Convertisseurs & comparatif par rapport à la concurence TCE Konnekt8, M Audio fast Track, Motu,
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 035 vues
- 7 followers
Pm.
J'ai une M Audio Delta44 que j'aimerais changer pour différente raisons :
1 - avoir une entré numérique SPDIF en plus pour pouvoir connecter un préampli micro dotée de cette sortie plutôt que par jack comme c le cas actuellement.
2 - avoir des entrée/sortie MIDI plutôt que mon Edirol UM-1S, histoire d'avoir tout en 1 plutôt que 2 trucs séparés.
3 - Si possible avoir une entrée casque et la possibilité de modifier le volume de mes enceintes actives via la façade de la carte plutôt que par le logiciel...
4 - je ne sais pas si c'est mon PC (PIV 1,7Ghz, 512Mo Ram) ou la delta 44 mais parfois dans Cubase j'ai des craquements sur des pistes MIDI (batterie) et parfois sur des pistes audio.
je précise que c'est pour une utilisation home studio sédentaire. Et pour enregistrer des instrument séparément. Essentiellement guitares et basses. Eventuellement saxo, voix, percus.
3/4 pistes en enregistrement simultané me suffissent sachant que 2 d'entre elle passeront par mon préampli micro stéréo. Donc si je peux avoir une paire de préampli micro d'appoint sur la carte c pas mal mais ce n'est pas le facteur de choix principal.
ce qui m'importe étant la qualité du son via le SPDIF.
J'ai donc demandé conseil a Kruci & Denfert qui m'ont conseillé la Presonus Firebox (raison pour laquelle je poste sur cette ML).
Mais je découvre la TC ELECTRONIC KONNEKT 8 qui peu ou prou propose les mêmes fonctions mais avec les connectiques MIDI et SPDIF directement sur la façade arrière plutôt que par le biais d'un fil comme c le cas sur la Presonus !
Je m'interrogeais donc sur
- la qualité des convertisseurs de la Presonus en général par rapport par exemple à Motu ou RME.
- sur la Presonus Firebox par rapport à la concurrence sur le même type de produit (carte de 350e plus ou moins), j'ai repérer la TCE Kontak8 donc et la M-Audio Fast Track Pro . Je n'en vois pas d'autre...
Donc pour résumer :
Comment juger vous la Firebox par rapport aux cartes son de meme gamme ?
Comment juger vous les convertisseurs de la Firebox (donc sans passer par ses préamplis) dans l'absolu ?
Merci
Ps : j'ai parcouru le forum de ces 3 cartes sons, le forum Interfaces Audio Externes en recherchant dans celui ci le mot clef "convertisseur" et je n'ai pas trouver réponse.
j'ai lu le test de la Fast Track M Audio à la une de AF mais je déplore l'absence d'un comparatif. A aucun moment dans ce test on parle de la concurrence...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
Hors sujet : Ca va mon ptit Cyril. Je viens juste de finir les partiels. Je végète une semaine et puis je vais me mettre à bosser. Toi ça avance ton groupe? Apparement ça prend forme, j'ai lu que vous aviez trouvez un batteur. C'est plutôt cool. Il vous manque plus qu'un chanteur. Sinon je suis allé faire un tour à la fête de la musique, j'ai vu une tête Red Bear... Je pense savoir, sans trop de doute, à qui elle appartient Par contre j'ai pas écouté ce qu'ils faisaient
Lonewolf
Hors sujet : Je crois qu'il jouait a Castel, pas a Toulouse
Sinon ouais, on avance plutôt pas mal
Pm.
Hors sujet : euh les gars c un ML où il y a 45 inscrits !!
Anonyme
T'as deux préamps TF-pro dessus, deux paires de prises midi, une prise spdif, 6 entrée audio ligne, 6 sorties, tout un bordel pour le 5.1 dont personnellement je ne me servirais jamais. Bien sûr tu peux régler le casque par un potard. Mais le gros plus c'est les convertisseurs qui sont très haut-de-gamme (120db de dynamique contre 107 il me semble pour présonus). Si tu dois enregistrer peu de sources en même temps E-mu semble être la solution. Et si un jour t'as besoin d'un peu plus tu serras jamais à court étant donné les fonctionnalités. Comme on dit "Qui peut le plus, peut le moins."
Il me semble d'ailleurs que les modèles sont en train de baisser aux dernières nouvelles. 410€ chez thotho pour la 1820M avec les convertos de la digidesign. Bien sûr quand tu vois le prix (quelques euros) d'un convertisseur tu te dis que c'est surtout un argument de vente, que ça ne fait pas tout. Mais bon c'est une valeur sûre.
Pm.
Lonewolf
Pm.
D'après le site EMU voici les différences :
1820 = Premium 24-bit/192kHz converters - 112dB signal-to-noise ratio for pristine recording and playback of your tracks (et on parle pas de convertisseur identique a ceux de Digidesign)
1820M = Mastering grade 24-bit/192kHz converters - the same A/D converters used in Digidesign's flagship ProTools HD 192 I/O Interface delivering an amazing 120dB signal-to-noise ratio
1820 = Comprehensive analog and digital I/O plus MIDI - 18 inputs and 20 outputs, plus two sets of MIDI I/O and FireWire port
1820M = Comprehensive analog and digital I/O plus MIDI and sync - 18 inputs and 20 outputs, two sets of MIDI I/O, Word Clock, SMPTE and MTC Sync, plus FireWire port
Anonyme
Anonyme
Pm.
je m'étais contenter de citer le site sans trop comprendre réllement !
EDIT : par contre il y a 100e de différebce entre la 1820 et le 1820M ;)
- < Liste des sujets
- Charte