Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Inspire 1394

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 591 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Inspire 1394
Je suis super interessé par le Inspire 1394. Le hic c'est que je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

Est ce que quelqu'un l'a deja testé ?

A quand le test Audiofanzine ?

Merci
2
J'attend aussi...
3
Salut !!

Voulant acheter une carte son j'ai demandé conseil à Univers son, je visais la emu 0404 ou la 1212M plus la 1212M 24-192 mais le mec ma conseillé la Inspire 1394 en me disans qu'elle etait impressionante .... evidement l'avantage sont les possibilités d'enregistrement et de home studio mais face à une 1212M qui fait du 24-192 elle vo quoi ??

Merci :bravo: !!!
Arno
4
Je viens de poster un avis sur ce site. Foncez en acheter des caisses...

Maintenant, je ne l'ai que depuis 1 mois, et elle pourrait avoir un vice caché que je n'ai pas décelé; Je ne suis qu'un des premiers utilisateurs de cette carte. Mais pour l'instant, C'est une petite révolution. Franchement, oubliez tout ce qui existe aujourd'hui dans le domaine Home studio. Tout cela me parait franchement ridicule et dépassé. J'ai peur, bien sur, qu'elle ne plaise pas tant aux vendeurs (en tout cas tant qu'ils n'auront pas écoulés leurs stocks d'antiquités autant en cartes sons que petits préamps du genre Tube-ppré) Tellement elle devrait squizer le reste de leurs étalages et tellement elle est pas chère.

Pour résumer. Le Top de la classe, du professionnalisme et de la modernité, sans qu’on te le fasse non plus sentir (par le prix.)
5
:bravo: cooolll donc c clair qu'elle a l'air interessante point de vue enregistrement... mais voila au niveau performance fasse a une 1212m d'emu qui possede un dsp pour les effets ?? et au niveau de la latence c'est mieux ???

Merci pour ton avis c super !!
A++
Arno
6
Elle a l'air pas mal cette petite boite, mais je comprends pas pourquoi ils ont mis la sortie monitor au format minijack :8O: :?!:
C'est juste completement débile, non ?
Pas un seul output format jack... bof bof tout ca..
7
A ArnoBooster:

1>pour les effets en DSP de chez EMU. Tout n’est qu’une question de ce que tu vas consommer. Je vois déjà que tu n’as pas d’expérience avec l’enregistrement sur ordi. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’avec une carte sans DSP mais un bon gros ordi, si tu dépasses ton besoin en capacité de traitements c’est que tu as vraiment beaucoup d’effets et que tu ne sais pas choisir judicieusement une réverb. Personnellement, je fais de la musique pour la télé, j’ai juste un p4 à 2.4 Ghz avec 1 mega de RAM et j’ai (juste c’est vrai) ce qui me faut pour travailler (100 piste en même temps, 3ou 4 bonnes reverbes, des dizaines d’eq…) De toute façon, il faut toujours faire attention à sa consommation CPU. Certains synthés virtuels sont assez gros pour tout seuls te mettre ton système à plat. Il est donc probable que la carte EMU représente un petit plus dans ce sens là, mais avec un gros athlon à 4 Ghz plus l’Inspire tu as franchement de quoi t’étourdir les oreilles d’effets et de plugs dans tous les sens.

2> C’est quoi la latence ? Je plaisante un peu, mais avec la Inspire, (comme avec une bête Audigy 2 d’ailleurs) j’oublie cette question. Pourtant dieu sait si je suis pointilleux sur la précision et la mise en place de mes productions. Le pleurage des enregistreurs à bande posaient plus de problèmes que la latence qu’on obtient aujourd’hui avec la plupart des cartes son.
---------------------------------------
A Runuts.

Pfff encore un qui n’as pas trop d’éxperience. Laisses tomber définitivement ces questions de format de prises. Ce ne sont que des arguments commerciaux. Le mini jack, en l’occurrence est pour un casque et ça sert parfaitement et professionnellement aussi pour une sortie ligne si on sait le connecter correctement et qu’on utilise pas d’embouts, mini jacks/grand jack qui par porte à faux casseront irrémédiablement ta joli carte son.

Quand à la sortie ligne elle est en cinch. C’est exactement comme le jack. Sauf que ça prend moins de place. Et puis franchement ce genre de question… (Je vais te faire un secret : Il ne s’agit en fait que de contacts électriques..)
8

Citation : j’ai juste un p4 à 2.4 Ghz avec 1 mega de RAM


:pong: je pense qu'il y a confusion.

Citation : Pfff encore un qui n’as pas trop d’éxperience.


Tu as une facon bien à toi de juger l'experience.

Citation : Le mini jack, en l’occurrence est pour un casque


oui, et juste à coté il y a une autre sortie mini jack avec une enceinte dessinnée, ce qui me fait penser que c'est la sortie destinée aux moniteurs. Mébon.

Citation : ça sert parfaitement et professionnellement aussi


Je n'ai jamais dit le contraire, tout ce que je dis, et j'en reste persuadé, c'est que c'est pas pratique DU TOUT de devoir connecter deux moniteurs qui recoivent en regle générale du XLR ou du jack à une sortie mini jack stereo. Et si le mini jack était si pratique que ca, je me demande pourquoi au cul de toutes les consoles du monde ils se font chier à mettre deux sorties en XLR au lieu d'une seule minuscule et moins chere en mini jack. :nawak:

Citation : (Je vais te faire un secret : Il ne s’agit en fait que de contacts électriques..)


:shootme:
9
1 giga de ram bien sur. On aura compris.

Pour les XLR en sortie de console, il s'agit de sorties symétriques. De plus une console c'est pas une carte son. Ca doit par exemple pouvoir être placé à bonne distance des autres équipements (pour la scène par exemple.) Et si tu veux pouvoir transporter un signal sur des dizaines de mètres, la question est bien plus complexe. J'espère que ce n'est pas ton cas pour ta future carte son.
10
Ben moi je cherche a faire de la musique electronique donc je pense que je vais devoir utiliser des effets... apres moi j'ai un P4 3Giga et 1Giga de ram avec des DD SATA... je compte utiliser pas mal d'instru virtuelle donc je risque se solicité pas mal la carte son.... maintement comme dit Runuts en quoi l'inspire peux exploser une carte comme la e-mu 1212M c'est la qualité de son enregistrement ? c'est le qulalité du son en sortie ? c'est la capacité à reduire les temps de latence ?? Combien coute une carte equivalante ??

Mici de tes reponses Electroman c'est vraiment sympa !!
Arno