Tout parait marcher au poil. sauf qu'il n'y a pas de son!
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 189 vues
- 4 followers
FraXa
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 17:10:38Tout parait marcher au poil. sauf qu'il n'y a pas de son!
Salut,
J'ai reçu cette semaine ma firebox achetée d'occasion. J'avais précédement lu tout les avis et forum sur ce produit et m'étais assuré de la bonne compatibilité de de la firebox avec mon ordi (j'ai un sony vaio de la série vgn, chipset texas instrument, comme le recommande présonus).
Avant l'installation j'ai scrupuleusement réalisé toutes les optimisations windows conseillées, déconecté le pare-feux, le modem, etc...
J'insère le cd d'instal, je suis toute les consigne, je connecte la firebox quand on me le demande.
Au bout de même pas 5 min, oh joie, la carte est reconnue,la led est bleue- ce qui indique une bonne "sync"- je séléctionne la firebox comme périph audio principal, je configure mon séquenceur, je fais tout les raccordements nécessaire, je branche un micro, monte le sound...
Rien.
Je branche une entrée ligne...
rien.
J'essaye de lire un fichier musical...
RIEN!
Je branche le casque...
RIEN,RIEN,RIEN de RIEN!!!!
Tout de même, je ne suis pas le genre de mec à perdre son calme, alors je retiens mon bras vengeur qui déjà s'appretais à défenestrer la pauvre firebox.
Je relis tout les forum d'audiofanzine consacré à la firebox, réinstalle les drivers...
Je vous laisse deviner:
RIEN.
Cependant en relisant les FAQ de présonus, un paragraphe m'interpelle:
"Can I use the FireBox as a stand alone microphone preamp?
Yes. When the FireBox is not synced to a computer (red sync light), its inputs should route as follows:
1. Preamp 1 routes directly to Line Out 1 and headphone left
2. Preamp 2 routes directly to Line Out 2 and headphone right
3. Line In 3 routes directly to Line Out 1 and headphone left
4. Line In 4 routes directly to Line Out 2 and headphone right".
Fort bien! ma modeste expérience dans le domaine du hardware m'ayant appris que quand y'a pas de son, il faut toujours prendre le problème à la base et ensuite vérifier toute la chaîne audio je me dis que c'est une excellente manière de faire un petit diagnotique matériel.
Alors je branche la firebox en déconnectant le port firewire de l'ordi -la led est donc rouge- Je branche un micro shure sm58 dans le port xlr 1 et je tend l'oreille:
rien.
Micro dans le port xlr 2:
Rien.
Je monte le potard d'entrée à bloc: la lumière rouge indiquant le "clip" clignote, mais dans mon casque RIEN!!!!!!
Autre chose à signaler, quand j'augmente le volume du casque au maximum je perçois un TRES lèger souffle, ce qui semble indiquer que le port n'est pas mort.
EN RESUME:
-L'entré ligne fonctionne.
-La sortie casque fonctionne.
-La carte est reconnue par l'ordinateur.
-L'ordinateur est correctement paramètré et 100% compatible.
MAIS IL n'Y A PAS DE SON QUI SORT!!!!!!!!
Quelqu'un a t-il une idée à suggérer?
J'ai reçu cette semaine ma firebox achetée d'occasion. J'avais précédement lu tout les avis et forum sur ce produit et m'étais assuré de la bonne compatibilité de de la firebox avec mon ordi (j'ai un sony vaio de la série vgn, chipset texas instrument, comme le recommande présonus).
Avant l'installation j'ai scrupuleusement réalisé toutes les optimisations windows conseillées, déconecté le pare-feux, le modem, etc...
J'insère le cd d'instal, je suis toute les consigne, je connecte la firebox quand on me le demande.
Au bout de même pas 5 min, oh joie, la carte est reconnue,la led est bleue- ce qui indique une bonne "sync"- je séléctionne la firebox comme périph audio principal, je configure mon séquenceur, je fais tout les raccordements nécessaire, je branche un micro, monte le sound...
Rien.
Je branche une entrée ligne...
rien.
J'essaye de lire un fichier musical...
RIEN!
Je branche le casque...
RIEN,RIEN,RIEN de RIEN!!!!
Tout de même, je ne suis pas le genre de mec à perdre son calme, alors je retiens mon bras vengeur qui déjà s'appretais à défenestrer la pauvre firebox.
Je relis tout les forum d'audiofanzine consacré à la firebox, réinstalle les drivers...
