Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème d'enregistrement midi.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 Problème d'enregistrement midi.
Salut à tous ...

Je viens d'éplucher le forum 'cubase' et autre, je n'ai pas vraiment trouver de solution, le problème persiste. Alors je viens vous demander si vous avez eu le même problème avec vos firebox (bien que je suppose que ça vienne d'ailleur ) ... En tout les cas il semble que je ne soit pas le seul avec les presonus à avoir eu le cas ...

Depuis quelques temps (en fait je pense bien que c'est depuis que j'ai changé de pc :| et là c'est à creuser !) lorsque j'enregistre une piste midi sous cubase, de temps en temps l'enregistrement midi déconne. Toutes les notes jouées se place au début de l'enregistrement ...
Tout va bien pendant quelques minute, je fais plusieurs enregistements, et tout d'un coup le problème surviens. Le note jouées en cours d'enregistrement se positionne sur la première mesure de ma part ... Là plus rien à faire, il faut que je sorte et redémarre cubase.

J'ai fais plusieurs manip sur certain fichier de cubase, j'ai coché la case dans 'midi'-'windows truc bidule' comme trouvé sur le forum du site de presonus ... rien y fait !

Donc je pense que le problème ne vient pas forcement de cubase, mais plutot d'un problème d'incompatibilité materiel (peut être ?).

Je suis sous xp sp2, j'ai une machine qui tourne trés bien et c'est une session windows dédié à la musique ... donc trés clean ...

Je ne vois plus qu'un problème de drivers ou d'incompatibilité materiel .. je n'ai pas d'autre sequenceur que cubase pour essayer ...

Je vais installer les dernier drivers de la firebox, pas encore fait car j'avais lu qu'il pouvait y avoir des plantage ...

Avez vous déja eu ce problème ???
2
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur cubase studio 5. Cela fait 10 jours que je cherche à le résoudre sans succès!
Ca commence à me rendre dingue ce bug qui m'oblige à redémarrer cubase toutes les 5mn. J'ai lu sur d'autres forums que c'était du aux versions crackées de cubase, mais moi j'ai une licence de cubase et le même problème.

Je suis sur Windows Xp home SP3, ma carte est une Edirol FA66 et mon clavier un Yamaha p85.....
J'attends la réponse du support technique de Steinberg ou la réponse d'un autre internaute...
Merci
3
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur

cubase studio 5.
Carte son: EDIROL FA66
paramètres par défaut dans l'option 'configuration périphérique'


A savoir que précisément au bout d'un certain temps (environ 6minutes) l'enregistrement Midi ne se fait plus, toutes les notes se retrouvent au début de mesure.
Pourquoi 6mn et pas plutot un nombre d'enregistrement ??
Avez vous essayé d'ouvrir cubase, un nouveau projet, un instrument VST mais au lieu de lancer l'enregistrement (qui théoriquement fonctionne lorsque l'on redémarre cubase), d'attendre......environs 6 minutes ou 7. Essayer de lancer l'enregistrement...et bien ca ne marche pas...
Ou essayer de faire un enregistrement de 6 ou 7mn de suite, tout se passe très bien jusqu'à ces 7mn.

BREF ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on fait dans cubase, ce qui compte c'est qu'une fois que l'on ouvre cubase, 6 ou 7 mn après, l'enregistrement ne se fait plus......

Déjà j'ai mis du temps avant de comprendre ca
Pourquoi l'interface midi (FA66) ne fonctionnerait que 7minutes et s'erreterait?? ca sonne faut!! Pour moi le probleme n'était pas la carte son.
Premiere idee : c'est un probleme de lisence! ma clée n'est reconnue que 7minutes ou alors la clee de protection n'est pas reconnue du tout et cubase fonctionne en mode demo avec 7mn permissive d'enregistrement !!
Mais la encore ca sonnait faut!!

Il m'a fallut 10 jours avant d'aller voir sur le net et de trouver la solution en 3heures de surf !!!!!

La voici ::

Menu/Périphériques
Configuration des périphériques
Configuration des ports MIDI
et cochez la case:
'utiliser le maquage horaire systeme pour 'WINDOWS MIDI'ENTREES


Je savais que c'était un truc tout con comme ca et j ai attendu 10 jours avant d'aller sur le net a cause de ca !!
Quand je pense qu'il y en a dans ce post qui sont allés changer leurs carte son en pensant que la FA66 etait incompatible !!!
4
J'avais également cocher cette case ... mais ça ne change rien pour moi ...

En fait j'ai laissé tombé, je me sert des ports midi usb de mon expandeur (Roland Xv2020)pour piloter le reste ... et là plus de problème !!

Je me demande quand même d'où ça viens ... Cubase ou materiel ? Je me suis longtemps posé la question .... toujours est il que j'ai essayé pas mal de chose, mais j'ai pas trouvé ...

Bref, avec les ports midi de mon Roland, pas de problème !