Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Besoin d'aide probleme installation FIREBOX sur portable.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide probleme installation FIREBOX sur portable.
Bonjour mon probleme est le suivant.

J'ai acheté hier un Pc portable GERICOM BLOCKBUSTER Xcellent 7000 , arrivé à la maison premiere chose que j'ai fait c'est d'installer ma carte son Firebox.Tout c'est bien passé jusqu'au moment ou l'installation me demande de brancher la carte son..... :???: La carte n'est pas reconnu ou est bloqué par quelque chose,j'appui sur suivant mais rien a faire la meme fenetre reste a l'ecran et impossible de continuer le driver de la firebox ne dépasse pas la page où l'on doit connecter la firebox !!!

ma config :
GERICOM BLOCKBUSTER Xcellent 7000 1580e
Intel Celeron M Processor 340
1.50Ghz 400Mhz FSB 512KB L2 cache
ATI Mobility Radeon 9700?64 MB
Wireless Lan , PCMCIA Typ 2
10/100 Mbit Lan
56k Modem V.90/92


J'ai desactivé le pare feu les anti-virus ....rien.
j'ai consulté les forums mais je n'ai pas trouver de solution .

D'ou peux venir ce probleme ?

Sur mon pc de bureau ca fonctionne nickel!

Sur le forum de la carte j'ai vu que d'autres avais eu le meme soucis si vous pouviez faire part de votre experience.

Merci.
Musti.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur qu'en pensez vous ?

Packard Bell EasyNote H5530
Processeur
Nom : Intel® Pentium 4 Mobile ? 538
Fréquence : 3,2 Ghz
Mémoire cache / Bus : 1 Mo / 533 Mhz

Ecran
Type / Taille : Matrice active TFT / 15?? Diamond View
Résolution : XGA

Mémoire vive
Taille : 512 Mo DDR

Stockage
Disque dur : 60 Go*
Graveur de DVD dual : DVD+R9 : 2.4x ; Mode DVD+R/RW : 8x/ 4x/ 8x ; Mode DVD-R/RW : 8x/ 4x/ 8x

Son
Contrôleur son 16 bits stéréo : intégré

Vidéo
Carte vidéo : NVidia GeForce FX Go 5100
Mémoire vidéo : 128 Mo dédiés
Sortie télévision : oui ? S/Vidéo
Port IEEE 1394 : 1

Communication
Modem / fax : 56 Kbps V92
Port réseau : 10/100 Mbps
Port IEEE 1394 : Oui 1

Divers
Batterie : li-ion
Poids : 3,5 Kg
Ports, connexions : 1 port VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 3 ports USB 2.0, 1 port PCMCIA type II
Haut-parleurs : 2
Microphone : intégré
Souris : TouchPad
Clavier : 87 touches
Musti.
12
Salut,

plusieurs chose me choque un peu dans cette config... Déjà le pentium 4 mobile 538. Il faut savoir qu'intel ne préconise plus les pentium 4 classique (même mobile) dans les portables. Aujourd'hui, tu as soit du celeron, soit du pentium M (plate forme centrino, à ne pas confondre avec celui de ta config). Ca veut pas dire que c'est un mauvais proc... C'est toujours largement mieux qu'un celeron.

Ensuite les 512 Mos de ram. Même si pour la zic, ça peut aller (sauf si tu comptes utiliser des instruments virtuelles à gogo, et là c'est clair que ça va être léger), ça reste limite aujourd'hui pour un ordi sous XP. Mais bon, pour 60€ environ, tu pourras doubler la ram. Renseigne toi si c'est une barette de 512 ou deux de 256, car dans ce dernier cas, pour passer à 1 gos, faudra changer les deux.

Dernière chose pas forcément dramatique, mais faut y faire attention quand même, le port pcmcia. Le type II te permettra d'utiliser toutes les nouvelles carte mais pas les anciennes, un type III aurait été mieux, mais je chipote là.

Le disque dur et le graveur sont ok, pense à graver régulièrement tes données pour éviter de surcharger le HDD, ça évitera à ton ordi de ramer.

Pour la carte graphique, c'est très bien, tant que tu joues pas. Et pour le reste, c'est du standard, donc tout va bien.

C'est une bonne config dans l'ensemble, même si j'aurais bien aimé que tu donnes le prix, parce que ce genre de config, si c'est plus de 1000€, c'est trop cher.

EDIT : Une dernière chose qui peut avoir son importance, ne t'attend pas à une autonomie sur batterie de malade, en usage intensif, 1h30 sera probablement le gros max, mais compte plutôt 1h.
13
Merci jbjovi pour ton avis.

Le prix est de 600 € + 22.50 € frais de Contre Rembousement car le produit est d'ooccas.

Une question pour les produits envoyés par la poste .
Faut-il les essayer devant le livreur pour ne pas avoir de soucis ?

Merci de m'éclaircir a ce sujet.
Musti.
14
Je vais faire une réponse qui risque de pas te plaire mais bon, c'est l'expérience qui parle...

Acheter un pc d'occase est à mon avis une belle erreur (pour pas dire autre chose...), et si en plus c'est un portable, c'est pire. Alors c'est vrai que la config a l'air alléchante comme ça (au vue du prix en tout cas). Mais j'imagine que la garantie est sur le point de se terminer voir qu'elle est finie, et sache que si tu as un soucis avec ton portable, tu as 8 chances sur 10 de le foutre à la poubelle, car les réparations coûtent extrémement chère. Un simple exemple, si la gars c'est servis de son ordi brancher sur le secteur sans oter la batterie pendant six mois, sache qu'elle est déjà pratiquement morte (tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui viennent se pleindre de ça, faut lire la doc les gens...), et une batterie, c'est entre 100 et 150 € déjà.

Tu ne sais pas comment le gars à manipuler l'ordi, ni pourquoi il le revend en réalité... De plus, je doute que le transporteur (et pire encore si c'est la poste), t'autorise à tester le produit avant d'en prendre livraison. Et une fois le colis accepté...

Penche toi plutôt sur un ordi aux alentours de 900-1000€, tu peux trouver aujourd'hui des supers configs à ce prix là. Exemple ici, et ici.

Je penche plutôt évidement pour la 2ème config dans les deux exemples que je te donne, mais vu l'investissement à faire, il vaut mieux patienter un peu et avoir quelque chose de bon plutôt que tirer les prix et être emmerder. Déjà que la MAO sur PC est loin d'être exempte de problème, alors si en plus on a du matos un peu limite niveau fiabilité...

Enfin, éclate toi bien quand même.
15
Jbjovi j'ai recu le portable il est nickel pas une trace ou que ce soit.
Il tourne impecable.
Mais je n'arrive toujours pas a installer ma carte son Firebox il ne veut pas la reconnaitre.
Que doit je faire ?
Merci de votre aide.
Musti.
16
Ca y est ça marche nickel .
J'ai changé de cable et de port.
Je touche rien de plus demain je verrai si ça vient du cable ou du port.
Bonne nuit.
Musti.