Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Probleme de synchro en FireWire (Firestudio + XP sp2)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 470 vues
  • 8 followers
1 Probleme de synchro en FireWire (Firestudio + XP sp2)
Bonjour,
J'ai recu ma firestudio, tout marchait très bien et puis d'un coup j'ai de gros problemes pour la faire détecter par Windows.

J'ai installé plusieurs correctifs Firewire(le KB904412 puis le KB885222) mais ca n'a presque rien changé.
Souvent la carte perd sa synchro (la diode clignotte rouge/bleu) ou alors encore mieux j'ai un ecran bleu avec le reboot qui va avec (probleme avec le fichier sysaudio.sys apparement).

Niveau matos info je soupçonne le chipset i1394 de ma carte mere (une A7N8X-E-Deluxe c'est du Nforce).

Sur le net et sur AF je trouve rien, vous avez pas une idée ?

Ciao
Benoit
Afficher le premier post
11
Oui je m'en suis sorti en désinstallant/réinstallant le pilote et en remettant une mise a jour firmware.

Donc la c'est decidé Presonus ... plus jamais !
Si quelqu'un veut echanger contre une Digi 002rack y'a pas de soucis ! :bravo:
12
Salut à tous,

Effectivement, je vois que beaucoup de problèmes sont récurents chez presonus.

1- Les seuls chipset firewire conseillés pour cette carte sont les Texas Instrument.

2- Des problemes d'incompatibilité matériel sont à noter comme certaines CG ATI, CM NForce ect.. voir le forum à ce sujet:
http://forums.presonus.com/forumdisplay.php?f=17

Quel drivers utilisez vous? beta ou officiel?
13
Bonjour,
J'ai décortiqué pas mal de carte son de toutes marques, en un mot c'est souvent une incompatibilité récurrente que de voir des drivers windows pipés.
En gros c'est RME qui est vraiment très stable, le reste c'est du bricolage...
Sinon c'est la Pomme mais elle a un prix...:(((
14
Hello,

Perso j'ai essayé plusieurs cartes Firewire que j'avais en stock (2 + celle intégrée à ma carte mère) avant de me résoudre à acheter une carte avec un Chipset Texas (comme le support Presonus me l'avait conseillé) et miracle, plus aucun problème. Pour 25€, faut pas hésiter !
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !