Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Recensement des portables (super) compatibles avec la FireBox.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recensement des portables (super) compatibles avec la FireBox.
J'ai un Acer Aspire 2012, une bien bonne machine au demeurant qui dépote bien comme y faut, et comme en ce moment je suis expatrié, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une carte Firewire. Écumage des forums Audiofanzine > Tombage sur la fiche de la FireBox :aime: > Excitation > Achat.
Puis la suite des évènements : Commande > Réception > :(((

Pour résumer, j'ai une session spéciale Audio de XP hyyyyper optimisée sur une partition à part, j'ai tout bien installé, mais rien n'y fait : j'ai des affreux drops (des coupures) audio même pendant la lecture de fichiers MP3 sur WMP, quelque soit le réglage de la carte. Bon il y en a moins en "Low", mais ca ne disparaît pas pour autant, ce qui est plutôt frustrant sur un PC avec des specs pareils (Centrino 1.5Ghz, 512 Mo DDR, Chipset Firewire TI...).
Ô rage, ô désespoir... Même le service technique de Presonus se gratte la tête... J'imagine donc que le problème provient du brave 2012, et je commence à envisager un changement de portable. :((

D'où ma question, qui arrive enfin : toi, là, au fond, qui te gausses de mes problèmes car ta config portable + FireBox arrache tout sa rHace, t'as quoi comme PayCay ?
Tant qu'à faire, j'aimerais changer pour un truc qui se trouve assez à la pointe de la technologie, donc ceux qui ont des machines récentes, gimme some...

Voilà, merci de votre attention et de vos réponses !!


P.S : Je remercie d'avance les Mac Users, je connais les ordis Apple (j'en ai un a la mézon), j'aime beaucoup, mais j'aimerais rester en PC, pour des raisons diverses et variées.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh oui, les powerbooks sont de delicieux engins, et ont le prix qui va avec.

En tout cas tu me rassures quant aux possibilites de faire tourner la bete avec plein de pistes et de plugs, j'ai vraiment envie de pouvoir bosser dans des conditions les plus confortables possibles, et de ne pas me sentir frustre par le hardware... Il n'y a vraiment rien de plus frustrant que de gacher du temps qu'on pourrait investir dans la musique a cause de soucis materiels !


Bon, quelqu'un d'autre a un modele a suggerer ?
12
Juste à titre indicatif, histoire de rassurer un peu les esprits à ce niveau là. Pour ce qui est du full duplex (lecture enregistrement simultané pour les incultes). Sur la dernière compos sur laquelle je suis en train de bosser, j'ai 7 pistes qui tournes en midi avec sur chacune un instrument virtuelle, dont une ou deux sont assez gourmendes en ressources, plus une piste audio pour la gratte avec une reverb et un chorus en effet. Et ça tourne sans soucis pour le moment. Je pense qu'on peut allez plus haut. Après, tout dépend de la config. Perso j'ai un P4 2.4 Ghz, 1 Go de ram, un disque dur pas des plus véloce et une carte mère merdique au possible.

A ce sujet, je serais curieux que les utilisateurs assidu de cette carte nous donnes des infos sur les morceaux les plus balèzes qu'ils travaillent avec en terme de pistes, d'effets, de vsti, etc...

Je viens juste de convertir toutes les pistes midi avec instruments vst en audio, histoire de voir ce que ça donne avec. Donc maintenant j'ai 7 pistes audio plus une piste midi avec vsti (partie clavier hammond non terminé...). Le morceau commence à peser sont poid d'octet.
13
Bon quand meme pas oublier qu'avec un P3 1ghz (config de 3ans)
on peut faire tourner "facilement" 24 pistes avec pas mal de plugs , pour l'audio il n'y a jamais vraiment eu de probleme , le probleme vient quand on ne veut Rien Bouncer :zzz:
Www.myspace.com/ericlescamusic
14
Ca y est, j'ai franchi le pas.

Achat de la Firebox et du portable Toshiba Satellite M40x-299 hier.

Tout à l'air ok pour le moment (écoute, enregistrement avec Logic Audio, MIDI et Vsti) avec Firewall et Anti-virus en tâche de fond. Aucune incompatibilité ni craquements observés jusqu'ici.

Je n'ai pas encore testé la charge, mais je ne suis pas inquiet.

La qualité audio est effectivement top ! :lol:

S
15
Merci pour le feedback les gens.

Soap, je ne me fais effectivement pas de souci pour les ressources, ca devrait rouler tranquille sur une config pareille. Je pense tres serieusement a suivre ce choix egalement, merci d'avoir attire mon attention sur ce portable. Pour la qualite du son non plus je ne me fais pas de soucis, le peu de tests que j'ai pu faire entre ces *%!&$+ de coupures me donne toute confiance en la qualite intrinseque de la carte.

Merci aux autres, c rassurant en ce qui concerne la charge. J'avoue que j'ai justement envie d'experimenter sur le mix, et donc d'eviter de bouncer autant que possible, d'ou mes interrogations... Halala, avec les possibilites d'la technologie, les jeunes n'en font qu'a leur tete, ma bonne dame...
16
J'ais un Toshiba satellite, la carte marche nikel, elle est compatibles,mais par contre désque je branche mon pc sur secteur pour recharger ma batterie, y'a un parasite horrible qui vient sur mes enceintes, vous pouvez peut etre me renseigner et m'aider,
j'vous remercie!!
17
J'te remercie pour ta réponse mais comment ça un adaptateur? Ma prise du pc sort avec la broche de terre donc comment j'dois faire?