Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Éviter les craquements avec l'Inspire 1394

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 974 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Éviter les craquements avec l'Inspire 1394
Bonjour à tous,

Voici quelques solutions pour éviter les craquements avec l'Inspire 1394 :

1- Installer le patch Microsoft KB885222 (le FireWire est limité à 100Mbits depuis le SP2 - ce pach supprime cette limite)
2- Désactiver momentanément toute interface réseau Wi-Fi présente sur l'ordinateur (voir dans le Gestionnaire de périphériques - vous pourrez aisément réactiver votre carte réseau une fois votre session d'enregistrement terminée)
3- Vérifier que votre contrôleur ieee1394 ne partage pas d'IRQ avec un autre périphérique (Menu démarrer > Accessoires > Outils système > Informations système). Si c'est le cas, désinstallez le contrôleur puis redémarrez Windows. Réinstallez le contrôleur... Avec un peu de chance, il recevra un autre IRQ :|
4- Si votre contrôleur ieee1394 est une carte PCI à base de puce Nec, ou si votre carte est de type 'combo' (FireWire 400 + 800, ou FireWire 400 + USB 2.0), dommage pour vous ! Essayez plutôt une carte à base de puce VIA ou Texas Instruments...
5- Dans Cubase, mettre l'audio en priorité maximale.
6- En cas d'utilisation d'un disque dur externe, il est préférable de le chaîner à l'Inspire 1394 (au lieu de le connecter sur une autre prise)
7- Lancer la table de mixage Presonus (et ne pas la quitter pendant votre enregistrement). Cela permet visiblement de mettre le pilote de la carte en premier plan et non pas en service d'arrière plan. Une autre solution, plus radicale, consiste à modifier la priorité de ces services (Clic droit sur poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, dans Performances cliquez sur Paramètres, puis dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton radio Les services d'arrière plan)

Voila. J'espère que ça pourra en aider quelques uns :o:
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait Bundi :

T'étais hors sujet !

:langue:
32
Heu je sais pas si ya un preamp, je sais que c'est un micro piezo , qu'il faut y mettre une pile et ya un Eq 4 bands preamp + fader volume + phase on/off
C'est celle ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jc503ceq.htm

J'ai contacté thomann en leur disant que je compte m'acheter cette guitare et je voulais savoir si le preamp de la presonus inspire 1394 (achetée chez eux aussi) ferait l'affaire , il m'a repondu que oui ( mais ptete que pour me la vendre ... parolés parolés parolééééeéééeéeééé )

Edit : C'est vrai H.S. j'aurais du creer un topic :|

Edit : je vois que tu utilises aussi une electro acoustique sur ta presonus , ca devrait le faire alors !
33

Citation : ya un Eq 4 bands preamp + fader volume + phase on/off


La réponse était dans ta question :D:

Mon électro-acoustique (http://www.keytar.net/guitar/dinggou/shopbag/link/YAMAHA%20APX6A.jpg) est équipée d'un EQ 3 bandes (alimenté par une pile de 9v). Avec un simple compresseur, un peu de chorus et une réverbe, ça sonne plutôt classe !
34
Je confirme pour le wifi !!! Après quelques tests, il semble bien que le fait de désactiver la carte wifi de mon portable (HP-NX9105 / Win XP PRO SP2, clean install) supprime les craquements audio....

Autre point concernant cette carte : Quelqu'un a-t-il remarqué le bruit de fond amené par l'utilisation du mixeur et le monitoring des entrées...?
Pbellebouche@free.fr
35
Je n'ai pas de bruit de fond quand j'utilise le mixer. Par contre, j'avais un bruit assez désagréable et je me suis rendu compte que mon téléphone sans fil était posé trop près de l'Inspire. Il semblerait que cette petite bête soit sensible aux interférences...
36
Je confirme , pas de probleme de bruit de fond avec le mixer ou le monitoring direct du pano de controle ... Desole

Par contre pas de probleme avec le telephone a coté :) ( ca depend des situations )

Mais moi j'ai tjrs le meme probleme , quand jecoute de la musique en passant par la presonus et que je telecharge quelque chose j'ai des coupure ou des craquements , que ce soit un telechargement par Internet explorer , par des FTP , ou tout simplement quand je visite un site qui possede de grosse animations a precharger ... ca me fait des legers cracks dans la musique que j'ecoute au meme moment ! Et hop apres ca revient nikel des que le telechargement est fini !

J'ai pas de wifi ( j'ai freebox en ethernet ) , win xp pro sp2 , et config propre ... :(