Je vous laisse deviner:
RIEN.
Cependant en relisant les FAQ de présonus, un paragraphe m'interpelle:
"Can I use the FireBox as a stand alone microphone preamp?
Yes. When the FireBox is not synced to a computer (red sync light), its inputs should route as follows:
1. Preamp 1 routes directly to Line Out 1 and headphone left
2. Preamp 2 routes directly to Line Out 2 and headphone right
3. Line In 3 routes directly to Line Out 1 and headphone left
4. Line In 4 routes directly to Line Out 2 and headphone right".
Fort bien! ma modeste expérience dans le domaine du hardware m'ayant appris que quand y'a pas de son, il faut toujours prendre le problème à la base et ensuite vérifier toute la chaîne audio je me dis que c'est une excellente manière de faire un petit diagnotique matériel.
Alors je branche la firebox en déconnectant le port firewire de l'ordi -la led est donc rouge- Je branche un micro shure sm58 dans le port xlr 1 et je tend l'oreille:
rien.
Micro dans le port xlr 2:
Rien.
Je monte le potard d'entrée à bloc: la lumière rouge indiquant le "clip" clignote, mais dans mon casque RIEN!!!!!!
Autre chose à signaler, quand j'augmente le volume du casque au maximum je perçois un TRES lèger souffle, ce qui semble indiquer que le port n'est pas mort.
EN RESUME:
-L'entré ligne fonctionne.
-La sortie casque fonctionne.
-La carte est reconnue par l'ordinateur.
-L'ordinateur est correctement paramètré et 100% compatible.
MAIS IL n'Y A PAS DE SON QUI SORT!!!!!!!!
Quelqu'un a t-il une idée à suggérer?
- 1
- 2
FraXa
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/04/2007 à 18:58:31
Pour les driver il s'agit de la Version 1.21 téléchargé sur le site de présonus, dc pas de soucis de ce côté ci...
La diode est bleue, "sync", carte reconnu par windows, périph activé, périph audio principal...
La diode est bleue, "sync", carte reconnu par windows, périph activé, périph audio principal...
pan tadeusz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/04/2007 à 19:03:03
Donc appremment tout est bon
desinstal puis si possible un coup de regcleaner ou cleaner
et rreprend tout a zero pour l'install ensuite aide toi du manuel de prise en main pour la config du mixer ya un truc que tu as peut etre pas capte ensuite essaye l'ecoute avec wind medai player ou autre lecteur
bon courrage a toi
apn tadeusz
ps: pour info le boitier degage de la chaleur c'est normal
j'ai deja eu une panne mais avec un voyant rouge fixe ce qui n'est pas encore ton cas (firewire hs)
desinstal puis si possible un coup de regcleaner ou cleaner
et rreprend tout a zero pour l'install ensuite aide toi du manuel de prise en main pour la config du mixer ya un truc que tu as peut etre pas capte ensuite essaye l'ecoute avec wind medai player ou autre lecteur
bon courrage a toi
apn tadeusz
ps: pour info le boitier degage de la chaleur c'est normal
j'ai deja eu une panne mais avec un voyant rouge fixe ce qui n'est pas encore ton cas (firewire hs)
silas
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/04/2007 à 19:07:05
à part une dernière hypothèse pour ce qui me concerne, je ne vois pas : ton micro est-il OK ? Tu as surement testé toutes les entrées avec autre chose que ton micro ?
Une remarque : ton cable firewire fonctionne puisque la carte est synchronisée, mais quand tu résumes "L'entré ligne fonctionne", cela signifie-t-il que tu as un signal d'entrée (visible dans ton séquenceur) ?
Une remarque : ton cable firewire fonctionne puisque la carte est synchronisée, mais quand tu résumes "L'entré ligne fonctionne", cela signifie-t-il que tu as un signal d'entrée (visible dans ton séquenceur) ?
FraXa
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/04/2007 à 19:31:25
Silas: micro et cable xlr ok.
j'ai écrit que l'entrée ligne fonctionne car la diode "clip" clignote quand je pousse le gain à fond et que je tape sur le micro.
mais du côté de mon séquenceur, du mixer ou du casque, je n'entend rien!
j'ai écrit que l'entrée ligne fonctionne car la diode "clip" clignote quand je pousse le gain à fond et que je tape sur le micro.
mais du côté de mon séquenceur, du mixer ou du casque, je n'entend rien!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2