Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Niveau entrée Ligne sur PreSonus FireStudio Tube

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 208 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Niveau entrée Ligne sur PreSonus FireStudio Tube
Bonjour,

Peu importe ce que je fais rentrer dans les entrées "lignes" de cette carte, je suis obligé de mettre le volume à fond pour moduler correctement. Vous avez le même problème ? Le virus B à pourtant une bonne patate en sortie, là je dois passer par un preamp pour pouvoir avoir un signal digne de ce nom... Il y a un commutateur +4 / -10dB que j'ai pas vu caché quelque part ?


Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ou simplement tu amplifies pas assez ta sortie. C 'est inévitable, cumuler des entrées conduit à un bruit de fond plus important... Même à 300000000€ la tranche :-)
22
Il ne parle pas de bruit de fond mais de buzz numérique. Bien sûr que tout appareil analogique a un bruit de fond.

De toute manière, pour ne pas avoir de bruit c'est bien le contraire de ce que tu dis qu'il faut faire, amplifier assez pour ne pas avoir à pousser à fond le niveau de sortie et donc faire remonter le bruit de fond.
23

Directement du manuel de la presonus
Citation :
Line Inputs.
Channels 9-14 of your FireStudio Tube are line-level inputs.
They are designed to acceptup to a maximum input level of +20 dBu.
Use these inputs to connect your line-level devices, such as
synthesizers, amp-modeling hardware, and vocoders. In general, line-level devices have their own volume controls.
As these inputs are for line-level signal only, there is no trim control for them on the
FireStudio Tube.
If you need to raise or lower the volume, the adjustment should be made from your
line-level device.

A note about vintage devices: Some older line-level devices may not output a hot enough signal. If you
find this to be the case, you should connect them to a direct box and plug the mic-level (XLR) output of
the direct box into the FireStudio Tube microphone inputs.

Par contre savez vous si on peux utiliser des sorties en sende/return comme sur la Firestudio ?
24
A mon avis (pres avoir lu le tout) ce qui sature c'est l'apareil branche dans l'entrée ligne (appareil que tu met "à fond") la sensibilté de l'entrée ligne est de +4DB (jusque +20 même)  niveau studio et symétrique.
si ton synthé sort moins, tu n'arrivera donc jamais au ZERO du vu metre.
Il n'y a pas beaucoup de solutions a cela.
1 amplifier l'appareil en passant par un preamp
2 passer par des DI et entrer en MICRO

Je ne vois personellement rien de plus à proposer.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:51:53 ]

25
Oui du coup je passe par un préamp niveau ligne mais c'est quand même vraiment pas terrible... Je trouve que cet aspect de la bête est bâclée. Pourtant, je rentre dedans du "bon" matos (MPC 5000, DTC mindprint...)
26
EN effet elle est FORT peu sensible en ligne
et pas de niveaux.
mais techniquement il faut admettre que il faut la trouver la place ou mettre 6 pot de plus !
et 6 preamp de plus ca auri peut etre fait monter le prix a 1100 euros.
COMPROMIS compromis quand tu nous tiens.

il te reste a tester avec des DI peut etre !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)