Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Quelles enceintes pour PreSonus Firebox

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 Quelles enceintes pour PreSonus Firebox
Bonjour, ayant enfin choisi ma carte son nomade la firebox, je me suis rendu compte que j'allais devoir investir dans des bonnes enceintes :p celles que j'ai sont vraiment nul je m'en rends compte maintenant.

J'ai une sono avec entrées RCA uniquement donc soit j'achète un cable 2 jack / 2 RCA et j'achète des enceintes pour ma sono (cable normal pas de connecteur, je branche les fils tout simplement des enceintes à la sono donc pas cher en cable)

soit si la firebox le permet je branche des enceintes spéciales dessus directement.

Donc quel est le mieu ? Le son sera t'il le même ? j'aimerai des encientes minimum 120 W pour une bonne puissance. Merci
2
Le mieux reste quand même de brancher des enceintes dites "de monitoring" dessus. On a, il me semble, de plus en plus recours aux enceintes actives, c'est-à-dire à des enceintes dont l'ampli est logé dans le caisson.

Citation : J'ai une sono avec entrées RCA uniquement donc soit j'achète un cable 2 jack / 2 RCA et j'achète des enceintes pour ma sono (cable normal pas de connecteur, je branche les fils tout simplement des enceintes à la sono donc pas cher en cable)


La firebox dispose d'une sortie S/PDIF, donc il doit être possible de sortir sur ta sono.

Citation : j'aimerai des encientes minimum 120 W pour une bonne puissance.


En général, on cherche plutôt la transparence pour faire des mixs de qualité, et pas la puissance, mais tout dépend de ce que tu veux faire précisément de ces enceintes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci beaucoup, oui c'est vrai que la qualité est plus importante mais j'aime bien écouter mon mix final à fond et j'ai testé quelques enceintes pas trop puissantes et ca m genait beaucoup. Pour la sortie RCA j'ai pas vu ou ca ?? J'ai seulement une RCA seule (une entrée) mais ma sono est en 2 cables (rouge et noir) c'est mieu de trouver un cable RCA stereo vers 2 RCA mono ou 2 jack mono vers 2 RCA mono ?
4
Pour ma part, j'ai des enceintes 2x75, et quand je veux écouter un truc à forte puissance, le volume des enceintes est à la moitié et le volume sur la firebox est au tiers. Au-delà, à part se péter les oreilles, je vois pas bien l'intérêt. Même 2x50 c'est suffisant pour écouter "très fort" quelque chose. D'autant plus que j'imagine que ta pièce ne doit pas non plus faire 50 m², donc 2x120 (si c'est bien de ça dont tu parlais), c'est trop. Par contre, 2x60, c'est bien.

Citation : Pour la sortie RCA j'ai pas vu ou ca ??


Derrière, il y a une sorte de petit adaptateur à ficher qui te donne une E/S MIDI et une E/S S/PDIF coaxial, qui véhicule un signal stéréo, donc pas besoin de deux fiches.

J'ai édité mon post précédent, il s'agit bien de SPDIF et non pas de RCA.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Le s/pdif c'est du numérique.Si tu branche ça sur ta sono, tu n'aurra pas de son, parce que ta sono c'est de l'analogique et ,a moins que tu est un convertisseur numérique->analogique dessus, elle ne saurra pas interpréter les 0 et les 1 qu'elle recevra. Le cable rca/jack c'est pas mal, mais n'hésite pas à mettre le prix, ce ne serai que des économies de bout de chandelle, et dans 3 mois tu devra les changer.


pour les enceintes je suis de l'avis de a.k.a. J'ai 2*140, et ben j'ai jamais mis le potard de la firebox plus qu'au tiers, et c'est clair que c'est pour une écoute brève (si tu tiens à préserver ton audition).Et de toute façon ce n'est pas fait pour de la sonorisation, mais pour la proximité.

le soucis des enceintes de faible puissance, c'est qu'elles ne descendent pas trop dans les grave à cause de la dimension du hp. Tout dépend du style de musique que tu fais, mais si tu as besoin de basses, un petit caisson au cul du bordel et c'est règlé (après y'a le budget, et c'est une autre histoire)

Si tu peux, va écouter en magasin; tu prend ton cd favoris et tu demande au vendeur de te le passer. Comme ça tu verra mieux les différences entre les enceintes. :clin:

Prout...prout...plouf

 

6
Ok merci beaucoup pour vos réponses, bah ma chambre est en grenier, elle fait 36 m2, mais plafond petit. Effectivement, je fait de la zic plutot plutot rock, j'adore les basses, mais après vos posts j'ai regardé ma sono et j'ai mis mes basses au plus bas car trop puissants lol J'ai pour l'instant des 100 W mais qualité pourris, donc je pense effectivement aller en magasin et essayer différents trucs, j'vais y aller aujourd'hui :p

Merci encore pour vos eclairssissements.