Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 20:44:08Cohésion de la chaine
Bonjour à toutes et à tous et une bonne année 2008!!
Voila je suis à la recherche d'une carte son et je suis tombé au fur et à mesures de mes cliques sur AF sur cette presonus.
J'ai deja "presque" choisis le couple préampli-micro qui serait sans nuls doutes le brauner phantom avec le la-610 de chez universal audio.
Ma question est celle ci:
Es ce que si je choisis cette carte avec es ce que ma configuration sera cohérente ou es ce que la carte sera a la masse niveau qualité a rapport au reste de ma configuration?
Merci d'avance de me répondre parce que j'hésite a fond!
Je ne connais pas la Fireface 800 mis à part ses caractéristiques ça à l'air d'être une trés bonne carte avec des drivers stables mais je n'ai jamais eu l'occase de bosser avec donc je ne paux rien te dire à ce niveau .... pour la Firestudio je t'ai déjà tout dis ... excellente carte ...
Il faudrait que tu trouve qq'un qui utilise la RME pour te dire quoi !
Mais en tout cas si tu décide prendre la Firestudio tu ne sera pas perdant à mon avis biensûr ....
Franchement si tu n'as pas besoin de brancher plus d'un micro à la fois, prends pas cette carte, c'est du gâchis total. Prends une plus petite carte avec d'excellents convertos ( la firebox par exemple ), un gros préamplis à lampes et un excellent micro statique, tu fera des économies. Le standing c'est très surfait, et puis le son c'est pas une question de standing. Si tu n'as que deux pistes max à enregistrer en simultané, à quoi sert d'avoir 8 préamplis et 8 entrées lignes ? Réponse : à rien... Par contre pour un truc qui te servira à rien, ça coute très cher... Tu aura aussi besoin d'enceintes de monitoring et la différence de budget pourra peut être passer dedans...