Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firewire 1394a compatible ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firewire 1394a compatible ?
Bonjour, à tous
Je viens d'acheter la firestudio mobile, hors j'ai un son satturé, gréssillant, carrément inaudible en sortie main et idem au casque.
J'utilise un portable sous vista et j'ai un connecteur 1394a-2000 appelés aussi mini-DV.
J'ai donc acheté le câble qui va avec.
Quand je fais l'échange avec un ami qui tourne sous mac avec le nouveau firewire autoalimenté, ma Présonus marche nickel.  La sienne chez moi fait le même bruit  inaudible.
J'ai aussi le problème sous XP avec le même câble, j'ai bien évidemment changé le câble, idem.
J'ai installé les nouveaux pilotes sur le PC et aussi ceux d'Universal control, j'ai fini par le béta pour W7 
Pensez vous que cela vienne de Vista ? du câble ? des pilotes ?
Je pense acheter une  carte d'interface - ExpressCard 34 2 ports FireWire 800 (1394b), va t'elle marcher ? 
Si vous avez solution je suis preneur car j'ai vraiment pas envie de changer de portable.
Bon son
Olivier


[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 07:19:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
As tu fait appel au support technique ? Je sais pas si tu parle anglais mais en lui expliquant ce type m'a résolu mon problème en deux jours.... Colin Beyer <cbeyer@presonus.com>
Enregistre ta carte sur le site avant, ensuite dans l'email précise son numéro de série, ton OS et ton problème.
Frexx

Électronique, Musique électronique

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 20:33:41 ]

12

Salut,

Peux-tu donner la solution qui t'a été donnée ?

13


ça m'intéresse aussi à mort : coupure de son régulièrement, écran bleu...sous windows 7 et carte firewire pci avec chipste TI.....bordel je m'arrache les cheveux...

"open up your mind and go your own way"
14

Bon en tout cas, j'ai répertorié dans le guide de ma signature ci-dessous toutes les astuces pour diminuer la latence et avoir un ordinateur stable pour la MAO

15

icon_smile.gif

 

Bonjour,

 

Sympa le guide sur la latence, source de bien des bruits , Lol !

Bon, pour la Présonus Fire Wire , c'est déjà souvent un problème d'alimentation, donc alimenter : soit la carte avec son transfo  ou l'Expresscard, mais où est,  et que devient le côté nomade ?

Après sur le Site pas de risque avec des drivers Windows Seven 64 !

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=58

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 16:39:42 ]

16

Salut à tous,

Firestudio + Windows 7 = c'est désepérant ! Moi aussi j'ai le même problème de son pourri et saturé en sortie de "main out". J'ai lu et fait tout ce qui est conseillé sur ici sur les forums AF et ceux de Presonus, et j'ai passé l'après midi à tenter de faire marcher le tout (installation du dernier drive pour l'Universal controler, compatible W7), utilisation du driver IEEE 1394 hérité, comme c'est écrit partout.... et ça marche pas !  icon_crying1.gif Mon PC n'est certes pas un foudre de guerre (Packard bell Imedia S1300 W7 64 bit), sur lequel je viens d'installer une Carte PCI-Express Firewire) achetée environ 26€ chez S...ouf. Il est dit plus haut qu'il est préférable d'installer une carte avec chipset Texas Instrument. Ca serait ça la cause de mon problème ? merci

Eric

17

icon_cool.gif

 

Salut Eric,

Pour ce qui est du Chipset de l'Express Card, je ne pense pas que ce soit la cause, voyant ton problème de Main Out indépendant. Ce qui est important est d'avoir une carte compatible 400/800 (1394 A et B) et éventuellement selon tes besoins une ou deux entrées 4 ou 6 pins. Après, la frustration, sur un portable est que l'interface son ou l'Express Card soit alimentée, ce qui n'est plus du nomade, mais rend stable la connexion. Pour en revenir au sujet de ta saturation, ce qui n'est plus un horrible bruit, as-tu bien désinstallé tes anciens drivers  avant d'utiliser l'hérité de Windows ?

