Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Panneaux de reglages pour ma firebox

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panneaux de reglages pour ma firebox
Bonjour a tous et merci de tous les renseignements fournit, de tous les avis et autres explication dispos sur le forum

:clin:

sayer, j'ai acheter une firebox recement et voila comme je m'y attendais, je me pose beaucoup de questions.

ces questiosn risquent de paraitres un peu simple mais j'hesite pour plein de choses


tout dabort sur mon pc, j'avais jusqu'a present les pilotes c-media sound installer pour ecouter de la music
Dois-je supprimer ces drivers pour eviter les conflit ou autre?

ensuite je constate une sortie main derriere la presonus, puis-je conecté a partir de ses sortie jusqu'a mon ampli lui même branché au enceintes afin de pouvoir ecouter tous les sons de mon pc(mediaplayer, cubase, film, etc)

si oui , je supose qu'il me faut des cables speciaux vu que mon ampli a des branchement rouges et blanc alors que la presonus a des prises inconnus pour moi...

??

ensuite j'ia installer cubase le comme indiquait sur le manuel, tous marche nikel

dans device sound, je coche presonus asio comem indiquait et la je n'ai aucun son
alors que si je coche asio multimedia driver, le son marche et je peut jouer du clavie rmidi

cela me semble etrange que je soit obligé de selectionner l'asio multimedia driver plutot que le presonus asio pour que sa marche

et cela est identique lorsque je veut jouer les vst en stand alone, avec asio presonus sa marche pas
avec asio multimedia driver, sa marche

ensuite j'ai constaté de nombreux paneaux a configuer dans
acid, cubase,dans les propriétés generale de windows avec plusieurs possibilté a chaque fois et j'hesite toujours

je saurait tenter de mettre l'asio presonus a chaque fois que je le peut mais le son ne marche pas alros qu'avec le asio multimedia, sa marche


j'ai fait quelques impression d'ecran pour visualiser plus precisement mes interogations que je mettrai plus tard, aujourdhui je n'ai plsu trop le temps


merci a ceux qui pourront m'aider bien que mes questions soient un peu confus, multiples et mal posé,je repasserai pour essayer de mieux expliqué et de mettre les images des fenêtres de controle avec les reglages ou j'hesite

merci au forum :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le master est en haut a gauche,
la sortie de ma firebox (main out)est dirigé vers un ampli ou son branché des enceintes( si c'est ca qu'on apelle monitoring), j'ai egalement un casque brancher sur la firebox

sinon je viens de connecter un lecteur cd sur le line 3 (donc en mono) de la firebox et ya du son sur l'ordi, sa marche

j'ai fait pareil avec le roland et sa marche pas, même en utilsant qu'un cable en mono sa marche pas :??:
cela pourrait il venir du cable :?: , pourtant c'est un cable 6.3mm qui va du clavier jusqu'a la carte en 6.3 aussi

j'ai relu le manuel voir si des fois yavait pas
une fonction, j'ai regarder ma config du pc sur les propriétés des sons, lecture , enregistrement...j'ai brancher aussi un casque sur le roland vu que quand un casque est branché le son du roland et coupé, mais sa n'a rien fait non plus




c'ets vrai que je m'y connait pas specialement mais pourtant sa me paraissais simple de brancher un clavier sur une carte son, j'arrive même a me demander si c'est possible en fait :?:

toute facon ya toujours un truc qui cloche :??:

merci encore pilip de m'aider a trouver une solution , c'est sympa :bravo:
12
De rien :)
Est-ce que lorsque ton clavier n'est ni brancher en line out, ni en phones, tu as du son ki sort des enceintes du clavier??

Citation : j'arrive même a me demander si c'est possible en fait

Bien sûr que c'est possible, on va trouver tinkiete !

:fleche: c'est fort possible que ton cable soit dessoudé (ou c'est la sortie du clavier...)
13

Citation : Est-ce que lorsque ton clavier n'est ni brancher en line out, ni en phones, tu as du son ki sort des enceintes du clavier??



oui oui ya du son du clavier qui sort des enceintes du clavier

pour les cables ils sont neuf en fait, donc je pense pas trop au cable,

en fait il faudrait eventuellement que j'essaye de brancher le clavier roland direct sur mon ampli sans passer par la firebox, voir si les sorties du clavier marche



sinon on m'avait preter un vieux clavier yamha psr que j'avais essayer de brancher en audio aussi il ya quelques mois mais sans succer, vu que c'etait un vieux clavier, j'avais pas trop chercher en comprendre en penssant que sa venait du clavier mais aparement non...

donc du coup je me demande si ca ne viendrait pas ou de la firebox ou d'un reglage cacher dans mon pc eventuellement, sur un panneau de config...

et sinon j'aussi une interrogation sur l'utilité des sorties line out? je me demande a quoi servent elles en fait? :?:

encore merci pilip , je sais que les problemes des newbies sont lourd des fois :lol:
14
Bon alors je viens de tester un nouveau truc

j'ai brancher le roland sur mon ampli avec un cable RCA rouge et noir sur mon ampli qui va en mono sur la sortie mono du roland,ce de type mais avec un adaptateur 6.35 pour connecter au roland(j'avais que ca comme cable qui trainait) et la j'ai eut du son, sur une seule enceinte mais j'ai eut du son



donc déja sa vient pas de la sortie du roland.


du coup je me dit que j'ai peut etre pas le bon cable pour brancher mon roland a la carte firebox


actuellement j'ai deux cable 6.35 comme cela avec lesquelle je n'arrivait pas jusqu'a present




faut il un cable special? :?:
15
Bon sayer, enfin j'y suis arrivé
:mdr:
je savais que c'etait pas compliqué, j'y etait presque depuis le debut en fait :lol: suis pas un newbie des prairies pour rien :lol:

mais heuresement que tu m'a aider et que tu m'a mis sur la bonne voie pilip :clin:

en fait quand tu as dit de mettre le volume du clavier au 3/4, bin c'etait bien ca, je l'ai mis a fond même, en mettant un casque pour coupé le son du clavier roland
j'ai aussi coché le + 12db sur le panneau configuration de la firebox et j'ai bien entendu le son du clavier sur l'ordi

lors des premiers essai, vu que je n'avais pas pousser le volume du clavier lui même je ne l'entendai pas sur les enceintes, en effet il fallait le mettre a fond

aussi il faut que j'ouvre la fenetre du panneau de controle "presonus mixer", sans cela il n'y a pas de son, un pas grand chose qui m'a fait un peu galerer aussi

don voila le clavier est connecté sur le line 3 & 4

je vien même de tester avec cubase, wavelab, sa marche nikel

maintenant que tous ces connections sont reglé je vais pouvoir me consacrer a la music :mdr:

merci encore pilip :bravo: :bravo:
16
:mrg: have a good trip !