Sujet de la discussionPosté le 08/05/2007 à 14:47:28Débrancher la firebox à chaud
Hi there !
mon revendeur m'a dit de surtout pas la débrancher à chaud, mais je voudrais pouvoir la débrancher sans éteindre mon ordi à chaque fois . je suis sur Mac Intel et la firebox est auto alimentée par firewire, mais il se trouve que le ventilo de mon ordi tourne fort dans cette config. C'est pour ça que je veux pouvoir la débrancher de temps en temps sans éteindre l'ordi
Mais qu'est-ce que vous appelez "à chaud" ?
Et de quel câble on parle, secteur ou firewire ?
Moi avant de débrancher quoi que ce soit, j'éjecte le périphérique FireBox ("votre matériel peut maintenant être déconnecté en toute sécurité" ) puis je débranche le firewire, puis le secteur...
Y'a un risque ? Parce que je vois vraiment pas comment mieux faire...
Citation : Mais qu'est-ce que vous appelez "à chaud" ?
Débrancher le câble FW pendant que le PC/Mac est en marche.
Par contre, ta solution d'éjecter avant de débrancher règle peut être le problème mais je n'en sais rien.
Depuis que j'ai lu (à plusieurs reprises sur différents forums) que certains ont grillé le chip FW soit de leur carte, soit de leur ordinateur (selon le côté débranché ... ou pas ?), je ne dé/branche plus aucun truc FW à chaud.
Moi je suis obligé de mettre en veille le mac, pour que la firebox se désynchronise (voyant rouge) et ensuite je débranche l'unique cable (firewire).
Mais bon, à mon avis ça n'y fait pas grand chose parce que la firebox est encore chaude et qu'il y a encore du jus qui passe dans le cable...
Mince moi qui la debranche a tout va a chaud ca me ferais mal au c** de griller le port firewire sur mon macbook, j'ai des ueur froides d'un coup je crois que je ne la debrancherais plus a chaud