Firebox craquement en lecture
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 616 vues
- 12 followers
clintisgood
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 18:01:41Firebox craquement en lecture
Voila, j'ai une firebox et un Ibook G4 1,37 mgh.
J'enregistre sans probleme mais à la lecture ça fait des petits cracksss desagreable des que j'ai deux
ou trois plugin d'activé ou un seul un peu lourd (genre PSP vintage warmer)
pourtant j'ai 1 Giga de ram.
La diode reste bleu mais ça craque quoi....
Par contre quand j'ecoute avec la sortie son intégré du mac aucun probleme.
Quelqu'un peu m'aider ????
Merci
J'enregistre sans probleme mais à la lecture ça fait des petits cracksss desagreable des que j'ai deux
ou trois plugin d'activé ou un seul un peu lourd (genre PSP vintage warmer)
pourtant j'ai 1 Giga de ram.
La diode reste bleu mais ça craque quoi....
Par contre quand j'ecoute avec la sortie son intégré du mac aucun probleme.
Quelqu'un peu m'aider ????
Merci
Anonyme
24
31 Posté le 13/03/2006 à 09:56:34
Si si on peut sous cubase LE, lorsque tu rajoute un VSTi, tu a une piste avec le volume de ton VSTi qui apparait dans le mixer, si tu clique sur le petit "e" de cette piste du peut ajouter 2 effet comme sur les pistes audio, et tu as aussi les effets send
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/03/2006 à 10:36:55
Merci pour l'info, je m'en vais de ce pas vérifier ça.
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/03/2006 à 21:40:08
Exact, çà marche, je m'y prenais mal avec les effets send.
Merci Johnqui
Merci Johnqui
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 15/03/2006 à 23:32:01
Alors jbjovi, ça marche?
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/03/2006 à 08:30:31
Et bien je n'ai pas trouvé... Alors soit j'ai pas compris où ça se trouve, soit je suis complètement miro (et c'est un peu le cas !!!). Donc si vous pouviez m'indiquer exactement où ça se trouve, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 16/03/2006 à 09:50:55
Salut jbjovi,
Alors tu créé une piste midi sous cubase.
Ensuite tu appuies sur F11 pour attribuer un vsti (à cette piste)
Lorsque tu as attribué un VSTi, juste en dessous de la piste créée, un dossier qui se nomme "vst dossier" apparaît, c'est la que seront regroupés tous les futurs vsti que tu insèreras.
Tu cliques sur le petit plus s'il n'est pas déjà ouvert et tu as ton vsti qui apparait avc en dessous deux pistes, une volume et une bypass.
Tu cliques donc sur la piste volume du vsti (toujours dans le dossier vst) et là tu vas dans l'inspecteur en haut à gauche, tu cliques sur effets d'insert et là tu vas avoir accès directement aux plug-ins d'effet audio car tu es sur la sortie audio du vsti et plus sur une piste de programmation midi.
Les effets que tu utiliseras pour le vsti seront par contre appliqués sur toutes les pistes midi suivantes si tu réutilises ce même vsti
car en fait tu as paramétré la sortie audio du vsti avec un plug-in, si tu veux recréer une piste midi avec le même vsti sans l'effet de la première piste, tu dois ouvrir dans la fenetre F11, un deuxieme vsti (le même) ce qui entrainera une nouvelle piste audio en plus de l'ancienne dans le dossier vst sous les pistes midi.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Tiens moi informé!
Alors tu créé une piste midi sous cubase.
Ensuite tu appuies sur F11 pour attribuer un vsti (à cette piste)
Lorsque tu as attribué un VSTi, juste en dessous de la piste créée, un dossier qui se nomme "vst dossier" apparaît, c'est la que seront regroupés tous les futurs vsti que tu insèreras.
Tu cliques sur le petit plus s'il n'est pas déjà ouvert et tu as ton vsti qui apparait avc en dessous deux pistes, une volume et une bypass.
Tu cliques donc sur la piste volume du vsti (toujours dans le dossier vst) et là tu vas dans l'inspecteur en haut à gauche, tu cliques sur effets d'insert et là tu vas avoir accès directement aux plug-ins d'effet audio car tu es sur la sortie audio du vsti et plus sur une piste de programmation midi.
Les effets que tu utiliseras pour le vsti seront par contre appliqués sur toutes les pistes midi suivantes si tu réutilises ce même vsti
car en fait tu as paramétré la sortie audio du vsti avec un plug-in, si tu veux recréer une piste midi avec le même vsti sans l'effet de la première piste, tu dois ouvrir dans la fenetre F11, un deuxieme vsti (le même) ce qui entrainera une nouvelle piste audio en plus de l'ancienne dans le dossier vst sous les pistes midi.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Tiens moi informé!
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 16/03/2006 à 14:39:10
Merci beaucoup pour l'info . Je regarderais ça ce soir et je te tiens au jus.
EDIT :
Je dois être débile mais je trouve pas.
Une fois mon vsti associé à une piste, je clique sur le + de la piste, j'ai bien (par défaut), le volume qui apparait, mais quand je clique sur le petit e à gauche pour assigner un effet comme je le fais avec une piste audio, je retombe sur la fenêtre de mon vsti....
EDIT :
Je dois être débile mais je trouve pas.
Une fois mon vsti associé à une piste, je clique sur le + de la piste, j'ai bien (par défaut), le volume qui apparait, mais quand je clique sur le petit e à gauche pour assigner un effet comme je le fais avec une piste audio, je retombe sur la fenêtre de mon vsti....
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 04/07/2006 à 11:19:28
T'as trouvé ou pas?
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 04/07/2006 à 18:33:16
Non mais j'ai pas cherché depuis, vu que j'en ai pas eu la nécessité, je bosse en studio d'enregistrement en ce moment donc........ Le home studio se repose en ce moment !
Coco 60700
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/03/2008 à 12:46:53
Hello, j'ai aussi une firebox et j'ai aussi des craquements, je taf sur fruity xxl , j'ai donc augmenté la taille du buffer au max, tjrs des craquements,
dés que je met 3 vst et quelques automations c'est la merde,encore des craquements
de plus quand je suis sur le net en mem temps dés que j'ai un truc qui dl a coté ca craque encore plus
alors que faire, desactivé la carte son interne de mon pc?
dés que je met 3 vst et quelques automations c'est la merde,encore des craquements
de plus quand je suis sur le net en mem temps dés que j'ai un truc qui dl a coté ca craque encore plus
alors que faire, desactivé la carte son interne de mon pc?
- < Liste des sujets
- Charte