Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Petite histoire de firebox .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
1 Petite histoire de firebox .
Je vous relate là une petite histoire auour du son de mon matos ... pas grand chose de bien exeptionnel, mais ça peux servir (peut être) à d'autre personne :clin: .

Je viens de changer mon pc pour mettre à jour le mien qui était un peu vieillissant ... Comme pour le precedent j'ai organisé un double boot windows (même triple :lol: ) pour avoir d'un coté mon win musique de l'autre le pc pour le reste. Et à partir de là j'utilise la firebox pour mon win musique et la nouvelle carte son de ma nouvelle carte mère pour mes autre windows. Dans mon montage vers mes baffles j'ai couplé les sorties firebox et la sortie de la carte son pc vers les mêmes baffles.

Aprés avoir tout installé, quel ne fut pas ma surprise d'avoir un son nettement moins bon avec ma nouvelle config que precedemment !? (niveau trés faible, gresillement, son sourd ) :???: ... j'ai pensé au drivers, à la lattence, à pas mal de chose ... mais en vain ! :shootme:

Et puis hier, une idée me traverse l'esprit .. je débranche la sortie audio de mon pc (qui je vous le rappelle est couplé sur les mêmes baffles que ma firebox) et là ... son nickel !!!!

Voila, tout ça pour vous dire que, certe, je suis un gland :lol: ... mais que si vous avez fait le même branchement que moi n'hésitez pas à sortir vos différente sortie audio vers une table de mixage qui elle, renverra le tout vers vos baffles ...

Aller ... BONNE ANNEE ! :bravo2:
2

Citation : Voila, tout ça pour vous dire que, certe, je suis un gland ... mais que si vous avez fait le même branchement que moi n'hésitez pas à sortir vos différente sortie audio vers une table de mixage qui elle, renverra le tout vers vos baffles ...



effectivement ca me parai plus propre que ce que tu avai fait avant.

tite question: comment avait tu couplé tes sources sur les meme enceintes si tu n'utilisais pas de table de mixage??

BONNE ANNEE !!
3
En fait c'est pas vraiment directement au baffle bien sur, mais plutot sur les entrées de l'ampli (ce ne sont pas des enceintes active), j'avais tout simplement dédoublé les entrées droite et gauche pour les rentrer vers l'ampli ... Le plus con c'est que j'ai déja une petite mixette qui aurait du être branchée ... mais je voulais me la reserver pour autre chose ... :nawak:
4
Tu peut utiliser un commutateur de voies, c'est moins cher qu'un mixer, par exemple :

https://www.conrad.fr/commutateur_repartiteur_video_6_voies_p_18780_18854_219769

http://www.pierredon.free.fr