Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Coup.ures de. . son arghhhh !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coup.ures de. . son arghhhh !
Salut !!

J'ai mon Firestudio depuis une semaine et j'ai un gros problème de coupure de son sur mon portable et je commence à criser.

D'abord la config de mon portable : Intel pentium M centrino 1.8 Ghz, 1Go de Ram, sous XP SP2. Sous XP j'ai optimisé l'OS pour améliorer les performances en arrière plan (conseillé sur le FAQ du site de Presonus), augmenté la taille du fichier d'échange, désactivé tous les ports USB, carte son intégrée, cartes réseau/wifi, et cartes SD etc. J'ai juste laissé le port firewire tourner (un 4 pin donc). Le chipset de mon port Firewire est VIA donc c'est ok dixit les specs Presonus (il faut soit du Texas Instrument, soit du VIA)

Niveau disque dur c'est un 80Go il reste 36Go de libre; j'ai aussi fait le ménage dedans en laissant les progs pas gourmant et en laissant que le minimum au démarrage du PC. Mais rien n'y fait...

Mon problème : en lecture d'un morceau, j'ai des micro coupures de son et j'arrive pas à les virer !!! J'ai aussi mis le buffer du Firestudio au max (par défaut il est sur 700 et quelques) mais toujours rien n'y fait :???:

NB: Pour la lecture audio j'ai essayé : windows media player, winamp, et zoom player.

Si déjà ça saute en lecture simple, j'ose pas imaginer sur du rec Cubase en 8 pistes :((( :((( :(((

Quelqu'un à une idée ???
2
Salut, alors pour commencer la chipset VIA n'est pas super conseillé pour la Firestudio mais Texas Instrument est trés recommandé ! Ils expliquent celà sur le forum !

Pour l'instant ils ont des problèmes avec avec les Drivers actuels qui sont d'ailleur responsable des mcros-coupures !

Mais je te rassure normalement c'est juste en lecture de morceaux "hors sequenceur" windaube player....VLC.... etc...

Ils ont mis une version de pilotes BETA si tu veux essayer (mais il faut uppgrader le firmware... donc attention à un eventuel plantage !!).

Encore une fois pour te rassurer normalement tu n'aura aucun problème pour enregistrer et relire dans ton sequenceur !

Voilou, voilou, bon courage et patience !

Dinnis.
3
Salut !!!

C'est quand même pas cool d'avoir du bon matériel et des mauvais drivers.. ça fait plus d'un an qu'il est sorti le Firestudio maintenant, je comprends pas que les bugs soient pas corrigés.. en tout cas merci pour l'info, j'en étais à me demander si il fallait pas que je change de portable lol ça m'aurait fait mal...

En tout cas je confirme tes dires ^^ J'ai fait un rec 8 pistes cet après midi sur Cubase pour voir si j'avais aussi ces coupures... et magie ! Ca passe :) me voila soulagé :p

En attendant je vais me renseigner un peu plus sur la version beta, voir si des utilisateurs en sont content. Merci pour tes infos ;)
4
Salut, un tout petit conseil, même si ca ne concerne pas la carte, mieux vaut fixer la taille de ton fichier d'échange (même valeur pour le min et le max) que de trop l'augmenter, surtout s'il est sur la même partition que ton système, ou une autre ou les fichiers changent souvent.
5
Ah ouais ? Je v tester ça ^^ Merci :bravo: