Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problèmes avec FireBox

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec FireBox

Bonjour,

J'enregistre dans Logic avec une PreSonus FireBox.

Je rencontre un premier problème : pour enregistrer des synthés virtuels, il n'y a pas de problème, le son a un volume normal ; en revanche, lorsque j'enregistre mes synthés physiques sur des pistes audio, le volume est très, très faible, même en mettant le volume su synthé à fond. D'où peut provenir cette différence gênante de volume ?
J'utilise pour ça les entrées 3 & 4, si je ne me trompe pas, dépourvues de préampli. Les 1 & 2, elles, en sont équipées, & il me semble qu'elles sont réservées pour les instruments non amplifiés. Faut-il tout de même que je passe mes synthés par celles-ci ? Ne risqué-je pas de les déteriorer ?

Enfin, je rencontre un second problème : quand j'enregistre un projet n'utilisant que des pistes M.I.D.I., lorsque je créé un nouveau projet, soit j'ai le son dans les écouteurs (prise casque de la FireBox) mais le son ne s'enregistre pas, comme s'il ne passait dans les entrées... alors que je l'ai en sortie (casque), soit la piste s'enregistre, mais le son ne sort nulle part en lecture, alors que les vu-mètres s'activent. Dans ce dernier cas, je suis obligé de redémarrer le MacBook, car redémarrer Logic uniquement ne change rien.

Si quelqu'un a une idée d'où proviennent ces problèmes ou a déjà rencontré un problème similaire, je lui saurais gré de son aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11

Voila,  c'est ce que j'essayer de t'expliquer ! Ca fait plaisir

Bonne Musique  !!mrgreen

www.wsproaudio.com

12

icon_boire.gif 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre