Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox + PC : quelle carte mère ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox + PC : quelle carte mère ?
Bon j'ai plein de pépin avec ma firebox sur ma tour.
Elle marche parfaitement sur mon portable.

Je pense donc que cela vient d'une incompatibilité hardware.

Qui ici utilises la firebox avec PC en tour ? et pour ces derniers, je souhaiterais savoir la carte mère que vous utilisez.

Je vous remercie d'avance.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon perso c'est une vieille Asus, puisque c'est un Pentium IV 2,4G qui tourne dessus.
Et toi si je ne m'abuse, c'est une Asus pour processeur AMD non?
Alors que Njxt et moi c'est pour du intel.

Sinon il peut y avoir l'OS (XP familial, pro), la version du Service Pack qui jouent également...
12
Salut,

Perso j'utilise la firebox avec une carte mère Asus A8N-VM CSM (caractéristiques sur http://france.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=766&l1=3&l2=15&l3=210)
et tout marche nickel.Je suis sous Win XP Home SP 2, j'ai une carte FW en plus, entrée de gamme, et la firebox marche aussi bien sur la prise FW de la carte mère que sur celle de la carte aditionnelle.

Voilà, j'espère que ça t'aide ! Bon courage.
13
Merci à vous trois, bon, passage chez intel alors, terminé AMD...

Alea jact est... et une prière aussi quand meme...
14
Ca me semble un bon choix, j'ai toujours entendu dire qu'Intel état plus recommandé pour faire de la zic qu'AMD, par contre j'ai jamais trop saisi pourquoi :oops:
15
Pareil, ca fait des années que je bosse uniquement sur machines (bar, synthé, etc) et la je commence juste à me mettre au soft, et j'avoue être un total newb...

Je suis completement perdu sur le site d'asus... et sur le choix du proc... un ami me dit d'éviter le core2duo etc. mais bon, en neuf, on trouve plus que des proc de ce type...

ca m'embete de passer sur mac, ayant aussi un laptop dell, l'idée etait de pouvoir bosser mes projets sur le deux config...

je vais prendre le temps de bien me renseigner, mais j'avoue après avoir fait plusieurs recherches sur les forums bien débuter et informatique musicale, que cela m'a plus perdu qu'autre chose...
16
Salut :)

Pour moi:

Carte mère > P5B intel 1965+ICH8 Dual DDR2-533/667/800
Proc > Core 2 Duo E6550 2.33Ghz (4MB/1333Mhz )

Aucun problèmes (pour le moment) avec ma firebox.

J'espère que tu te sortira vite de cette pannade.

Amicalement Lonf55

:clin:
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large ! http://www.foulonjm.com
17
Merci Lonf55, je vais voir si je peux trouver une p5b neuve ou l'équivalent en produit actuel, en suivant vos conseils vu que njxt avait la meme CM.

Il est vrai que plusieurs avis sont plus rassurants qu'un seul...

Hors sujet : 0n m'a dit que le mieux pour faire du son, c'était les vieux processeurs simple coeur, est ce vrai ? car c'est plus trop évident a trouver désormais.

18
Je sais pas trop mais c'est pas vraiment une solution, il faut de plus en plus une bête de course pour faire du son, et ca ne s'arrangera évidemment pas.
Alors acheter un truc obsolète d'avance...
19
Salut, j'ai une CM asus m2v avec un athlon 64X2 et carte FW entrée de gamme shipset TI et je n'ai jamais eu aucun soucis, pour info j'ai fait la mise à jour de la firebox V2.46 peut-être une piste?

Joltoeg!

20
Bon, ba pour l'instant je bidouille, ça marche une fois sur deux, merci également à joltoeg pour l'indication de ta config.

Au final, je vais économiser une somme conséquente pour je pense acheter un ordi 100% dédié musique... cela sera plus simple.

J'ai commencé à regarder les portables version bête de course, et en effet, il faut économiser... et pas qu'un peu.