Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Matos américain. compatible en france?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matos américain. compatible en france?
Salut, je compre m'acheter cette petite machine.
je l'ai trouvé aux USA pour 520€ avec le port, donc moins cher que chez nos amis allemands.
Par contre j'ai une petite inquiétude, chez eux le courant et en 110v et 60Hz, si je ne me trompe pas.
Je voulais savoir si l'interface etait vendu avec un adaptateur, ce qui me permetrai de l'utiliser même si elle provient des USA.

Donc si qqn qui l'a acheté la bas, ou alors qqn qui est posseceur de la firestudio pouvais me répondre ca serai cool

Ciao
2
Nos amis américains utilisent bien de 110 / 60 Hz et le tout triphasé. Sinon concernant la firestudio, oui elle est vendue avec une alim externe, donc je pense qu'il suffirait juste que tu te rachetes une autre alim (17-18v je crois). Je vérifirai quand même au dos de la carte son si il mentionne quoi que ce soit.

En revanche je veux bien le nom de ton site américain qui livre en france. Etant donné le cours du dollar je suis très interessé :lol:

Je te tiens au courant
3
Il n'y a pas de problème. Tu peux brancher directement la Firestudio US sur un prise française en 220 v. Les constructeurs utilisent de plus en plus d'alimentations à découpage qui marchent aussi bien sur du 110 que sur du 220v.

La seule chose à faire c'est soit d'acheter un petit adptateur prise US/prise europénne, ou le plus simple c'est de remplacer la prise d'origine par une prise française.

Pour t'en convaincre regarde la page suivante:

https://www.presonus.com/firestudio-specs.html

Avec un euro à 1,35 dollar ça vaut vraiment le coup d'acheter au US ! :bravo:
4
Oui le plus simple c'est d'acheter une alimentation francaise. Je crois que ca coute même moins cher qu'une prise adaptateur :lol:
5
Merci pour vos renseignements.
J'ai fait quelques recherches de mon coté, et j'en été arrivé a la conclusion que j'allais faire comme beaucoup de monde l'acheter chez thomann. Car j'avais vu sur le site de presonus que l'alimentation ce faisait en 90-230 Vac.... mais comme je ne suis pas une star en électricité, j'ai envoyé un mail à la personne chargé du commerce international chez presonus, et celui ci ma répondu cela:

"The firestudio from the US will not work in France. You can only get the proper unit in Europe. Also, if you buy the unit in France you get a 2 year warranty that is valid in Europe and the US. This would not be the case if you bought it in the US."

Donc en gros que ce n'était même pas la peine de penser à acheter aux USA.
Alors est ce qu'il m'a répondu ça car pour des raison x ou y ça ne marcherai pas en France, ou alors m'a t-il répondu ça, pour que je débourse plus de pognon dans sa machine européenne. Si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur.

Donc maintenant que vous me dites que le firestudio marcherai ici juste en changeant la prise, me fait à nouveau réfléchir.....


Pour info le nom du magasin qui livre en France est
http://www.scitscat.com/

voilou, merci de vos réponce
6
Ton vendeur a évidemment intérêt à ce que tu achètes chez lui. Lorsqu'il te dit qu'une machine achetée aux US ne fonctionnera pas en France il ment. :furieux:

Près de la moitié de mon matériel vient des Etats-Unis et ça marche. :bravo:
Maintenant au niveau de la garantie il faut voir. J'ai par exemple acheté une table Tascam FW-1802 aux US qui est tombée en panne en France. L'importateur français l'a finalement prise en garantie, sans enthousiasme certes, mais il l'a fait. :)
J'ai acheté aussi pas mal de matériel Yamaha (c'est moitié prix aux US) j'ai téléphoné à Yamaha France pour savoir s'il le prenait en garantie au cas où et ils m'ont dit que oui.

Le mieux pour toi est d'appeler l'importateur en disant que tu as acheté une FireStudio aux US et en leur demandant s'ils prennent la garantie. Tu verras bien ce que l'on te répondra. Commercialement, ils sont tout de même un peu obligés de faire des efforts. Tu peux aussi tenter l'Allemagne, la Belgique etc...

Moi comme je vais très souvent aux US, je ramène mon matériel dans mes valises ce qui fait que je ne paye ni la TVA US, ni la TVA française, ni le port. L'économie est telle qu'à la limite je pourrais payer une réparation de ma poche de temps en temps. Je resterais gagnant.

A toi de voir, de peser le pour et le contre
Bon courage!
7

Citation : ne paye ni la TVA US



Tu fais détaxer a l'aéroport avant de partir ou c'est ton magasin qui le fait directement ?

Citation : ni la TVA française



Ca par contre c'est pas légal non ? :clin:
8
Pour la TVA US, il faut savoir qu'elle ne s'applique qu'à l'intérieur d'un même état. Par conséquent si tu achètes sur internet dans un autre état que celui où tu habites, tu ne payes pas de TVA. C'est ça l'Amérique ! :bravo:

Pour la France, je n'ai jamais vu un seul douanier à Roissy. Je sais que l'on a le droit de ramener des produits, mais je ne sais pas dans quelle limite. :oo:

Hors sujet : Cela dit, au moment des élections on a vu les gauchistes hurler contre la TVA, accusée d'être l'impôt le plus injuste. Ce n'est pas faux puisque le smicard paye la même chose que le milliardaire.
Ils seront ravis d'apprendre qu'au Texas où je vais souvent, la TVA n'est que de 7,5% (contre 19.6 % en France), qu'il n'y a pas de TVA sur la nourriture et les médicaments (contre 5.5 % en France) et que pour aider les gens, il y a des jours sans TVA sur les produits courants plusieurs fois dans l'année. C'est aussi ça l'Amérique !

9
Okay okay, donc je peux acheter les yeux fermés, le matos marcheras nikel.

Celui qui m'a dis que le matos ne macherait qu'aux US c'est la personne qui est chargé des vente international, je pensais donc qu'il était tout de même fiable....

Tu ne ferais pas un voyage en Amérique par hasard Munchen?? :lol: :lol:

Si d'autre personne fond venir du matos d'amérique, ou ceux qui on la Firestudio, si vous pouvez me confirmer que ça marche :clin:

Pas que je mette ta parole en doute Munchen, mais j'aimerais être bien bien sur avant d'acheter, il y en a quand même pour au moins 500€ ( je prévois d'acheter aussi peu être des monitorings et un convertisseur A/N...) :bravo: :bravo:
10
Salut,
demande bien par quoi ils expédient (sur leur site, j'ai vu qu'ils utilisaient Fedex aux USA, pas vu pour l'étranger) car seul USPS peut te permettre de ne pas avoir de douane (dans la plupart des cas) donc demande leur s'ils peuvent par USPS Priority Mail International ou Express Mail International (un peu plus cher mais plus rapide... 3-5 jours au lieu de 6-10).

Si c'est Fedex, la douane est souvent comprise dans le prix (certains magasins déclarent une valeur inférieure pour que les étrangers paient moins de douane) et si c'est UPS, tu y prend à coup sûr en ajoutant d'autres frais qu'ils facturent en plus.

Si tu compte commander plusieurs trucs, j'ai peur que plus le colis soit gros , plus tu ais des chances qu'ils soit contrôlé, mais ça je ne suis pas sûr.