Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox Update 09/25/2007

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
1 Firebox Update 09/25/2007
Bonjour,

Alors voila, j'ai ce bijou depuis 6 mois (firebox avec Cubase 4 LE) et j'en suis très satisfait mais depuis quelques temps je fais des musiques plus "hard" et donc j'ai nottamment recours au plugin Guitar Rig 3 une bonne dizaine de fois dans un seul projet.

Pourquoi plusieurs fois ? Parce que je n'ais pas trouvé le moyen d'ouvrir qu'une seule fois ce plugin mais le réutiliser avec différents amplis virtuels sur plusieurs pistes...

Je suis sur Mac (2.8 Ghz) et donc même dans ces projets la mon processeur ne dépasse jamais les 60% d'utilisation. Pourtant jai des craquements attroces, m'empéchant de travailler. En réglant la taille des buffers à 2048 ca va mieux, mais la latence n'est pas possible !

J'ai eu l'idée de mettre à jour le firmware : Le programme m'affiche uniquement que la date de celui ci (impossible de savoir s'il s'agit du firmware que je vais installer ou celui présent dans la carte), la date est le 25 aout 2007 est ce le dernier firmware ?

Parce que quand j'essaye d'updater, tout se fait bien, et au moment de finaliser ca plante, puis la firebox reste avec le voyant rouge, je dois alors débrancher, redemarrer puis rebrancher pour que ca remarche mais toujours le même firmware.

Ma question (désolé du roman) :

1. Est ce que cette latence/craquements sont normals pour 4 pistes avec Guitar Rig 3 ?
2. J'ai entendu parler de source d'horloge externe par SPDIF : c'est cher ? Ca résoudrait mon problème ?
3. Le firmware est à jour ? (j'ai aucun windows avec prise firwire)

Je précise enfin que ce problème n'apparait que quand j'utilise le fameux plugin GR3, je sais qu'il est gourmand en ressources mais le processeur n'a pas l'air de raler, ni la firebox qui ne chauffe pas plus. Par ailleurs comment pouvoir utiliser ce plugin sur au moins 4 instruments/voix à la fois ?

Désolé pour la longueur du post mais je veux bien expliquer mon cas et merci de m'aider ! :p
2
Salut,
Ton problème semble plutôt logiciel.
je pense que tu trouveras plus d'aide en postant dans le forum sur Cubase ou ton sofg rig3...
bonne chance.
3
Ok je vais essayer merci