Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Inspire 1394

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 592 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Inspire 1394
Je suis super interessé par le Inspire 1394. Le hic c'est que je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

Est ce que quelqu'un l'a deja testé ?

A quand le test Audiofanzine ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Une LONNNNGUE réponse à Arnobooster avant de me retirer définitivement de cette discussion (j’ai trop de travail, avec l’Inspire justement.) Je ne sais rien de plus que tout ce que j’ai déjà dit et écrit sur ce site. Je pourrais m’amuser à faire des tests de consommations CPU comparées. Mais pardonne mon égoïsme, je n’en ai pas le temps. Effectivement (comme je l’ai déjà dit plus haut) une carte EMU présente vraisemblablement un avantage à cause de ses processeurs intégrés, surtout si tu fais de l’éléctro. Tu me pardonneras de ne pas avoir de carte EMU sous la main. En tout cas, si tu optes pour une solution où tu auras moins de ressources, mon avis est que c’est aussi un des attraits de la musique électronique que de faire sonner un synthé sans empiler les oscillateurs et le bourrer d’effets à la sortie. A mon avis, la musique électronique est à la fois un art et une science. Et on obtient plus de résultat en préparant bien son travail et en travaillant du chapeau qu’en accumulant les VSTi. Pour ma part j’aime bien aussi (pour l’éléctro seulement) passer d’un soft à un autre et là j’hésite pas à accumuler les traitements destructifs successifs, pour ensuite, par exemple, replacer les wav qui en résultent dans un sampler. (Voir mon lien.) Mais c’est une autre histoire.
Autre chose (je vais encore en choquer pleins…) oublie (je dis souvent oublie ici, et pour cause) oublie, donc, la question de la qualité audio en sortie.
Pour 2 raisons
1> C’est pas chez toi que la musique va être écoutée
2> La qualité de tout les convertisseurs et préamplis de sortie des cartes dont nous parlons est plus que suffisante pour le système d’écoutes du producteur. Les différences déterminantes pour le producteur se situant plus au niveau des enceintes. Je m’explique : La différence entre 2 paires d’enceintes est une cinquantaine de fois plus grande qu’entre 2 préamps de sortie d’une carte son. Cette petite différence de couleur (en sortie) entre 2 cartes sons agissant comme un filtre sur ton travail ne peut pas être mauvaise, car si tes sources (VSTi, micros, préamps d’entrée etc.) sont de qualité, si toutes les manips que tu peux faire pendant ta prod sont maîtrisées et si tes enceintes sont droites, tu ne pourras avoir que de bonnes surprises quand tu écouteras la musique que tu as mixé doucement chez toi la nuit pour ne pas réveiller la voisine, sur la grosse sono d’un club ainsi que sur un petit lecteur MP3 à 20 Euros.

Effectivement, une EMU semble bien indiquée si tu veux faire de l’éléctro, mais vois-tu, dans le pays où je vis, l’éléctro se fait avec des laptops alors…

http://www.hitsquad.com/smm/programs/Coagula_win32/download/win95/rd.shtml?http://hem.passagen.se/rasmuse/Coagula/CoagulaLight16i.zip
12
:surpris:
p'tain alors lui il est grave....
13
Merci , je croyais ete tout seul a m'en rendre compte :nawak:
14
Merci en tout cas... mais je suis toujours indecis je sais pas koi faire .... c'est dur la vie lol
15
Bertib insulte les Gens, trouve les topics « nuls.» Tout ça pour revenir ensuite avec ses petits smileys.

/interface-audionumerique-firewire/presonus/Inspire-1394/forums/t.135591,news-aes-presonus-inspire-1394.html

3 solutions
1> Aller voir ailleurs.
2> S’excuser.
3> Continuer à participer tout en insultant les gens à tors et à travers. Ca s’appelle un « Pourrir un forum »
16
ATTENTION. L'utilisation de l'alimentation externe conjointement au connecteur firewire 6 points, peut causer un bruit de fond la rendant pratiquement inutilisable. Ce n'est pas grave du tout, mais j'ai mis quelques heures avant de m'en appercevoir.
17
Ah oui... En flgrant délit de smiley !!!!

J'ai reçu la ptite bete il y'a maintenant 4 jours, et bon dieu que c'est bon !!! Mais effectivement j'allais écrire pour ce petit btuit de fond peut déranger un peu...
18
Petit truc: ma carte son integré rajoutais du souffle et des ptits bruits sur l'inspire => Désactiver la carte son interne pour des résultats optimaux !!!
19
Alimentation externe entraine du souffle et bruit de fond
je bosse sur un protable dans alimentation externe oblige
il ya til un moyen d'évité ce problème?
20

Citation : Ce ne sont que des arguments commerciaux. Le mini jack, en l’occurrence est pour un casque et ça sert parfaitement et professionnellement aussi pour une sortie ligne si on sait le connecter correctement et qu’on utilise pas d’embouts, mini jacks/grand jack qui par porte à faux casseront irrémédiablement ta joli carte son



Heu.... :non: les mini jacks ne sont JAMAIS utilisés professionellement sauf en cas d'absolue necessité ( genre entrée son de camescope grand public ou fiches de balladeur/minidisc portables).
Pour les simples raisons de qualité de contact ( imaginez la surface de contact d'une languette de metal sur un mini jack :??: )et de fragilité à l'usure.
Quant à l'utilisation de la sortie casque pour un niveau "ligne"... pourquoi pas, mais là aussi faut pas avoir le choix. De toutes façons il existe à côté des sorties RCA une sortie niveau ligne en mini jack.

Je pense qu'il s'agit d'une carte son trés "grand public" et c'est la raison des connectiques en RCA et mini jack, format que l'on ne trouve que trés rarement sur du matos "pro"

Maintenant c'est vrai qu'elle offre pas mal de qualité dans l'ensemble, notamment au niveau son, et c'est ce qu'on demande justement à une carte "son" :D:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.