Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Panneaux de reglages pour ma firebox

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panneaux de reglages pour ma firebox
Bonjour a tous et merci de tous les renseignements fournit, de tous les avis et autres explication dispos sur le forum

:clin:

sayer, j'ai acheter une firebox recement et voila comme je m'y attendais, je me pose beaucoup de questions.

ces questiosn risquent de paraitres un peu simple mais j'hesite pour plein de choses


tout dabort sur mon pc, j'avais jusqu'a present les pilotes c-media sound installer pour ecouter de la music
Dois-je supprimer ces drivers pour eviter les conflit ou autre?

ensuite je constate une sortie main derriere la presonus, puis-je conecté a partir de ses sortie jusqu'a mon ampli lui même branché au enceintes afin de pouvoir ecouter tous les sons de mon pc(mediaplayer, cubase, film, etc)

si oui , je supose qu'il me faut des cables speciaux vu que mon ampli a des branchement rouges et blanc alors que la presonus a des prises inconnus pour moi...

??

ensuite j'ia installer cubase le comme indiquait sur le manuel, tous marche nikel

dans device sound, je coche presonus asio comem indiquait et la je n'ai aucun son
alors que si je coche asio multimedia driver, le son marche et je peut jouer du clavie rmidi

cela me semble etrange que je soit obligé de selectionner l'asio multimedia driver plutot que le presonus asio pour que sa marche

et cela est identique lorsque je veut jouer les vst en stand alone, avec asio presonus sa marche pas
avec asio multimedia driver, sa marche

ensuite j'ai constaté de nombreux paneaux a configuer dans
acid, cubase,dans les propriétés generale de windows avec plusieurs possibilté a chaque fois et j'hesite toujours

je saurait tenter de mettre l'asio presonus a chaque fois que je le peut mais le son ne marche pas alros qu'avec le asio multimedia, sa marche


j'ai fait quelques impression d'ecran pour visualiser plus precisement mes interogations que je mettrai plus tard, aujourdhui je n'ai plsu trop le temps


merci a ceux qui pourront m'aider bien que mes questions soient un peu confus, multiples et mal posé,je repasserai pour essayer de mieux expliqué et de mettre les images des fenêtres de controle avec les reglages ou j'hesite

merci au forum :clin:
2
Pour l'asio presonus j'ai reglé le probleme en fait

j'ai surement voulu aller trop vite come un gosse pressé de faire marcher son jouet :lol:

dans le panneau de congiguration, system, il fallait que je decoche mon ancienne carte son et activer l'asio presonus pour que tous les logiciels soit caler sur cette asio presonus

par contre j'ai constaté que cubase le plantait souvent depuis les deux jours que je l'essaye

lorsque j'enregistre les notes, midi , sa plante, et des fois toutes les notes jouait sur le clavier midi ne s'inscrivent pas sur la partition et quand je fait play , les notes sont joués toute en même temps

j'ai lu le même souci dans un autre sujet je crois bien
je vais essayer de trouver des reponses
:clin:
3
Ton clavier est branché en usb ou en midi ? (si t'es branché en usb, passe en midi, c'est BEAUCOUP plus fiable !)
Autrement, augmente la latence.

Donne de tes nouvelles ;)
4
Mon clavier est branché en midi
et a vrai dire tous marche bien actuellement exepté cubase le qui plante quand on enregistre en midi

mais un autre sujet traite de ce probleme qui se pose a d'autre personnes aparement
5
Hola a tous

je fais remonter ce sujet afin d'eviter d'en créer un autre pour une question a la reponse surement evidente

mai voila j'ai un clavier roland depuis 2 jours et je voudrais le connecter en audio a ma firebox,
il est déja connecter en midi et tous ce passe bien,

mais j'aimerai connecter a partir des sorties audio L et R situés sur le roland jusqu'a la firebox pour ecouter le son du roland et evntuellement enregistrer le son audio du roland dans cubase


alors j'ai connecté les sorties L et R du roland aux entrées Line In de ma firebox mais ya rien qui se passe, pas de son dans le pc



j'ai ouvert le panneau mixer de la firebox mais rien



faut il debrancher la connectique midi?
faut il que je branche le roland sur les prise lineoutputs de la firebox?

sa me parait pourtant simple mais je comprend pas


donc voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller, se serait trés sympa, merci :clin:
6
Salut,
-entrées ligne = 3 & 4 (ne sont-elles pas mutees?)
-ton monitoring sort en MAIN (ds le panneau de config "mixer outpout" est bien sur main?)
-verifie tes niveaux (entrées, master)

Citation : faut il que je branche le roland sur les prise lineoutputs de la firebox?


:eek2:

Citation : faut il debrancher la connectique midi?


le midi est totalement independant de l'audio, ça ne sert à rien de le debrancher.

TU AS VERIFIE TON NIVEAU DE SORTIE DE TON CLAVIER ????
7
Bin je viens de regarder
et non les entrées ligne 3& 4 ne sont pas mutées
mixer output est bien sur main
quand a la verification des niveaux, je sais pas ce que sa veut dire, le niveau de sortie du clavier ,comment on fait :lol:


le clavier fait du son et il ne semble pas y avoir d'option qui pourrait bloqué le son en sortie...

moi qui pensais que ce serait simple
:|







en tous cas merci pilip de ton aide :clin:
8
Quelle est la reference de ton clavier Roland?
9
C'est le roland E-o9 https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=572#




en fait il faudrait que j'essaye de brancher un autre apareil sur cette entrée line de la firebox
j'ai pensé a brancher un vieux lecteur cd mais il me faut des cables adaptateur pour passer de 3.5 a6.3
je vais chercher mieux, je doit avoir peut etre de koi tester


ainsi je pourrait déja voir si la firebox recoit bien un signal ou si sa vient du clavier
10
Donc le master est en haut a gauche (volume). Mets le aux 3/4.

quel est ton monitoring? un casque ou une paire d'enceintes?