Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Entrées Line Firebox inactives dans Cubase 4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées Line Firebox inactives dans Cubase 4

Bonjour a tous et voila mon petit soucis ,

 

toutes mes entrées autre que les 2 en face avant sont inactives dans le panneau de configuration des périphériques ,

 

j'ai beau cliquer sur inactif ou réinistialiser toutes les entrées y'a rien a faire .

 

ca doit etre une bricole mais la je voit pas Merci d'avance

2
la led sur la firebox est bleue ?
Domduf
3

oui

4
Salut je ne suis pas sous cubase 4 mais nuendo 3, peut-être y a t-il quelques différences.
Dans configuration des périphériques / VST entrées les entrées 3 et 4 de la firebox apparaissent t-elles?

Joltoeg!

5
Je ne comprend pas bien ton problème. Tu parles également du panneau de configuration. C'est le panneau de configuration de Windows ? Il faut savoir que pour les applications multimédia (lecture de film, de musique, tous les bruitages de windows...), Windows ne gère pas plusieurs entrées (ou plutôt le driver multimédia de Windows). En fait sur une carte son multimédia ou un chipset audio intégré à la carte mère, toutes les entrées sont mixés ensembles. Par contre tu peux très bien utiliser la FireBox pour lire les sons multimédia. Tu peux aussi choisir quelles sont les entrées qui vont servir à Windows.

Avec un logiciel audio numérique, tu utilises un driver ASIO qui gère séparément les différentes entrées physiques de la carte son.

Peux-tu expliquer un peut mieux ce que tu fais exactement ?

Peace!

6
Citation :
le panneau de configuration des périphériques ,
de cubase!

Joltoeg!

7

oui tout a fait , je parle du panneau de configuration des périphériques dans cubase pas dans Windows

toutes mes entrées et sorties sont bien visibles dans ce menu/panneau mais sont inactives sauf les 2 micro/instru en face avant ( 1 et 2 )

sorties Main également actives , enfin tout marche sinon

 

je n'y voit que maintenant car ne travaillant qu'avec du VST j'en avait pas l'utilitée avant.

 

mais en parlant de ca je suis pas allé voir du coté " panneau de congiguration > périphériques audio ... " dans Windows , j'ai peut etre pu les désactiver d'ici a l'époque si ca ce trouve.

 

 

 

 

8
Ne serait tu pas en 96Khz cela limite peut être les entrées???

Joltoeg!

9
En 96 kHz il n'y a pas de problèmes pour avoir 4 entrées. Regardes si tu as bien choisi le driver ASIO. Si tu as sélectionné un driver MME ou WDM tu ne pourras avoir que deux entrées.

Comme je n'utilise pas Cubase, je ne peux pas t'aider.

Peace!

10

Et voila j'etait sur que c'etait un truc tout bete ,

les bus des sorties et entrées étaient inexistants dans le menu " vst connexions " , je les ai donc crées ou plutot routées

en revenant ensuite dans le panneau de configuration des périphériques cubase tout est revenu dans l'ordre.