Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Inspire 1394

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 593 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Inspire 1394
Je suis super interessé par le Inspire 1394. Le hic c'est que je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

Est ce que quelqu'un l'a deja testé ?

A quand le test Audiofanzine ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alimentation externe entraine du souffle et bruit de fond
je bosse sur un protable dans alimentation externe oblige
il ya til un moyen d'évité ce problème?



Oui il y a une solution et elle est trés simple : Vire la terre de l'alim de ton portable.

Il existe dans le commerce des prises qui te permettent ça et ça coute que dalle. voilà j'espere avoir répondu à ta question

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

22
Bonjour les gars
Je cherche une carte son et suis tombé sur les différents sujets à propos de la 1394 (assez animés d'ailleurs...)
je ne connais pas gd chose dans l'enregistrement, je ne suis pas professionnel (juste musicien amateur) et je tripote Garage band, lié à un piano numérique via son USB intégré pour controller les instruments virtuels de GB. J'aimerai enregistrer des percus, une basse et un trombone sur mes petits morceaux, voila pourquoi je cherche une carte son pour la relier à un mac mini 1 Gb.
Question 1 : la 1394 n'a pas d'entrée midi, pourrais-je toujours brancher mon piano en USB sur le MAC en plus de la 1394 sur le firewire? Pourrais-je faire "cohabiter" ces 2 systèmes sans problèmes?
Question 2 : les logiciels livrés avec la 1394 (autre que cubase qui est OK) tournent t'ils sur mac?
Question 3: sinon, quelle autre carte externe dans le même ordre de prix pourriez-vous me recommander? Je ne suis pas guitariste et n'ai pas besoin de trop de simulation d'amplis, n'enregistre presque jamais en groupe (donc 2 micros maxi en général), possède 1 couple de SM 57 (donc pas de réel besoin de phantom 48V) et surtout, je n'aime pas bidouiller, préférant la musique à la programmation...
Merci d'avance
tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
23
Ca y est, je viens de passer commande, je vais l'associer à un micro M-Audio Nova pour enregistrer des voix. J'éspère ne pas être déçu.

A plus pour le feed-back ;)
24
Salut les audiofanziniens.
Voila je poste ici car sur G.com que je fréquente d'habitude mon problème est resté un mystère, et je sais que je trouverais ici des possesseurs de ce petit bijou ( théorique :( ) qu'est l'inspire.
J'ai acheté cette carte il y a deux jours.
J'ai tout configuré correctement, drivers, detection windows et passage de la inspire en carte son principale windows, detection par cubase.
J'ai le pb suivant : pour avoir un signal de l'odre de l'audible sur cubase je dois mettre le gain a fond voir le boost sur l'équalo de la carte.
Le schéma est le suivant : Gratte=>ampli=>SM57=INSPIRE=>cubase LE.
Vous trouverez ici un post detaillé avec un sample explicatif et des screenshots de mon problème ( sur g.com ) :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,probleme-sur-cubase-le,192663.html
Si quelqu'un sait si c'est normal ou d'ou ca peut venir, ce serait super sympa de sa part de ma rassurer que ma carte est NORMALE, ou de m'aider a la configurer mieux.
J'ai partiels la semaine prochaine et je n'aimerais pas avoir a retourner au magasin pour regler ce problème.
Merci d'avance.
25
En ce qui concerne le bruit de fond (en fait le signal de l'horloge de l'ordi), il s'agirait d'une erreur d'écriture logicielle, qui devrait etre résolue par une mise à jour. La seule soluce (à priori), est de fermer le pano de contrôle gérant le bestiau. J'invente rien, j'ai juste lu le test dans music sound 1,pages 74 à 76. Voilà, à voir avec les possesseurs si effectivement ça vient bien de là...

Veni, vidi, vici... et prout!