Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte firewire PCI compatibles ? cartes meres recentes compatibles ? chipsets ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte firewire PCI compatibles ? cartes meres recentes compatibles ? chipsets ?
Salut

je viens de choper une firestation...( dernier firm, install des drivers m-lan 1.55 sur mlan central )

les emmerdes commencent :/

avec mon firewire d origine ( via OHCI ) rien a faire ...

je suis allé acheter une carte PCI chipset ALI : meme combat !

quelles cartes PCI utilisez vous ???

je suis aussi sur le point de me refaire une config

je voudrai etre sur de ne pas me planter en prennant une carte mere incompatible

je compte prendre un conroe EE6600 intel

quelle carte mere me conseillez vous pour une compatibilite parfaite

faut il que j evites les chipsets NVIDIA ?

merci pour vos reponses
2
Bonjour,

Cela doit fonctionner avec n'importe quel port répondant à la norme FireWire.

En cas de problème il faut regarder si ton hardware fonctionne, testé avec un autre périphérique FW et/ou regardé du coté du software (problème d'install?)

a+
3
Pffiou moi j'ai laissé tomber j'ai pris une carte pci rme 1 i/o adat et je met la firestation au cul et ca deboite carement niveau ressource on y gagne plus de 10% enfin voila pour ceux qui se prennent trop la tete a l'installer ou qui ont des problemes de compatibilité je pense que c'est une solution pas tres chere et tres tres efficace
4
He ben tu vois je suis sur le point de faire pareil que toi

me choper une motu et lui coller la firestation en adat

j ai envoyé un mail chez presonus pour leur demander quel chipset ou quelle carte PCI firewire utiliser et ils n ont rien trouver de mieux a me dire que " le support pour ce produit est terminé "
j ai testé avec plusieures cartes chacunes avec des chipsets firewire differents et tout ca sans succes

j ai formaté windows 5 fois pour la reinstaller proprement et a chaque fois avec des drivers differents !! ...pareil no succes...

je n ai pas envi de galerer plus longtemps surtout que je comptais me racheter une 2ème firestation pour avoir 16 entrees ... donc la motu + la firestation en adat je pense que ca peux le faire

de plus quand je regarde le prix des convertos adat potables, je me dis que la firestion peut faire le boulot juste bien et comme tu le dis si bien pour pas trop cher
5
Carement j'avais un alesis ai3 que j'ai revendu pour m'offrir une deuxieme firestation avis aux vendeux j'en recherche une
le fait qu'elle ai 2 preamps deja intégrés et de bonne constitution c'est pas mal mais par contre je te conseil pas trop les motu 828 mk 2 les preamps sont pas top (enfin a mon gout et par rapport a la firestation)
6
Oue mais perso les preamp je m en fou un peu

je ne vais pas me servir de micros ou au pire si j en ai besoin un jour je les brancherai sur le firestation.
je vais principalement brancher ma tr909 et ma 808 ainsi que des synthés et samplers ...

tu conseillerai koi toi ?

en sachant que j ai besoin de 8 entrees sorties min + adat + firewire et tout ca avec un budget max de 500€ avec une compatibilite mac et pc et une stabilite a toute epreuve

j ai pas mal regardé les interfaces et vraiment a part la RME fireface qui est un peu au dessus de mes moyens compte tenu que je viens d acheter la firestation j ai pense que la motu etait le meilleur deal.

mais je suis toujours ouvert a de nouvelles propositions :)
7
Dans ce cas la vas y fonce c'est super stable les motu et ca prend jamais la tete
8
Ca ye j ai commande la motu :)



Hors sujet :

sinon j ai une petite question pstcho

pour utiliser la firestation en adat il faut la mettre en EXT ADAT et appuyer sur mixer + adat ?

j ai essaye de la synchro a mon EMU1212m en attendant la motu et je galere ....

9
Ouai c'est ca
et tu mets tes cables adat et la t'as tes sorties separées nikel
10
Ouep c bon now c t un reglage a la con dans l emu en fait :)

merci :bravo: