Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Souffle, casque.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle, casque.
Hello,

J'ai ma firebox depuis qqs jours, je débute absolument dans l'édition musicale et l'enregistrement. J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum des questions sur le souffle. J'ai des problèmes autour de ça également...

Le souffle, je l'ai quand j'écoute dans le casque ce que je viens d'enregistrer. Ca augmente avec le volume naturellement. J'ai aussi une légère distorsion qui sonne comme des interférences mais c'est plus discret que le souffle. D'autres sont dans le même cas ? Le souffle vient il de l'enreg ou de l'écoute ?! Faut il bypasser le mixer ?

Je bosse avec un portable satellite toshiba branché sur le secteur (sinon la batterie se décharge trop vite). La firebox est également alimentée par le secteur.

Question subsidiaire, naïve aussi : comment faire pour écouter ce que je viens d'enregistrer sans casque ?

Bon je vous remercie d'avance pour votre aide, pas évident quand on débute totalement... Et certains messages sont pas rassurants :-p !

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors premier essai effectué en lecture. Pas de souffle. Bonne indication qui va dans le sens que ce serait le signal trop faible qui génèrerait le souffle. Par contre, et là HORREUR, ça saute à mort en lecture. Hier, j'ai déjà fait des réglages parce que ça sautait en enregistrement, je ne pensais pas être gêné en lecture :(. Bon sang, ça me panique un peu ce truc !

Merci.
12
Second essai. J'ai monté les pods sur l'entrée micro, le signal est meilleur. Moins de souffle, voire peu de souffle à la réécoute MAIS :
- à nouveau des micro coupures alors qu'hier j'avais trouvé les réglages apparemment :(
- d'horribles distorsions genre friture sur la ligne :(