Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Ca vaut encore la peine de l'acheter?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca vaut encore la peine de l'acheter?
Bonjour,
Je compte changer ma carte son. Je m'oriente vers un Presonus. Les budgets sont variables...
Je pensais à l'Inspire 1394, la FireBox et finalement la FireStudio Mobile.
J'ai la possibilité d'avoir une Inspire 1394 pour pas grd-chose (moins de 100 euros), une Firebox pour 130 euros.... Les avis sont assez bons pour ces cartes son mais ils dates....

Vous en pensez quoi au sujet de l'Inspire 1394???
Avez-vous observé une faiblesse des préamplis (comme certains l'observent sur les FireBox)?

Merci!
2
sincèrement, on me connait assez ici pour savoir que je suis plus que fan de Presonus... mais entre l'Inspire 1394 qui coute presque 200€ et l'Audiobox qui est à moins de 150€ presque prtout en achat neuf... je n'hésiterais pas à te dire qu'il vut mieux l'audiobox (à moins que tu aies besoin de 2 sorties stéréo)...

les préamps de l'audiobox sont ceux de dernière génération chez Preso... les XMAS... tandis que ceux de la firebox et de l'Inspire sont l'ancienne génération, nettement moins performants...

qu'as tu à brancher en entrée et en sortie de ta carte ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Salut Dark Judge,
Mon intention est:
Mic 1: Micro à consensateur pour enregistrer ma guitare folk
Micro 2: Gtr->POD xt->Red Box (simulateur hp)

Line 1: préampli AMT
Line 2: préampli Sansamp GT2

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:03:16 ]

4
ok, donc tu as besoin de 4 entrées en fait... pour tes préamps... donc on oublie l'audiobox qui n'a que deux entrées déjà préamplifiées et qui ne prend pas d'entrée ligne.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
On me la propose pour 95 euros (frais de port inclus). Elle est d'occas' mais le gars ne l'a jamais employée.
En septembre j'ai 40 ans et je me paie la Firestudio mobile. Actuellement ma carte son est une ESI WaveTerminal 192L et j'en ai marre de brancher et débrancher mes appareils car elle n'a qu'une seule entrée Mic et une seule entrée Line. Je dois aussi systématiquement enclencher manuellement l'entrée Mic ou line....
6
alors vas y... si c'est du temporaire pour quelques mois, le prix est intéressant.

Tu verras qu'avec la firestudio, tu sras aux anges

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Ton message ne me rassure pas...à te lire on pourrait imaginer que cette carte son n'est bonne que pour dépanner....Même si elle n'est pas chère je préfère garder mon argent que d'acheter une boîte qui ne vaut guère la peine...
8
Salut !

En tant qu'amateur ayant quelques années d'expériences, mais n'ayant pas testé beaucoup de matériel, je suis pleinement satisfait de cette Inspire 1394.

Avec, j'ai fait :
- enregistrement guitare avec micro condensateur (Studio Project B3)
- enregistrement voix avec ce même micro
- avec en parallèle enregistrement clavier sur l'entrée ligne derrière (en stéréo)
- j'ai aussi enregistré de la guitare électrique (et électro-acoustique) par les entrées pré-amplifiée
- et je m'en sers régulièrement pour jouer en temps réel avec Guitar Rig, un régal...

Les ponts forts, pour moi :
- Qualité de son excellente avec le Studio Project (vraiment impressionnant, je ne m'attendait pas à cette qualité ! Même si je pense qu'un Shure a 5000€ et une suite d'enregistrement proTools font mieux, et heureusement ! ^^)
- Vraiment peu de latence : j'ai pu enregistrer 4 pistes enembles :voix + effets + reverb, guitare + Guitar Rig, et synthé avec réverb en parallèle avec le son traité sans latence dans le casque (réglé à 2ms, décalage inaudible)
- Aucun soucis logiciel, le driver est bien fait, tout est bien reconnu dans les logiciels (j'en ai testé que certains...)
- Possibilité d'en chainer plusieurs (voir plus bas)

Les points faibles :
- La sortie casque a moins de basses, POURQUOI ??? Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des ingénieurs Presonus...
- Pas de boutons physiques, tout passe par le driver, à l'usage je ne referais pas ce choix, vu qu'elle me sert aussi pour tout ce que je fais en dehors de la MAO : jeux, DVD, bureautique... Et quand une pub sur Internet se lance alors qu'on a le volume un peu fort, il faut lancer le panneau de contrôle Presonus avant de pouvoir baisser le son, ça laisse le temps de réveiller les voisins (surtout avec des "petites mes efficaces" Genelec 8020...)

De plus, j'ai jamais été déçu par es pré-amp de cette carte ! Ils ne valent surement pas des pré-amp externes à 1000€, mais ils me suffisent pour ce que je fais, et même sur les Genelec, je n'ai jamais entendu de souffle ou quoi que ce soit de gênant... J'ai eu une fois une interférence avec un ventilateur de l'ordi qui repassait dans le cable, mais une fois ce ventilo changé, aucun bruit !

Et un gros avantage pour moi, n'ayant pas beaucoup de budget, j'ai pu en acheter une autre pour moins de 100€ et doubler toutes mes E/S : deux sorties séparées, vraiment pratique lors de l'enregistrement, pour un mix sur chaque sortie de carte, et le double d'entrée, ce qui rend la carte vraiment polyvalente selon l'utilisation qu'on cherche !

En plus, je l'ai transportée 2-3 fois pour l'utiliser en enregistreur avec un ordi portable sur des concerts concerts piano/voix, elle est fiable (elle tient toute la journée avec Sonar sans bug... ) et robuste, elle est facile à transporter vu qu'elle n'a pas de bouton, pas facile de l'abimer !

A toi de voir, mais je pense que cette carte peux largement te convenir ! Dans cette gamme de prix je pense qu'elle se défend bien...

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 11:15:04 ]

9
J'ai également actuellement une Inspire 1394 , une ESI, une Roland UA25ex et 3 Multifaces RME, le tout sur Mac et PC.
Mettons de côté les RME qui ne boxent carrément pas dans la même catégorie, mais l'Inspire s'en sort bien par rapport aux autres cartes de sa gamme.
Seule petite réserve, elle demande un Mac ou un PC avec une interface de "marque" si possible TI ou Via... mais j'ai eu à la monter sur trois bécanes (donc 3 chipsets FW) différentes avant qu'elle ne veuille s'installer d'une manière stable sans décrochage... ensuite plus aucun problème.
c'est vrai que le manque de contrôles "physiques" est un peu gênant, mais comme j'ai un Shuttle Contour, ça me fait une commande externe.
º¿º

10
ce que je voulais dire, c'est qu'elle n'est pas spécialement ergonomique, que les sorties en RCA ça reste quand même très limite pour certaines utilisation, que les préamps ne valent pas ceux d'une firestudio mobile (mais ce n'est pas la même catégorie de carte non plus)...

pour 95€... ça en vaut la peine.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)