Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox - Windows7- Clavier Midi - ( Le bon , la brute, et le truand )

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firebox - Windows7- Clavier Midi - ( Le bon , la brute, et le truand )

Hello..
Voila passant de Windows XP à 7 ( en 64 bits) , ma fire box marche trés bien, le firmwar est réalisé etc..
Mais j'ai aucun résultat avec mon clavier midi Roland A30.. il n'est pas détécté alors que je suis bien sur all midi imput, une fois j'ai réussi a piloter un VST.. avec ce clavier.. mais j'ai du mettre uniquement la sortie out Spdiff.. depuis plus rien ...... le clavier n'existe pas .. seul le clavier virtuel ou celui de mon PC fonctionne avec mon cubase 5 studio..
le Keyboard Roland A30  lui.. eh .. bien .. que tchi ...
Savez vous ce qui pourrait engendrer une telle mouise ???

Par avance Merci...

DJ
DJ
2
Pour ma part je pense que çà vient de ta firebox qui je doute fort fonctionne sous windows 7 étant possesseur d'un ordi sous XP et un autre sous windows 7 quand j'ai voulu la mettre sous 7 rien du tout.Après avoir envoyé un mail chez presonus il m'on confirmé qu'il n'existait pas encore de drivers pour windows 7 mais qu'il y travaillait.Il m'on donc conseillé de rester sous XP pour le moment.Affaire à suivre.
3
Merci De cette consternante nouvelle... et alors tantantan... quel sera la carte son qui pourrait remplacer la mienne dans la même gamme de tarifs.. mais qui elle fonctionnerai ?

Cordialement
DJ
DJ
4
Bonjour..
ça y est les drivers pour Windows 7 sont téléchargés et installés: pas de clavier midi détécté...
Alors là je séche...

Cordialement
DJ
DJ
5
Effectivement les drivers sont sorties merci pour l'info, je vais tester çà toute de suite
Pour ce qui est de ton clavier si la carte fonctionne il ni a pas de raison qu'il soit pas reconnu, cela doit venir de paramètres du logiciel que tu utilises.Pour l'instant j'ai pas de soucis  mon clavier est branché en usb, je testerai plus tard en midi étant en plein déménagement mon clavier est déjà dans son carton.
6
Hello.
Bon Courage les cartons.. c'est lourd et comme à la messe plions les genoux..!!
Mais moi mon mal de dos vient du fait que Cubase 5 Studio ne detecte pas le clavier.. sous 7 (?)
je vais méditer cela, refaires des test.. ou je detest vais refaire.. en tout cas je deteste, ce que je test, en m'entêtant.
DJ
DJ
7
Dernier volet de mes soucis avec le clavier.
Alors Windows 7, plus cubase 5 studio, plus le clavier: Aprés des heures de tests, j'ai en desespoir de cause branché les câbles IN et OUT de mon clavier de maniére inverse: In sur Out et Out sur In.
ça marche!!!!
ALors pourquoi(?) je n'en sais rien,  mais cela fonctionne parfaitement.Kevin Smith du
Technical Support au USA doit en être baba...

DJ
DJ
8

facepalm 

heureusement que ça mache !!!!

le IN de ton clavier reçoit ce qui sort de la carte... donc le OUT de la carte... et inversement, le OUT de ton clavier envoie des données... qui doivent être reçues... donc dans le IN de la carte !!!!  c'est la base du branchement MIDI... il n'y a rien détrange à cela... c'est comme de dire "en branchant mâle dans femelle, ça marche"...

ne crois pas que j'ai un ton autain (je ne l'espère pas)... mais si d'autres utilisateurs passent par là, débutant ou personnes ne connaissant rien au MIDI, cela leur servira et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu es devenu toi aussi un forgeron bravo

Le MIDI, c'est un peu comme l'audio : tu ne vas pas relier le OUT de ta platine sur le OUT de ton ampli ! on est d'accord ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Merci...j'adore le "thon au thym"...  ( avec cigales).
Cela me rassure, mais alors ne connaissant rien au midi, ( sauf que l'été c'est l'heure de l'appéro ), jamais je ne me serai douté de cette subtilitée .. efectivement c'est interessant comme experience.... et les forums sont utiles. Comme j'ai pensé par analyse  à tout ce qui n'avait pas été testé, cela m'a aidé.
C'est dommage que Cubase  ou la carte ne detecte pas cette anomalie..de connexion... mais bon, il est vrai que c'est balot..d'ailleurs j'étais à deux doigts de demander à un ingé son de renifler mon clavier...qui est mon cadeau d'anniversaire de 44ans.

A part ces quelques traits d'humours en cette période glaciale à Paris ( mais que fait le réchauffement!!!)

Ma conclusion:

Cubase studio 5 + Firebox+ Drivers, windows7 pro + clavier midi + préamp Art tube de chez Art, et un micro soit seinheiser945s ou Rode ntk en ce qui me concerne = un bon son pour un amateur comme moi, et à un tarif trés bas!!! ( eh Oui, ma maison c'est pas abbey Road) et mes finances sont au niveau de la Gréce. Par contre avec le Rode à lampe ou autre en 48V, NE JAMAIS METTRE LE PREAMPLI  (ART) EGALEMENT SUR  48V: SINON IL SERA GRILLE.

Merci à tout le Fort Rhum. Happy end!
Cordialement.
DJ
DJ
10
mrgreen 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)