Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Éviter les craquements avec l'Inspire 1394

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Éviter les craquements avec l'Inspire 1394
Bonjour à tous,

Voici quelques solutions pour éviter les craquements avec l'Inspire 1394 :

1- Installer le patch Microsoft KB885222 (le FireWire est limité à 100Mbits depuis le SP2 - ce pach supprime cette limite)
2- Désactiver momentanément toute interface réseau Wi-Fi présente sur l'ordinateur (voir dans le Gestionnaire de périphériques - vous pourrez aisément réactiver votre carte réseau une fois votre session d'enregistrement terminée)
3- Vérifier que votre contrôleur ieee1394 ne partage pas d'IRQ avec un autre périphérique (Menu démarrer > Accessoires > Outils système > Informations système). Si c'est le cas, désinstallez le contrôleur puis redémarrez Windows. Réinstallez le contrôleur... Avec un peu de chance, il recevra un autre IRQ :|
4- Si votre contrôleur ieee1394 est une carte PCI à base de puce Nec, ou si votre carte est de type 'combo' (FireWire 400 + 800, ou FireWire 400 + USB 2.0), dommage pour vous ! Essayez plutôt une carte à base de puce VIA ou Texas Instruments...
5- Dans Cubase, mettre l'audio en priorité maximale.
6- En cas d'utilisation d'un disque dur externe, il est préférable de le chaîner à l'Inspire 1394 (au lieu de le connecter sur une autre prise)
7- Lancer la table de mixage Presonus (et ne pas la quitter pendant votre enregistrement). Cela permet visiblement de mettre le pilote de la carte en premier plan et non pas en service d'arrière plan. Une autre solution, plus radicale, consiste à modifier la priorité de ces services (Clic droit sur poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, dans Performances cliquez sur Paramètres, puis dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton radio Les services d'arrière plan)

Voila. J'espère que ça pourra en aider quelques uns :o:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Sebah !

Il faut repérer quel matériel partage l'IRQ avec ton contrôleur Firewire, puis le supprimer dans le gestionnaire de périphériques (http://www.depannetonpc.net/images-screen/gestionnaire-de-peripheriques.jpg).
Il te reste ensuite à cliquer sur le bouton Rechercher les modifications sur le matériel (c'est un ordinateur avec une loupe).

Autre solution :
Si ton contrôleur Firewire est sur une carte PCI, n'hésite pas à changer d'emplacement sur ta carte mère.
22
Salut j'ai, fait comme tu m'as dit, j'ai suprimer dans le gestionnaire de periphériques le controleur usb qui utilise le même irq, donc quand je vais dans l'info système effectivement il n'ya plus qu'un seul irq pour le controleur 1394, mais j'ai quand même des craquements en mettant à 10 ms l'inspire et je pense qu'en faites je dois avoir une carte firewire400 +usb2, peut être je devrais retélécharger le pach de windows voilà tchao, mon ordi est un pc grande surface acer merci pour ton aide seb
c'est une deuxième partie de message, j'ai retélécharger le padh windows et là ça marche, mais quand j'éteins l'ordi ou que je vais voir dans la loupe dont tu me parlais, il me réinstalle le driver que j'ai supprimer, comment faire pour qu'à chaque démarrage, il ne me le réinstalle pas mzerci, tchao sinon j'ai mis la carte à 25ms et je n'ai plus de craquements même avec 6pistes midi, 6 audios et des effets en insert seb
23
Re salut tout le monde !
Sebah essaie d'etre plus clair quand tu t'adresses a nous :clin:

Pour ma part j'ai mieux ciblé l'origine de mes craquements !
En fait quand j'ecoute de la musique sur winamp par exemple avec la presonus inspire 1394 en carte son , quand je fais desactiver/activer ma carte reseau ethernet pour ma Freebox adsl , j'ai un petit crackement au moment de la réactivation de la carte reseau ethernet realtek , pourtant ma carte PCI firewire n'a pas le meme IRQ que ma carte PCI Ethernet ...
Resultat des courses : quand je surf sur le web , ou que je telecharge des fichiers , j'ai des craquements sur mes écoutes de musique mp3 :oops:
24
Désolé pour le manque de clareté dans mon message, en faites j'ai des craquements que lorsque je travaille sur cubase sx3 , et que j'ai plusieurs pistes midi, des effets en insert et de l'audio, c'est surtout le midi et les effets, donc pour eviter d'avoir ces craquements je travaille avec le driver asio de windows qui a une latence de 100ms, si j'utlise la carte présonus comme driver asio même avec 25 ms j'ai des craquements, moins qu'a 10ms, c'est un peu embetant sinon groquick, tu me disai de changer l'emplacement de ma carte pci sur la carte mère mais là, ouvrir mon ordi, c'est un trop pour moi, peut-être que c'est la solution en tout cas merci pour tes infos sebah
25
C'est pas normal que tu ne puisses pas utiliser le pilote Asio de la Presonus. Par contre, c'est logique que ton PC réinstalle le pilote que tu as supprimé. Dans le cas contraire, tu aurais du matériel qui ne fonctionnerait pas.

Honnêtement, ouvrir un boîtier d'ordinateur, c'est pas sorcier :o:

Bon courage
26
Pensez vous que le preamp de la presonus ferait l'affaire pour y brancher directement une guitare eletro-acoustique avec piezo sur la connexion jack instrument de la presonus? ( logo de guitare )
Je me demande si le preamp n'est pas juste pour le XLR!
Je compte me prendre une eletro-acoustique c'est pour ca je me renseigne ! Merci les amis !
27
Toutes ces manip n'ont hélas (pour moi) pas mis fin aux craqument//clic :(((

Je ne vais tout de même pas changer de pc pour cette petite carte son !!!
Prendre la firebox ? C'est la même marque :oo: Fais chier !!! :furieux:
28
As-tu essayé sur un autre PC ? As-tu fais une installation propre de Windows ?
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur la FAQ ou sur les forums du site de Presonus...
29

Citation : Pensez vous que le preamp de la presonus ferait l'affaire pour y brancher directement une guitare eletro-acoustique avec piezo sur la connexion jack instrument de la presonus? ( logo de guitare )
Je me demande si le preamp n'est pas juste pour le XLR!
Je compte me prendre une eletro-acoustique c'est pour ca je me renseigne ! Merci les amis !



Svp repondez à moi meme :mdr:
30
Salut Bundi,

Ta gratte, elle est déjà équipée d'un préampli ?

Edit:
Le potentiomètre Gain fonctionne également pour l'entrée instrument de l'inspire (de même que le bouton Boost). Sur la prise 1, j'ai fait un réglage pour ma guitare électrique et sur la 2, pour mon électro-acoustique...