Firebox craquement en lecture
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 617 vues
- 12 followers
clintisgood
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 18:01:41Firebox craquement en lecture
Voila, j'ai une firebox et un Ibook G4 1,37 mgh.
J'enregistre sans probleme mais à la lecture ça fait des petits cracksss desagreable des que j'ai deux
ou trois plugin d'activé ou un seul un peu lourd (genre PSP vintage warmer)
pourtant j'ai 1 Giga de ram.
La diode reste bleu mais ça craque quoi....
Par contre quand j'ecoute avec la sortie son intégré du mac aucun probleme.
Quelqu'un peu m'aider ????
Merci
J'enregistre sans probleme mais à la lecture ça fait des petits cracksss desagreable des que j'ai deux
ou trois plugin d'activé ou un seul un peu lourd (genre PSP vintage warmer)
pourtant j'ai 1 Giga de ram.
La diode reste bleu mais ça craque quoi....
Par contre quand j'ecoute avec la sortie son intégré du mac aucun probleme.
Quelqu'un peu m'aider ????
Merci
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 12/03/2006 à 14:35:08
Merci jbjovi, le souci c'est que justement, je n'ai pas encore la firebox...
si tu peux va voir mon post, si tu as quelques infos à me donner..
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.161487,caracteristiques-firebox.html
Merci
si tu peux va voir mon post, si tu as quelques infos à me donner..
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.161487,caracteristiques-firebox.html
Merci
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/03/2006 à 17:19:36
J'avous ne pas du tout connaitre les réponses pour les deux questions de ton post. Il ne me semble pas l'avoir lu dans la doc en tout cas...
Le plus simple serait plutôt d'indiquer quels types d'enregistrements tu souhaites faire, et surtout quelle qualitée tu recherches...
Le plus simple serait plutôt d'indiquer quels types d'enregistrements tu souhaites faire, et surtout quelle qualitée tu recherches...
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 12/03/2006 à 17:26:03
En fait, je travaille avec beaucoup de synthés virtuels donc je cherche une carte son avec dsp pour allèger le processeur quand j'ajoute des plug-ins du style reverb, chorus, doubbler, etc...
Sinon, la seule utilisation des entrées analogiques serait pour la voix et un clavier arrangeur.
je ne cherche une bonne qualité mais forcément pro..
La firebox correspondrait?
En tout cas merci jbjovi.
Sinon, la seule utilisation des entrées analogiques serait pour la voix et un clavier arrangeur.
je ne cherche une bonne qualité mais forcément pro..
La firebox correspondrait?
En tout cas merci jbjovi.
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/03/2006 à 20:12:39
A mon avis, oui, la firebox suffirait, même largement je pense. A moins que tu ne souhaites bosser avec 96 pistes et 4 vst ou vsti par pistes !!
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres, mais en ce qui me concerne, je bosse sans soucis sur des morceaux de 10~15 pistes, avec effets.
Mais c'est vrai que j'utilise des instruments virtuelles avec un clavier midi, que je transforme une fois fini en piste audio, histoire d'alleger la mémoire, ce qui m'évite d'utiliser plusieurs instruments virtuelles en mémoire. Il faudrait que d'autres qui ne travaille pas de cette façon s'exprime, ça pourrait te donner des infos interressantes.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres, mais en ce qui me concerne, je bosse sans soucis sur des morceaux de 10~15 pistes, avec effets.
Mais c'est vrai que j'utilise des instruments virtuelles avec un clavier midi, que je transforme une fois fini en piste audio, histoire d'alleger la mémoire, ce qui m'évite d'utiliser plusieurs instruments virtuelles en mémoire. Il faudrait que d'autres qui ne travaille pas de cette façon s'exprime, ça pourrait te donner des infos interressantes.
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/03/2006 à 20:40:50
Merci pour ta réponse.
Je bosse généralement avec au maximum une trentaine de pistes, avec un VSTi différent sur chaque piste, parfois un pour deux pistes.
Il y a toujours au minimum un VST effet et au maximum 4 VST effets par piste.
Si vous pouvez donner vos conseils, ce serait sympa, merci..!
Je bosse généralement avec au maximum une trentaine de pistes, avec un VSTi différent sur chaque piste, parfois un pour deux pistes.
Il y a toujours au minimum un VST effet et au maximum 4 VST effets par piste.
Si vous pouvez donner vos conseils, ce serait sympa, merci..!
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/03/2006 à 21:33:37
Alors là tu m'intrigues... Parce que si tu bosses en midi essentiellement, je vois pas trop comment tu peux appliquer un effet vst (chorus, reverb.... histoire de savoir si on parle bien de la même chose). Pour la bonne et simple raison que, sous cubase le tout du moins, je n'ai pas trouvé comment faire, et je ne pense pas cela possible...
Si c'est possible, merci de m'indiquer comment faire, je m'endormirai moins con.
Si c'est possible, merci de m'indiquer comment faire, je m'endormirai moins con.
monatisse
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 12/03/2006 à 21:44:23
Ben si en fait (sous cubase sx3) quand je créé une piste midi, cubase créé automatiquement un dossier vst en bas de cubase avec une piste volume du VSTi, il te suffit alors de cliquer sur la piste volume pour la sélectionner et en haut à gauche tu cliques dans effets d'insert ou tu pourras choisir un plug-in d'effet à appliquer comme si c'était une piste audio..
Ai-je été clair?
Ai-je été clair?
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/03/2006 à 22:17:09
Oui très clair, je vais vérifier ça sur le LE. Merci pour l'info en tout cas.
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/03/2006 à 22:47:50
Citation : sous cubase le tout du moins, je n'ai pas trouvé comment faire, et je ne pense pas cela possible...
Ce doit être une des limitations de cubase LE car moi non plus je n'ai pas réussi à appliquer des effets à des pistes VSTi.
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 13/03/2006 à 08:46:01
Citation : Ce doit être une des limitations de cubase LE car moi non plus je n'ai pas réussi à appliquer des effets à des pistes VSTi.
J'ai regardé et, effectivement, pas trouvé non plus. C'est peut être une des spécificitées du SX3 ?? Mais en tout cas, cette fonction m'aurait bien interressé, dommage.
- < Liste des sujets
- Charte