Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 19:00:16Attention grand débutant MAO - Inspire 1394
Bonjour,
Je suis débutant en mao, j'ai fait quelques enregistrement de répètes, petites compos, petit multipiste mais toujours avec un micro PC !
Alors voila j'ai deux question essentielles concernant la Inspire 1394:
-Tout d'abord j'ai pas mal de matos à acheter: basse, ampli et carte son.
Je voilais donc savoir si il est possible que dans un premier temps tout du moins je n'achète pas d'ampli pour ma basse et je la branche dans une entrée lign in de la inspire, ainsi aurais-je le son dans le casque ou dans mes enceintes pc, ou enceints connectées a la inspire. Est-ce possible? est-ce correct?
-Ensuite j'aimerais savoir si il est possible de brancher 4 micros sur la boiboite et faire ainsi du multipiste en une prise. Etant batteur a l'origine il serrait bien pratique de pouvoir avoir 4 micros (2 dynamique GC, CC et deux statique en oh...) Il est bien notifé 4entrées simultannée mais peut-on mettre 4 micros ou peut-on "simplement" mettre 2 micros et 2 ampli en direct ou 2 guitarres en directe?
Salut ! pour ton probleme il faut deja que le presonus inspire Asio soit activé sur cubase !
ensuite tu fais f4 et tu fais ajouter bus stereo ! ca va te rajouter les entrees correspondante 3-4 stereo !
tu peux save ta config pour juste loader le cfg a chaque fois ! logiquement tu devrais avoir micinstru1 mono , mic instr 2 mono , et mic instr 3-4 stereo dans ta gestion des Bus !
et apres ca ca apparaitra dans ton mixer ( F3 ) et tu pourras selectioner pour tes pistes stereo ! ++
Yep
merci j'avais fini par trouver!
MA nouvelle question du moment c'est pour profiter de 4 entrée micros, est il possible de brancher des préamps avt les entrées input3/4 de derrière et avoir ainsi 4 entrée mic et4 pistes différente dans le séquenceur.
C'est bien possible?
APrès comment régler? Mettre les entrée 3/4 fort et le préamp faible, l'inverse, intermédiare?
nivo préamp je vais opter pour un puis deux peut être basique ART TUBE MP.
Voila
Merci!
Une autre petite question:
J'ai un pote qui a acheter une carte so, malheureusment pas une inspire, on aurait ainsi pu les chainer...et augmenter le nombre d'entrée simultannées.
Alors voila, est-il possible d'utiliser deux cartes son différentes en même temps sur un même ordi sous cubase?