Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2006 à 16:44:18Firebox US : souci d'alim 110V
Yo !
Bon, j'ai acheté ma FireBox aux US, l'affaire était trop intéressante pour ne pas sauter dessus (230€ frais de port compris + 3 micros Behringer de merde certes, mais offerts... )
Cependant : souci d'alimentation !
J'ai un portable avec FireWire 4 broches, j'ai donc acheté un câble 4 broches / 6 broches pour la connecter, mais elle ne peut donc pas être alimentée par le FireWire de l'ordi (seuls les 6 broches peuvent délivrer du courant).
Je dois donc passer par l'alim fournie.
Comme c'est une alim US, c'est une prise US, à broches plates ; j'ai l'adaptateur US / Europe, mais je me demande comment switcher l'alim de 110V à 220 V ? Est-ce que l'adaptateur secteur 110V US fourni avec la FireBox conviendra, et comment faire pour switcher la FireBox de 110 à 220 ? (la notice précise, pour ce qui est du voltage interne : "internal switch", mais je dois démonter la carte ?)
Le cas échéant, que dois-je acheter pour résoudre le problème ?
Je sais, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très étendues... Je me rattrappe avec la musique !
Merci beaucoup a toi, pour toutes ces infos....!!!!
j'en profite pour apporté une petite precision cette carte encaisse en fait n'importe quoi comme tension entre 12 et 24 v continu sans se soucier de la polarité et du 15 V alternatif.
Pour cette raison aussi, cette carte est la plus pratique que j'ai jamais utilisé. L'autre c'est que meme sur un Mac vieux de 8 ans elle tourne sans probléme (pas gourmande pour 2 sous).
Bref merci encore Urk
0
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 02/01/2008 à 16:35:46
J'allais donner les mêmes précisions Royalclik.
J'ai une Firebox US, et je me trimballais tout le temps un gros transfo US=>FR...
Le problème a été résolu avec un transfo qui peut gérer plusieurs voltages, en l'occurrence du 12v/800mA et ça tourne super bien.
La carte encaisse aussi bien de l'alternatif que du continu, donc pas de pbs de polarité au niveau de la prise