Attention grand débutant MAO - Inspire 1394
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 673 vues
- 5 followers
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2006 à 19:00:16Attention grand débutant MAO - Inspire 1394
Bonjour,
Je suis débutant en mao, j'ai fait quelques enregistrement de répètes, petites compos, petit multipiste mais toujours avec un micro PC !
Alors voila j'ai deux question essentielles concernant la Inspire 1394:
-Tout d'abord j'ai pas mal de matos à acheter: basse, ampli et carte son.
Je voilais donc savoir si il est possible que dans un premier temps tout du moins je n'achète pas d'ampli pour ma basse et je la branche dans une entrée lign in de la inspire, ainsi aurais-je le son dans le casque ou dans mes enceintes pc, ou enceints connectées a la inspire. Est-ce possible? est-ce correct?
-Ensuite j'aimerais savoir si il est possible de brancher 4 micros sur la boiboite et faire ainsi du multipiste en une prise. Etant batteur a l'origine il serrait bien pratique de pouvoir avoir 4 micros (2 dynamique GC, CC et deux statique en oh...) Il est bien notifé 4entrées simultannée mais peut-on mettre 4 micros ou peut-on "simplement" mettre 2 micros et 2 ampli en direct ou 2 guitarres en directe?
merci!
Je suis débutant en mao, j'ai fait quelques enregistrement de répètes, petites compos, petit multipiste mais toujours avec un micro PC !
Alors voila j'ai deux question essentielles concernant la Inspire 1394:
-Tout d'abord j'ai pas mal de matos à acheter: basse, ampli et carte son.
Je voilais donc savoir si il est possible que dans un premier temps tout du moins je n'achète pas d'ampli pour ma basse et je la branche dans une entrée lign in de la inspire, ainsi aurais-je le son dans le casque ou dans mes enceintes pc, ou enceints connectées a la inspire. Est-ce possible? est-ce correct?
-Ensuite j'aimerais savoir si il est possible de brancher 4 micros sur la boiboite et faire ainsi du multipiste en une prise. Etant batteur a l'origine il serrait bien pratique de pouvoir avoir 4 micros (2 dynamique GC, CC et deux statique en oh...) Il est bien notifé 4entrées simultannée mais peut-on mettre 4 micros ou peut-on "simplement" mettre 2 micros et 2 ampli en direct ou 2 guitarres en directe?
merci!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/09/2006 à 16:43:07
Salut a tous !
Peut on brancher sur la Inspire 1394 un multi effet via conectique "petit" jack ? comme par exemple une entrée ligne sur une sound blaster live
Peut on brancher sur la Inspire 1394 un multi effet via conectique "petit" jack ? comme par exemple une entrée ligne sur une sound blaster live
julienwp
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/09/2006 à 17:04:03
Salut !
L'entrée ligne de l'inspire est en RCA...
https://www.procom.no/ny/images/presonusinspirestor.jpg
Mais bon... Un câble RCA/Jack fera l'affaire !
L'entrée ligne de l'inspire est en RCA...
https://www.procom.no/ny/images/presonusinspirestor.jpg
Mais bon... Un câble RCA/Jack fera l'affaire !
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/09/2006 à 18:21:20
Oki merci decidement t'es sur tous les coups
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/09/2006 à 19:42:56
Et quelles enceinte conseilleriez vous pour une utilisation monitoring mais surtout live, enceinte pour brancher une basse une gratte ou un mic sur la carte et qui ressorte sur cette enceinte...Pas forcément très puissant...
Merci
Merci
julienwp
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/09/2006 à 07:54:59
Personnellement, je me contente d'un bon vieux kit 2.1 Yamaha. Il faut dire que j'ai pas la place sur le bureau pour de véritables enceintes
Si je devais m'en acheter, je prendrais des Samson Audio Resolv 50A (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23985.html).
Tout dépend du budget !
Si je devais m'en acheter, je prendrais des Samson Audio Resolv 50A (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23985.html).
Tout dépend du budget !
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/10/2006 à 13:19:51
Autre question:
Que peut on brancher dans les entrée 3/4 en rca derrière?
J'ai un adaptateur 2males rca noir rouge vers un gros jack femmelle; je peut brancher un mic dynamique dessus?une basse? (je ne peu pas tester parce que ma carte mère est foutu je vais en acheter une autre mais j'aimerais savoir ça!)
merci!
Que peut on brancher dans les entrée 3/4 en rca derrière?
J'ai un adaptateur 2males rca noir rouge vers un gros jack femmelle; je peut brancher un mic dynamique dessus?une basse? (je ne peu pas tester parce que ma carte mère est foutu je vais en acheter une autre mais j'aimerais savoir ça!)
merci!
julienwp
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/10/2006 à 17:22:05
L'entrée 3/4 est une entrée ligne. Pas de possibilité de brancher d'instrument ou de micro directement.
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/10/2006 à 18:17:21
Et avec un préamp? pour un mic
ou un pod pour une gratte ou basse?
merci!
ou un pod pour une gratte ou basse?
merci!
julienwp
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/10/2006 à 18:56:19
Pas de problème pour POD et autres multi-effets. Ce genre de matériel est souvent équipé d'une sortie ligne (jack ou RCA). En ce qui concerne un préampli, ça doit sûrement être possible
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/10/2006 à 10:11:56
Autre petit problème:
Comment enregistrer a partir de l'entrée ligne 3/4dans cubase?
Quand je crée un piste audio j'ai le choix entre et inpout1 ou 2 mais j'arrive pas a selectionnerla ligne!
Merci
Comment enregistrer a partir de l'entrée ligne 3/4dans cubase?
Quand je crée un piste audio j'ai le choix entre et inpout1 ou 2 mais j'arrive pas a selectionnerla ligne!
Merci
- < Liste des sujets
- Charte