... mais le niveau d'enregistrement est assez faible en passant directe sur la carte, et j'entend un leger souffle en fond (je dois trop pousser le niveau d'enregistrement pour me rapprocher du 0 bd ... sans l'atteindre).

ALors je suis un peu déçut .... Oui, elle a un meilleur son que cette vieille sblive ... mais pour la difference de prix (400 € contre 28 € ) je trouve pas que c'est transcendant !

AU final je produit la même chose qu'avec la sblive (et les kx qui ont toujours fait le boulot sans broncher, même avec 8/10 pistes audio) , avec un son un peu plus precis, mais pas de quoi payer 400 € de plus ..........

Voila c'est un avis à chaud .... Si le temps arrondis les angles et m'ouvre les oreilles je vous le ferai savoir ...... :clin:
2
Pour le même prix, j'aurait pris une M-audio (moi j'ai une 410 sur le portable, bah ça arrache bien au niveaux des preamp ...)
3
Agima tu es sur de l'utiliser correctement ?

Citation : Je trouve les niveaux d'enregistrement assez faible avec un micro dynamique



Lequel ?

Citation : idem sur l'entrée ligne avec mon xv2002



xv2002 ?
4
Ooopps .. XV 2020 .....

JE rentre directe le xv 2020 sur l'entrée ligne ... niveau de l'expandeur à fond .... Y'a pas de potard pour le niveau d'enregistrement 3/4 sur la firebox , et je suis faible en entrée ... à tel point qu'on entend un leger souffle.

Idem pour le micro (que ce soit mon shure ou un sony d'appoint) les niveaux d'enregistrement boostés à +12 db sont presque à fond ..... et on entend aussi un leger souffle ..

Bien sur, je pourrais réutiliser ma minitable berhinger .... mais je voudrais justement ne plus en avoir besoin pour avoir une transparance maximum en enregistrement ....

Y'a pas d'autre réglage à faire ??

Question : puis-je utiliser ma table de mix avec le préamplis pour micro de la table et le refaire entrer le signal dans l'entrée 1 ou 2 de la firebox ? Je pense que non ... mais j'ai un doute ....

Tu fais comment toi ?
5
Non moi je n'ai pas la firebox. Mais ns venons d'acheter, avec un pote, la Firepod :aime:
Et ya vraiment aucun problème.....C'est du super matos. Et pis qd on regarde les avis postés sur la Firebox, on y rencontre là aussi aucun problème.
6
Je vais dire une connerie ... est-tu est bien en ASIO ? pas en MME ?
7
Ouais t'as bien tt réglé au niveau software ?
8
Ouai ... c'est bein les asios de presonus .... d'ailleur en latence tout est ok ... mais les niveaux d'enregistrement sont bas !

J'ai essayé 2 sure ... un bg01 pas tout neuf, et un hf avec potard de gain sur la base .. ben c'est kif kif ......
9
Sous cubase je remonte un poil le niveau d'enregistrement .... et sur le mixer de presonus y'a que les niveaux de sortie ..... y'a t il autre chose ?

Aprés que je mix plus ou moins bien ou que j'applique pas bien le compresseur sur la voix ... c'est possible aussi ... je suis pas un pro ... mais dans la mesure ou le resultat était potable avec la sblive, y'a pas de raisons que ça change en travaillant de la même manière avec la presonus ....

C'est effectivement la presse et les echos unanime sur cette carte qui m'ont fait faire le pas ..
10
Est ce que les niveaux line 3 et 4 sur la mixette software sont bien a fond dans tes reglages ?

"Switched on bach"