Je ne pense pas que tu ais un PC trop léger même si on dit en dehors des Mac OSx que le Chipset doit-être impérativement Intel avec un processeur core 2 duo de 2,2 G° et 2M° de cache minimum, et 4 G° de Ram (normal sous Seven), j'ai vu souvent, surtout les Fire Wire tourner sur plus petit !

J'essaie de tout reprendre parce que tu vas y arriver, tu sors comment et sur quoi, je veux dire console de Mix, ampli direct ? As-tu testé par ta sortie casque ?  Que donne le monitoring lorsque ton Main Out sature ? ne laisses-tu pas un pré-ampli traîner inutilement sur ton Mix ?

On reprend tout tranquillement et à bientôt.

Tu peux me MP,

Cordialement.

18

Salut Windigo,

Voici ce que j'ai fait comme manipulations :

- 1 : j'ai installé ma carte PCI Express

- 2 : j'ai installé PreSonus-Universal-Control-Installer-ver 1_2 (donc compatible W7), que j'ai récupéré sur le site de Présonus

- 3 : j'ai activé le "contrôleur hôte compatible OHCI1394 (hérité).

Une fois la carte installée, et comme ça marchait pas,  j'ai fait les opérations 2 et 3 plusieurs fois avec :

- désinstallation et réinstallation du contrôleur

- désinstallation du nouveau driver IEEE1394 installé par défaut sur W7 : du coup il disparaît de l'arborescence du gestionnaire de périphériques (et plus moyen d'installer seulement le driver hérité) ; car contre, si je le désactive seulement : j'ai le droit au superbe "écran bleu" !!!

Le son est pourri dans les 2 cas : sur main out qui envoie sur ma table de mixage, et sur la sortie casque de la Firestudio.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai fais un test d'enregistrement (un pattern issu de ma MC808), que j'ai réécouté sur mon lecteur mp4 : ça marche, le son qui entre (via mic1 et 2) est nickel!

 

merci pour tes lumières Windigo, car j'ai l'impression que ça sent le sapin pour ma Firestudio, et que je vais me tourner vers une interface audio en usb, et ce serait dommage car je trouve que c'est un bon produit.

merci  icon_bravo.gif

Eric

19

icon_neutral.gif

Salut Eric,

Il serait dommage de te tourner vers un nouvel achat avec une si bonne interface. icon_confused.gif

Mais je sais que tu as tout essayé et tout lu sur le sujet. il se peut que tu ais une défaillance Hardware d'origine, cela m'est bien arrivé avec TC-Helicon ( grésillements intempestifs dès la mise en route sur un Voice Works), et après plusieurs Posts et lectures sans solution, j'ai retourné le produit qui avait bien un problème d'origine (mémoire défectueuse sur un circuit), seulement pour dire que cela arrive même si contrôle OK et bonne marque.

Pour en revenir à Présonus, j'ai lu un sujet du même problème de Main Out en sortie résolu mais en USB, il faut que je le retrouve.

Et là, si tu penses changer, les équivalences sont les  M-audio Fast Track Ultra (8 entrées) et R8 en USB. Encore faisable si ta Fire Studio est reprise, sinon le budget serait alourdi.

J'espère retrouver une solution pour toi, et je te MP.

Pour l'USB il est vrai que c'est la tendance, on m'a déjà fait la remarque de l'USB 3.0 et de la disparition du 1394, ce à quoi je peux dire que, HS :  Marketing oblige, et que Intel a signé un accord avec Microsoft pour retarder l'équipement en masse des PC portables en USB 3.0 jusque la fin 2012. Également, pourquoi laisser des entrées 1394 sur les portables dit "haut de gamme" ?

Allez j'essaie de comprendre ce que tu pourrais avoir comme problème autre et je te répondrais en message.

@ Musicalement. icon_coucou.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 16:06:54 ]

20

Salut, un petit retour sur ce sujet : j'ai contacté le support Presonus qui m'a confirmé que mon problème provient du chipset de la carte firewire que j'ai installé sur mon PC .... j'ai pu qu'à en changer  facepalm