Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Souffle, casque.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle, casque.
Hello,

J'ai ma firebox depuis qqs jours, je débute absolument dans l'édition musicale et l'enregistrement. J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum des questions sur le souffle. J'ai des problèmes autour de ça également...

Le souffle, je l'ai quand j'écoute dans le casque ce que je viens d'enregistrer. Ca augmente avec le volume naturellement. J'ai aussi une légère distorsion qui sonne comme des interférences mais c'est plus discret que le souffle. D'autres sont dans le même cas ? Le souffle vient il de l'enreg ou de l'écoute ?! Faut il bypasser le mixer ?

Je bosse avec un portable satellite toshiba branché sur le secteur (sinon la batterie se décharge trop vite). La firebox est également alimentée par le secteur.

Question subsidiaire, naïve aussi : comment faire pour écouter ce que je viens d'enregistrer sans casque ?

Bon je vous remercie d'avance pour votre aide, pas évident quand on débute totalement... Et certains messages sont pas rassurants :-p !

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors premier essai effectué en lecture. Pas de souffle. Bonne indication qui va dans le sens que ce serait le signal trop faible qui génèrerait le souffle. Par contre, et là HORREUR, ça saute à mort en lecture. Hier, j'ai déjà fait des réglages parce que ça sautait en enregistrement, je ne pensais pas être gêné en lecture :(. Bon sang, ça me panique un peu ce truc !

Merci.
12
Second essai. J'ai monté les pods sur l'entrée micro, le signal est meilleur. Moins de souffle, voire peu de souffle à la réécoute MAIS :
- à nouveau des micro coupures alors qu'hier j'avais trouvé les réglages apparemment :(
- d'horribles distorsions genre friture sur la ligne :(

HELP HELP :(((
13
Pas de panique !!
C'est le métier qui rentre *rires***
on en ait tous passé par là, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Pour tes sauts de lecture voici les pistes :

- augmentent ton taux de latence.
- si ça continue, alors il se peut que ce soit ton firewire qui soit partagé avec ton USB au niveau des IRQ :

tu fais : [touche windows]+Pause > Onglet matériel > bouton gestionnaire de périphériques
Dans le menu affichage > resources par connexion

puis tu déplies la section REquête d'interruption (IRQ)

Maintenant essaie de repérer sur quels IRQ sont tes contrôle d'hote USB et les controleurs d'hote IEE1394 (en passant donne-nous la fin du libellé de ce controleur qui nous indiquera ton chipset)
Si les deux se trouvent sur le même IRQ, alors il y a de grande chance que cela vienne de là.
1ere chose : tu vérifies dans le BIOS qu'il se charge de l'affectation des périphériques sans laisser fare l'OS (a savoir Plug'n'Play OS doit être sur NO). tu retestes
si ça continue alors :

http://www.tascam.com/Products/US-428/W2k_XP_Optimize.pdf#search=%22Audio%20optimizing%20TASCAM%22

Ce document t'expliques quoi faire pour optimiser ton ordi pour l'audio. tu n'es pas obligé" de tout prendre en compte mais dans l'ideal....

Par exemple uu pourrais alors bidouiller l'ACPI, APIC ou passer en mode standard sur ton PC (mais là c'est un peu chiant mais faisable car cela desactive la gestion d'energie mais il y a des moyens de la reactiver)

Le plus pratique serait tout de même de te trouver une carte PCMCIA Firewire (20 euros sur Ebay...) qui alors aurait son propre IRQ

Guitar Animist

 

 

14
J'ai indiqué à windows de s'occuper en priorité des services tâches de fond et les coupures ont disparu. Mais je garde tout ton mode opératoire parce que j'ai dans l'idée que ça peut revenir ce genre de m... :|

Sinon, j'ai quand même avancé :
- plus de coupure en lecture ni en enreg
- en lecture sur un album dépouillé et acoustique -> aucun souffle jusqu'aux 2/3 du bouton de volume. Trop fort de toute façon au delà donc nickel je pense.
- en enreg : en poussant les pods aux 2/3, le signal est meilleur (pas excellent mais meilleur) et le souffle semble avoir disparu après dans le casque. Mais par contre et ça, je l'ai pas résolu, le son se tord comme c'est pas permis. J'ai une friture hallucinante sur la ligne...

Votre aide requise encore, merci en tout cas, ce forum est extra.

Fred

PS : je progresse hein ? :??: :mdr:
15
Ben oui tu progresses forcément et heureusement d'ailleurs !

Pour ton souci de son "qui se tord" tu pourrais être plus explicite ?
tu as un exemple audio par exemple ?

Est-ce l'ensemble de ton rendu qui "Crache" et qui sature dans le casque ?
Est-ce juste un instrument ?
Ce problème est-il apparent lorsque tu lis les pistes de ton projets en Solo une à une ? La puissance de ce tordage est-il constant quelque soit les moments calmes ou puissant du morceau ?
A quelle résolution est ton projet sous Cubase ? Quelle sont tes réglages de cartes ? N'aurais-tu pas un ampli + enceintes pour tester si tu ne sature tout simplement pas ton casque ?

euh...tu vois des précisions seraient les bienvenues 8o)

Guitar Animist

 

 

16
Alors je vous donne les précisions que je peux vous donner ci dessous :fleche:

En fait, pour mes essais, je me limite à la voix. Je chante a capella voire je parle quand j'en ai marre de chanter pour rien ! Je n'ai qu'une piste à mon projet. La firebox est réglée à 44.1, latence 10ms, buffer à 96 ko. La distorsion est indépendante de ce que je chante ou parle, elle varie de façon inopinée pendant l'enreg comme des interférences.

Voilà pour qqs précisions, merci encore d'être présents :P:

Fred
17
Alors j'ai fait un rapide enregistrement ce soir. Un truc super lent et cruel a capella voix pas chauffée du tout et un peu haut pour moi. Bref :) !!

Je crois qu'il y a surtout un souci de signal. Les distorsions sont presque inaudibles ce matin curieusement. J'ai appliqué le patch SP2 pour le firewire. Un rapport ?!

Autre point, je suis tj en 44.1. Quand je change dans le panel de la firebox, cubase m'insulte quand je le relance genre il n'arrive pas à échantillonner la vitesse sur l'horloge interne. Faut faire quoi ?

Bref, treve de bavardage

http://www.trifiro.net/presonus/marmottes.wav

A+, Fred