Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème de led rouge avec Windows XP SP2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de led rouge avec Windows XP SP2
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de cette fabuleuse carte son et j'aimerais simplement faire part d'un problème que j'ai résolu (peut-être déjà évoqué :noidea: ).

Voilà, après une mise à jour de Windows, le led était devenu rouge.

Le problème est clairement identifié dans le FAQ de Presonus :

Citation : Q: I am running Windows XP SP2 and can install the drivers for the FIREBOX with no problem, but the sync light stays red.

A: This may be due to a problem in XP SP2 that can be fixed with a patch released from Microsoft at this site: http://support.microsoft.com/kb/885222. Follow the instructions on the above site to install the patch. When you reboot after installing this patch, your FIREBOX should sync up right away, showing a blue sync light.



Donc, en français dans le texte, téléchargez le patch : http://support.microsoft.com/kb/885222 et redémarrez le pc (perso, j'ai dû le laisser quelques secondes éteint avant de le rallumer).

Voili :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Athlon 3000+ 64
Carte mère Gygabite
PCI Firewire 3 ports chipset TI
Ati Radeon 9800 pro
1024mo DDR-Ram
Pioneer DVD

Sous SP2, oui j'avais bien installé le correctif et suivi les indications. j'ai tout essayé en réfléchissant bien...

J'ai formaté, j'ai réinstallé Windows Professional, pas d'internet, pas de conflits IRQ, pas de réseaux, pas de pare-feu, RIEN!!!!

Et ma carte ne veut toujours pas être reconnue, je n'y comprends rien :furieux: Mais le problème étrange concernant la base de registre que j'ai énoncé plus haut est toujours d'actualité...

Je crois que c'est bien parti pour que j'aille la troquer chez Orbit contre des bons d'achat afin d'investir dans un autre modèle, et je n'en ai pas envie du tout! C'était celle-là, pas une autre. Mais il semble que j'aie une irréparable incompatibilité matérielle sur ce coup-là. Incompatibilité avec quoi? bonne question...
12
Il y a une liste Hardware IncompatibilityTop

• ATI RADEON 9000/9001 IGP video chipset. Symptoms are consistent clicks and pops during audio playback. This video chipset is only found in PC laptops and is entirely integrated as the computer’s only video controller. We strongly recommend that you do not get a system with this chipset, as there is currently no workaround for this incompatibility.

• USB/firewire and s400/s800 combo cards are not compatible. Symptoms are usually no audio recording/playback but device will install and sync, erratic audio performance and rarely will not allow the device to install or sync. We recommend a firewire card that ONLY has s400 firewire connections and preferably with a Texas Instruments or VIA chipset.

• Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.


• NOTE: brand new PC's from major manufacturers are often loaded with software that is not needed to produce audio and will actually hinder system's performance. It is absolutely vital to your system’s performance to disable or uninstall all unnecessary software when working with audio interfaces and applications. It is best to have a dedicated audio system on which you have only installed the applications you intend on using.

Si tu ne l'as fais essaye de rentrer en contact avec
le support de presonus ou contact jukeboxltd le distributeur

Sinon as-tu essayé de l'installer avec le SP1 sur ta machine ?
13
Le windows SP1 n'a pas donné de résultats plus concluants malheureusement!

N'étant pas certain du chipset exacte de ma carte ATI, je l'ai tout bêtement remplacé par une vieille GeForce, et non, toujours rien. De plus, je viens de raccorder un disque dur FireWire à ma carte PCI, histoire de voir si le problème ne venait pas de là... bah il a été reconnu direct!

Le support Presonus ne daigne pas me répondre en tout cas, mon anglais est pourtant exempt de reproches! ^^

Bref, ma musique semble condamnée à errer dans les limbes de mon cortex! J'en ai vu des casse-têtes informatiques, mais celui-là, je ne me l'explique vraiment pas, de la science-fiction!
14
:?!: Mouais si tu as pu faire fonctionner le port firewire avec un DD... effectivement là, par contre je pense à un truc, es-tu allé faire un tour dans le bios ? si ce n'est fait !! vire l'audio dans le bios ré-installe la firebox et son drivers, avant la ré installe , fais un tour dans regedit pour virer les derniers installe / désinstalle de presonus.