Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Presonus Firebox : pas de son

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox : pas de son
Bonjour à tous.

Après moultes tergiversations, je reviens fier comme un bar tabac de la boutique avec ma firebox sous le bras, l'installe, et là c'est la drame.
Ô rage Ô Windows ennemi,... Pas de son :oo: :((( :x:

Alors bon je précise qu'il s'agit d'un acer 9300 que je viens de formater vista pour lui remettre une version XP qui elle au moins ne me bouffera pas tout le mémoire sous Cubase... :??:

Bref je réinstalle tous les drivers, il ne reconnait pas la carte son, et là je me dis... Fi de l'éternelle Realtek de merde, allons plutot acheter la Firebox!!!

Donc après avoir tout correctement installé, aucune carte son détectée. Apparemment problème récurrent mais pas résolu sur un forum!!

Alors ça vient du driver? de XP? de la carte?

Help I need Somebody Help..

Merchi d'avance! :bravo:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à tous pour les messages

Pour le "pas de son" du début, il s'est transformé au cours des modifs et autre formatage intempestif en "son qui marche 20 secondes, puis grésille, puis ralentit, puis plante".

J'ai ramené hier la carte pcmcia, mais j'en trouve pas de 4 broches, je vis en espagne, et des fois on trouve pas aussi facilement qu'en france les composants qu'on veut, donc ça me prend du temps.

a.k.a. je m'étais mal exprimé: une fois que t'as ouvert la liste des périphériques à débrancher, comment distinguer la firebox des autres? par élimination il m'en restait toujours deux avec le même nom..

Pour Linux, j'étudierai le projet mais pour l'instant il faut que le fasse marcher cette bécane avec cette carte, puisqu'une fois qu'elle marche tout le monde en dit du bien.... ou elle continue à planter joyeusement en fonction de la santé de ton pc?? :8O:
22
Dans la liste des périphériques, j'ai Presonus Firebox, donc c'est suffisamment explicite pour moi...

Autrement, pour Linux, j'ai laissé tomber, pour ma part. Ca a marché une fois, j'ai réussi à enregistrer un petit quelque chose au bout de 45 minutes d'efforts informatiques acharnés. Jour d'après, une mise à jour, terminé. Plus personne.

Non, une fois qu'elle y est, ça baigne pour de bon... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Un mois,.. un long mois d'attente pour recevoir ma Pcmcia.

Hier je branche,... et LED rouge. Je suis au bout du fil du rouleau.. :((

Donc après 5 formatages, changé de cable (15eur), changé et commandé une autre pcmcia (69eur), ça marche pas.
Je teste avec le cable 4 broches, le pc reconnait pas la carte, avec le 6 broches j ai pas de son.

Me retenant fortement de tout envoyer par la fenêtre, vous reste-t-il un dernier conseil avant que je change cette carte pour une M-audio? :oops: :oo: :8O: :oops: :??: :oops: :???: :??: :oops: :oo: :((( :x: :fache: :furieux:
24
Moi non... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Penser à ouvrir la fenêtre AVANT de le jeter... :((
26
:mdr:
Je pensais envoyer le tout, acer, pcmcia, firebox.. et revenir a l analogique..!
27
As tu éventuellement si tout est encore sous garantie pensé a remballer chez acer ton pc et a changer ta firebox? mon bauf a eu que des couilles avec la carte son de son acer!!( qui est pourtant la même que la mienne) retour a l'expéditeur pour changer tout ça...
En tout cas, encore et toujour bonne bourre à toi jahlex.. :clin:

Pit797