Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox
Sujet de la discussion Gros souffle avec Ibook G4 1.2/Comment enlever bruit de masse alorss qu'il n'y en a pas sur la prise
J'ai des soucis avec la firebox et commence a me demander s'il elle n'est pas défectueuse: pour commencer j'ai droit à un bruit de masse ce qui est courant semble t'il avec les ordis portable.Il faut semble t'il acheter un adaptateur à mettre sur la prise secteur .Le problème c'est que sur la prise d'un ibook il n'y a pas de masse ! Que faire?

Deuxième soucis: lorsque j'enregistre des guitares électro acoustique ou électrique donc directement sans prise de son par un micro, j'ai plein de souffle et cela même sans utiliser l'alim secteur de l'ordi portable!
Auparavant j'enregistrais avec une Isis Guillemot sur Pc et j'avais quasiment rien! Je vais être obliger de revenir à l'Isis si ça continue...

Si ça vous parle merci pour votre aide!!


corgan77
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'ai le meme problème de souffle sur les entrées 1 et 2 :!:
Du moment que je branche un cable sur une des deux entrées instruments, et sans forcément brancher le cable sur ma basse,j'ai se souffle qui se met en place.
J'arrive a diminuer le souffle en utilisant un cable de bonne qualitée mais bon c'est pas encore le top.
Donc peu etre un problème d'isolation des entrées ou de proximitée de l'ecran du PC,j'ai pas encore essayé avec un cable plus long (donc plus loin du pc) Peu etre la solution mais j'ai comme un doute.
Sinon esperons q'une mise a jour du driver (si elle arrive un jour!)va resoudre le problème la encore on peu douter.
Je pense qu'il va falloir faire malheuresement avec ,ou avoir recourt au changement sous garantie pour esperer tomber sur une bonne serie avec tout les desagréments que ça implique(moi perso mon revandeur a fermé).
Ma config et un pc type tour:AMD 2400;1G de RAM et la fire box sur carte PCI 1394.
13
Bonjour,

J'ai également un désagréable bruit informatique. Quand je bouge la souris ou quand le disque dur fonctionne, un bruit de volume constant (et qui ne s'atténue pas quand je bouge le potard de volume général) apparait, ce qui est tout à fait exaspérant. Pas de chance !
Néanmoins, il semblerait que celui-ci se fait moindre lorsque je suis dans une autre fréquence que 44.1 Khz ... et chez vous ? La fréquence joue t elle sur ce bruit ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14
Le revendeur m'a fait une demo sur mac et même problème. Il m'a fait croire que ça venait du micro :ptdr:

J'ai finalement opté pour une m-audio Firewire 410 et c'est de la balle.
15
Pour isoler les bruits électriques d'un ordinateur d'une interface audio externe, on peut aussi passer par un hub alimenté (doté d'une alimentation électrique propre, pas celle de l'ordinateur),
- hub FireWire pour la FireBox et les autres interface FireWire
- ou hub USB pour une interface USB.
16
J'avais exactement le meme pb

que j'ai résolu de cette maniere :

j'ai juste branché l'alim de mon portable sur une autre prise multiple(different de celle où l'alim de ma firebox etait branché) et depuis plus rien ! plus de bruit de masse!
17
Il est peut être trop tard, mais pour ceux qui aurait gardé l'engin:
ce souffle et ces "bruits informatiques" vous les percevez via les sorties arrières et via la sortie casque?
Car j'ai eu le même prob. mais uniquement via les sorties arrières,
au casque nickel donc j'ai connecté les sorties arrières sur d'autres entrées avec impédance plus faibles et la plus de prob. audible .
Faut maintenant que je vérifie les caractéristiques tech. de toutes ces entées et sorties pour mettre des chiffres sur les mots.
Modus.
18
J'ai la même config : ibook G4 1,2 Ghz
J'ai également ce problème de souffle+bruit parasite.....
carte acheté hier. :fache2:

Avez-vous trouver une solution????
19
Moi jai aucun soufle jai un pc pour faire des prises voix ( ksm 44 )

mais ... vous brancher l'alim ??? moi je les pas brancher sa marche nikeL :|
20
Pour le souci de la masse, j'ai acheter un adaptateur sans masse sur l'alim de mon portéable pc évidement si tu n'as pas de terre sur mac, galère
Sinon j'ai du souffle aussi pour les prises acoustiques et une sorte de larsen quand je pousse le volume d'entrée et qui se retrouve sur la piste enregistrée!!!! on est 2 a avoir cette carte et 2 a avoir ce probleme!!!!si on ne peut pas avoir un bon avec soit disant la meilleure carte fire wire exrerne du marché je ne comprends plus si vous avez des news faites en part