Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Micro studio project s3+firebox+cubase le=> volume de l'enregistrement faible

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
1 Micro studio project s3+firebox+cubase le=> volume de l'enregistrement faible
Bonjours à tous je vien d'acheter une presonus firebox, un micro studio project s3 tout ca sur un cubase LE que j'avais déja avant.
j'enregistre ma voix au casque, je rêgle le volume du micro sur la présonus comme je voudrais l'entendre dans mon enregistrement et quand je reécoute ce que je viens d'enregistrer, le volume du micro est très faible.
si j'augmente le volume dans cubase ca crache et pour avoir un volume corect je dois vraiment mettre le micro a fond et je m'explose les oreilles avec le casque...Help me
2

Citation : comme je voudrais l'entendre dans mon enregistrement


A mon avis, le problème vient de là. (et peut être de la résolution ? A quel réso/fréquence d'échantillonage tu enregistres ? 16 bits/44khz ? 24/48 ? )
Règle plutôt le gain du micro en fonction des pics de volume que tu constates dans les "vu mètres" d'entrée ("in") de Cubase en essayant de te rapporcher de 0db (avec une marge de sécurité) et règle après l'enregistrement le volume d'écoute ("mix").
3
Mais merci d'avoir répondu :clin: mais heeeumm je ne suis pas très expérimentée, la fréquence de mon enregistrement sais pas du tout et les in de cubase c'est dans la console de voies c'est ca?
4
Alors, ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre mais :
1) il faudrait reprendre des concepts d'enregistrement audio numérique/MAO à la base (résolution, fréquence, séquenceur etc...)
2) je ne connais pas bien voir très mal Cubase (disons que j'ai bcp oublié car je ne l'utilise plus depuis SX1)

Donc, à mon humble avis, le mieux est de lire les manuels de la Firebox (où certains concepts doivent être expliqués de mémoire), et les manuels/l'aide de Cubase, à compléter éventuellement par des articles sur Internet ou des questions ciblées sur les forums (je dis "ciblées" parce que si tu vas sur un forum cubase pour demander "comment voit le niveau d'entrée ?" on va, à mon avis, te répondre pas forcément gentiment de commencer par lire les manuels/l'aide ...)

Ex de site où tu trouveras des articles "de fond" en fouillant un peu :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
5
Ok merci je vais faire ca :bravo:
6
De rien.
Tiens je suis un peu concon, on est sur AF et il y a d'excellents articles !
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
7
Merci bcp, J'ai trouvé comment j'enregistre, c'est en 44.1 khz, et les entrée micro +12db aparament