Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox US : souci d'alim 110V

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox US : souci d'alim 110V
Yo !

Bon, j'ai acheté ma FireBox aux US, l'affaire était trop intéressante pour ne pas sauter dessus (230€ frais de port compris + 3 micros Behringer de merde certes, mais offerts... :aime: )
Cependant : souci d'alimentation !

J'ai un portable avec FireWire 4 broches, j'ai donc acheté un câble 4 broches / 6 broches pour la connecter, mais elle ne peut donc pas être alimentée par le FireWire de l'ordi (seuls les 6 broches peuvent délivrer du courant).
Je dois donc passer par l'alim fournie.
Comme c'est une alim US, c'est une prise US, à broches plates ; j'ai l'adaptateur US / Europe, mais je me demande comment switcher l'alim de 110V à 220 V ? Est-ce que l'adaptateur secteur 110V US fourni avec la FireBox conviendra, et comment faire pour switcher la FireBox de 110 à 220 ? (la notice précise, pour ce qui est du voltage interne : "internal switch", mais je dois démonter la carte ?)

Le cas échéant, que dois-je acheter pour résoudre le problème ?

Je sais, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très étendues... Je me rattrappe avec la musique ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci beaucoup a toi, pour toutes ces infos....!!!!
j'en profite pour apporté une petite precision cette carte encaisse en fait n'importe quoi comme tension entre 12 et 24 v continu sans se soucier de la polarité et du 15 V alternatif.
Pour cette raison aussi, cette carte est la plus pratique que j'ai jamais utilisé. L'autre c'est que meme sur un Mac vieux de 8 ans elle tourne sans probléme (pas gourmande pour 2 sous).
Bref merci encore Urk :clin:
13
J'allais donner les mêmes précisions Royalclik.

J'ai une Firebox US, et je me trimballais tout le temps un gros transfo US=>FR...
Le problème a été résolu avec un transfo qui peut gérer plusieurs voltages, en l'occurrence du 12v/800mA et ça tourne super bien.

La carte encaisse aussi bien de l'alternatif que du continu, donc pas de pbs de polarité au niveau de la prise :)